Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 13:02

aganim07

Raccourcis clavier, passage en mode texte, scandisk etc...

Bonjour smile

Mon PC a crashé ce matin à cause d'un bug dans le jeu Planet Penguin Racer. Lorsque j'ai voulu changer la langue du jeu, tout s'est bloqué. La souris ne répondait plus et il semble que le clavier non plus.

A la suite de cela, plusieurs questions me viennent en tête :

1. Pour fermer le jeu bloqué en plein écran, j'ai essayé ctrl+alt+suppr (ne riez pas) et alt+F4 mais ça n'a pas fonctionné. J'ai aussi essayé de passer en mode console pour terminer le processus du jeu avec la commande "ps" et le PID mais j'ignore comment faire... J'ai bien essayé alt+F1 mais ça n'a rien donné. Comment on passe en mode texte avec un raccourci clavier ?

2. Est-ce qu'il existe l'équivalent du Scan Disk chez Ubuntu ? En effet, j'ai du relancer mon PC avec le bouton Power donc si scandisk il y a c'est le moment pour moi d'en faire un !!

3. Enfin, savez-vous quel raccourci clavier ouvre le "Moniteur système" de Ubuntu ?
Pour info, c'est le menu avec la liste des processus et le bouton "Terminer le processus".

Merci !! tongue

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 16:50

aganim07

Re : Raccourcis clavier, passage en mode texte, scandisk etc...

Ben un autre plantage est survenu aujourd'hui. En quittant le jeu Frozen Bubble, mon clavier répondait toujours mais plus ma souris.

Alors je suis passé en mode console : ctrl+alt+F1 et j'ai tapé reboot.
Donc j'ai retrouvé comment passer en mode console mais quelles autres commandes j'aurai pu taper en cas de plantage de ma machine ? Par exemple :

Comment on ferme la session depuis la console ?
Comment on la rouvre ?
Comment on quitte le mode console ?
Comment on relance le serveur X ?
Comment on relance la détection de la souris branchée sur port PS1 ?

Voilà ! Svp si vous connaissez des commandes à taper sous la console pour sauver un Linux en train de planter dites-le moi car rebooter n'est pas une solution et ça me rappele trop l'Autre...

big_smile

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 18:47

Lightning

Re : Raccourcis clavier, passage en mode texte, scandisk etc...

Tout ce que je peux t'apprendre sera à propos de ScanDisk (L'equivalnet Linux).
Je me suis posé la meme question que toi...
La réponse ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58431

@micalement.

Light'

Hors ligne

#4 Le 21/09/2006, à 20:56

roger64

Re : Raccourcis clavier, passage en mode texte, scandisk etc...

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/verification_de_fichiers smile
spécial débutants

Hors ligne