Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 17:21

marqo

un serveur pour mon chez moi

Bonjour,
Après multiples recherches et découvertes et de (très) nombreux documents sur la question, je viens quand même parler de mon petit projet parce que j'ai fini par me perdre au milieu des informations.
Donc voilà, je voudrais mettre en place un petit serveur pour la maison. Il devrait permettre à la famille de se connecter depuis un des postes clients avec toujours le même login, et obtenir toujours le même environnement (bureau, documents, mails,..). Je préférerais d'aiileurs que les documents reste sur le serveur et que se soit un liens qui conduisent l'utilisateur à ses fichiers. Il n'y a pas de poste sous windows, mais uniquement un vmware qui permet de lancer une instance de windows à la fois, et qui fonctionnerais selon le même principe (une configuration par utilisateur qui se met en place au login). Il partegarait aussi les imprimantes et quelques fichiers mutlimedia auxquels je compte ensuite accéder par un poste sans login, genre geexbox.
J'ai trouvée plusieurs solution, avec NFS+NIS, NFS+NIS+LDap, NFS+LDap, Samba+NIS, SAMBA+LDap.... Mais bon, je pense que vous me compredrez si je vous dis que j'ai pas envie de tester toutes ces solutions pour en trouver une qui me va, surtout si parmis vous quelqu'un peut me conseilller.

Alors merci à tous :-)

marqo

#2 Le 21/09/2006, à 17:23

marqo

Re : un serveur pour mon chez moi

le message est pas très clair : c'est pas windows sous vmware qui servira de serveur de fichier multimedia et d'imprimantes, mais bien mon serveur sous linux!