Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2011, à 14:33

Pokemon_JOJO

Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

Hello,

je viens de m'acheter un ASUS G73SW et j'ai pas mal galéré pour le faire marcher correctement (notamment les touches FN et la mise en veille)

J'ai créé une page dédiée sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_g73s

J'y explique comment résoudre les problèmes que j'ai rencontrés.

Si vous avez ce super portable, et que vous trouvez d'autres astuces pour améliorer encore plus la compatibilité avec Ubuntu, faites moi signe sur ce topic (ou modifiez directement la page dédiée du wiki)

Have fun wink

Hors ligne

#2 Le 20/06/2011, à 07:36

Pokemon_JOJO

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

un petit up pour savoir si quelqu'un a ce portable ? Si c'est le cas, merci de me faire un retour du tuto ou des bugs rencontrés smile

Hors ligne

#3 Le 30/06/2011, à 13:51

phihiphop

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

Bonjour,

Je viens également de faire l'acquisition de cette petite ....( un peu lourde pour un portable ...) merveille.

Trés satisfait de son fonctionnement sous Ubuntu Natty , a un détail près : la connexion d'un écran , d'un vidéo projecteur sur le port VGA externe n'est pas reconnu et l'écran du portable lui-même est vu comme "Inconnu"

Y aurait-il aussi à ce niveau là une astuce pour assurer la prise en charge du port VGA externe ?

D'avance merci pour toute information qui me mettrait sur une piste de solution

Hors ligne

#4 Le 30/06/2011, à 14:48

phihiphop

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

Oups , çà y est j'ai compris ....
Pour gérer mon écran de portable et l'écran connecté au port VGA externe ,il faut que que passe par "NVIDIA  X Server Settings" et là çà va forcément bien mieux lol

Hors ligne

#5 Le 14/07/2011, à 15:14

lordphantom

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

bonjour a tous,

comme vous j ai voulu me faire plaisir avec ce pti bijoux

mais voilà rien n est parfais !!! quand je suis sur firefox ou simplement des jeux, il ce met a " planter " impossible de reprendre la main et obligé de redemarer sauvagement, ce n est pas systematique mais assé souvent donc pour jouer pas facile

si quelqu un a une idee je veux bien, car j espere que je n ai pas depensé autant pour rien

Hors ligne

#6 Le 15/07/2011, à 12:21

Pokemon_JOJO

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

Hum, les problèmes flash viennent souvent des drivers de la carte graphique. As tu installé les bon drivers nvidia ?

Hors ligne

#7 Le 16/07/2011, à 17:14

Valdimus

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

Bonjour à tous,
je viens moi aussi de faire l'acquisition de se portable et effectivement c'est un petit bijou, j'en suis très satisfait. Le seul petit problème et que après avoir suivit ton petit tuto (pour les raccourcit multimédia), j'ai une erreur au démarrage de mon portable, un truck du genre : xhci_hcd  failed to enable msi_x, et le pilote nvidia refuse de se lancer. Le seul point positif et que par contre les raccourcit multimédia fonctionne très bien. J'ai un peu cherché sur le net et je n'est rien trouvé qui puisse m'aider. Et bizarrement j'ai remarquer que sans le pilote nvidia unity ne fonctionne pas, mon ordi démarre en Ubuntu classique et j'ai une résolution maximum de 1024*768. Donc soit j'ai les raccourcit multimédia soit j'ai une bonne résolution. Toute aide sera donc la bien venu.

Edit : sur Ubuntu 11.04 64 bits

Dernière modification par Valdimus (Le 16/07/2011, à 17:19)

Hors ligne

#8 Le 23/07/2011, à 14:32

Pokemon_JOJO

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

Peut être un problème nvidia avec le kernel modifié pour les touches multimédia. Moi j'ai installé les drivers nvidia à partir des pilotes propriétaires (la version current). Essais de désinstaller tous les pacquet "nvidia*" et de les réinstaller depuis l'interface des pilotes propriétaires

Moi, j'ai la version "270.41.06" des pilotes d'installé et ça marche correctement sous 64bit

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 23/07/2011, à 14:33)

Hors ligne

#9 Le 23/07/2011, à 15:36

Valdimus

Re : Portable ASUS G73S / G73SW sur ubuntu, configs, howto, et discussions

Merci, sa marche enfin. Effectivement il fallait installer le pilote nvidia depuis le kernel modifié et exécuter une commande pour le configurer. Par contre j'ai toujours le message au démarrage Failed to enable MSI-X.

Hors ligne