Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2011, à 12:20

helly

LUG touraine

Hey les gens ! ☺/
À la recherche de trucs à faire, j'me suis renseigné, voir s'il y avait une LUG en touraine.
J'suis tombé là dessus : http://www.lug-touraine.org/content/category/1/69/2/
Mais bon, mort depuis 2006…
J'suis assez motivé pour essayer de relancer ça, mais je veux d'abord voir s'il y a des tourangeaux ici qui pourraient m'aider smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2011, à 17:56

helly

Re : LUG touraine

UP !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2011, à 18:06

Tirr Mohma

Re : LUG touraine

Je suis sur Tours pour mes études (ingénieur) mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer.

Si tu veux tu peux me contacter par MP wink


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2011, à 18:09

helly

Re : LUG touraine

Okay, je te retiens smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2011, à 10:18

Tirr Mohma

Re : LUG touraine

Hop je remonte le sujet, on ne sais jamais.

Je n'ai aucune nouvelle de toi helly. Est-ce que tu as décidé d'abandonner le projet ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2011, à 10:20

helly

Re : LUG touraine

J’attend d’aller mieux.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2011, à 10:31

billou

Re : LUG touraine

Ho la surprise, des coupins de Tours, j'avais pas vu ce topic ! \☺]

Je suis partant, je bosse à mi temps (choix de vie) donc j'ai pas mal de temps libre derrière ! smile

Hors ligne

#8 Le 02/06/2011, à 10:38

helly

Re : LUG touraine

Vous inquiètez pas, je redonnerai des news quand je serais plus en état wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 02/06/2011, à 10:52

yrieix

Re : LUG touraine

Bande de tourangeaux : p

Bé on va pouvoir faire une Ubuntu-Party si ça continue (déjà une hotesse pour l'accueil smile )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#10 Le 02/06/2011, à 11:12

Tirr Mohma

Re : LUG touraine

Après on peut voir un partenariat avec le club informatique de polytech. Ils ont déjà organisés une install party il me semble.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#11 Le 02/06/2011, à 11:23

Morgiver

Re : LUG touraine

Heu... c'est quoi une LUG ? hmm

Dernière modification par Morgiver (Le 02/06/2011, à 11:23)

Hors ligne

#12 Le 02/06/2011, à 12:02

yrieix

Re : LUG touraine

un Groupe d'Utilisateurs de Linux (en anglais)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#13 Le 02/06/2011, à 12:08

Morgiver

Re : LUG touraine

Ha ok, Linux User Group big_smile

Heh, sympa smile c'est pas sur Windows qu'on verrait ce genre de truc lol

Hors ligne

#14 Le 02/06/2011, à 13:09

Tirr Mohma

Re : LUG touraine

En français un GUL

http://aful.org/gul


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#15 Le 12/06/2011, à 10:47

Tirr Mohma

Re : LUG touraine

http://www.libre-en-touraine.org/

J'ai trouvé ça aussi.

Sinon on pourrait commencer à réfléchir à l'organisation, etc ...


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#16 Le 12/06/2011, à 10:49

helly

Re : LUG touraine

Non, je vous ai dit, au moins personnellement, mon état ne me permet pas pour le moment de me lancer dans ce genre de choses.
Je préfère attendre d’æller mieux, plutôt que de commencer un truc et devoir faire une pause en plein milieu !
Ce n’est pas pour autant que j’oublie le projet ou que je l’abandonne hein wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 13/06/2011, à 17:55

anTurs

Re : LUG touraine

Salut les tourangeaux !!
Quelques infos sur les asso du coin. Le LUG n'est effectivement plus trop actif à ma connaissance. Essentiellement , il y avait 2 entités qui organisaient des choses : l'association ADETI et Linux en Touraine, devenu par la suite Libre en Touraine. Il s'agissait d'un collectif de particuliers (dont je faisais partie), d'associations et d'entreprises qui a organisé quelques évènements. Cependant, pour avoir un cadre juridique reconnu et pour élargir les domaines d'action, il a été décidé de créer une asso, CLICC, qui promeut la culture libre au-delà du pur aspect informatique.
C'est là que j'ai lâché, faute de temps, mais je sais qu'ils ont bien besoin de coups de main, n'hésitez pas.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne