Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 21:04

Skippy le Grand Gourou

Aptitude est un psychopathe !!!

Salut,

Je viens d'utiliser aptitude pour installer un truc, et là il me fait :

Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
  at-spi brltty brltty-x11 ekiga example-content festival festlex-cmu
  festlex-poslex festvox-kallpc16k foo2zjs gdebi gnome-accessibility-themes
  gnome-mag gnome-screensaver gnopernicus gok
  gstreamer0.10-plugins-base-apps gstreamer0.10-tools
  gtk2-engines-highcontrast intltool-debian landscape-client libatspi1.0-0
  libbrlapi1 libestools1.2 libgail-gnome-module libgnome-mag2
  libgnome-speech3 libgnomevfs2-bin libopal-2.2.0 libwpd8c2a min12xxw
  openoffice.org openoffice.org-base openoffice.org-calc
  openoffice.org-draw openoffice.org-evolution openoffice.org-gnome
  openoffice.org-gtk openoffice.org-impress openoffice.org-java-common
  openoffice.org-math openoffice.org-writer po-debconf python-vte
  screensaver-default-images tangerine-icon-theme tango-icon-theme
  tango-icon-theme-common ttf-gentium ttf-lao ttf-thai-tlwg xcursor-themes
  xserver-xorg-input-synaptics
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
  libflac++5c2 libwxgtk2.4-1
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  audacity libflac++5c2 libwxgtk2.4-1
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 53 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 3418ko d'archives. Après dépaquetage, 156Mo seront libérés.

Sceptique, étant donné tous ces paquets OOo, je lui dit ok quand même. Avant de vérifier qu'OOo est toujours là, je relance aptitude sur un autre truc, et il me dit :

Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
  libflac++5c2

yikes Oui oui, celui là même qu'il vient d'installer !!! roll

Et après vérification, il m'a bien viré OOo ! mad

C'est quoi son problème, je croyais qu'il gérait mieux les dépendances qu'apt-get ??? (Et d'ailleurs il est bien utile des fois quand apt-get trouve pas les paquets)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2006, à 22:06

foch

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

pas de soucis chez moi :

julien@titan:~/packaging/scilab$ sudo aptitude install audacity
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
  libflac++5c2 libwxgtk2.4-1
Les paquets suivants ont été conservés :
  emacs-snapshot-common
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  audacity libflac++5c2 libwxgtk2.4-1
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 3606ko/3645ko d'archives. Après dépaquetage, 11,1Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

hmm


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 00:14

Skippy le Grand Gourou

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

Non, mais ça vient pas d'audacity, il m'avait déjà proposé de supprimer tout ça juste avant en tentant d'installer xdvi (qu'il avait pas trouvé, d'ailleurs roll), c'est pour ça que j'ai dit "un truc" et pas "audacity".

Hors ligne

#4 Le 18/09/2006, à 18:43

Sorlingues

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

'Jour,

@Skippy le Grand Gourou : je ne comprends pas "il [aptitude] est bien utile des fois quand apt-get trouve pas les paquets" ; as-tu sous la main un exemple concret?

Je ne connais pas bien aptitude que je trouve vraiment trop déconcertant (je lui préfère nettement la simplicité d'apt-get) mais je pense qu'il y a moyen de configurer le comportement  "intelligent" d'aptitude (celui qui lui fait désinstaller des tas de trucs).
Peut-être une piste à creuser ?

J'ai par contre constaté du temps où je le testais sous debian qu'aptitude n'utilise pas la même base de données qu'apt-get.  Je veux dire par là qu'aptitude garde des traces qui lui sont propres des paquets qu'il a installé en ignorant parfois ce qui a été installé ou enlevé par apt-get ou synaptic et cela créait des incohérences (style vouloir effacer des progs qu'il jugeait inutile parce que pas utilisé par des paquets installés autrement que par lui - bon désolé mais ce n'est plus très précis dans ma mémoire).

Hors ligne

#5 Le 18/09/2006, à 18:52

manatlan

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

Sorlingues a écrit :

'Jour,
@Skippy le Grand Gourou : je ne comprends pas "il [aptitude] est bien utile des fois quand apt-get trouve pas les paquets" ; as-tu sous la main un exemple concret?

j'ai pas d'exemple, mais une anecdote ... car lors de mon dist-upgrade de hoary à breezy. apt-get n'arrivait pas à m'installer le noyau/drivers proprio ... on m'a conseillé d'utiliser alors aptitude, et effectivement aptitude m'a sauvé la vie, et à fait l'opération sans prob


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#6 Le 18/09/2006, à 22:40

Sorlingues en invité

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

Ah ok.
Je prenais le "trouve" un peu trop au pied de la lettre et ne comprenais pas qu'aptitude puisse trouver un paquet et apt-get pas.

Par contre je peux imaginer un problème de dépendance-conflit un peu subtil pour lequel apt-get refuserait d'agir alors qu'aptitude, avec sa gestion plus fine des dépendances, pourrait "prendre une décision" qui débloque la situation.  Avec apt-get, il faudrait prendre cette décision soit même et décomposer la commande apt-get en plusieurs.  Je suppose que cela reste exceptionnel.

Merci.

#7 Le 18/09/2006, à 23:12

Skippy le Grand Gourou

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

Sorlingues a écrit :

je ne comprends pas "il [aptitude] est bien utile des fois quand apt-get trouve pas les paquets" ; as-tu sous la main un exemple concret?

Ouf ! J'ai fini par le retrouver... big_smile J'ai fait il y a une ou deux semaines une modif dans une page du wiki, mais j'ai fait tellement de choses depuis que je ne savais plus à quel sujet... C'est pour la configuration de l'imprimante canon iP1500, à un moment tu dois installer les paquets libpng2 et libxml1, mais apt-get veut pas à cause de problèmes de dépendances. Avec aptitude, ça marche nickel.

Moi c'est "Je ne connais pas bien aptitude que je trouve vraiment trop déconcertant (je lui préfère nettement la simplicité d'apt-get)" que je comprends pas : je ne fais aucune différence entre apt-get et aptitude ??? neutral À moins que tu parles du fait qu'il te demande confirmation ? tongue

Sorlingues a écrit :

J'ai par contre constaté du temps où je le testais sous debian qu'aptitude n'utilise pas la même base de données qu'apt-get.  Je veux dire par là qu'aptitude garde des traces qui lui sont propres des paquets qu'il a installé en ignorant parfois ce qui a été installé ou enlevé par apt-get ou synaptic et cela créait des incohérences (style vouloir effacer des progs qu'il jugeait inutile parce que pas utilisé par des paquets installés autrement que par lui - bon désolé mais ce n'est plus très précis dans ma mémoire).

Ok, ça doit venir de ça alors.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/09/2006, à 23:13)

Hors ligne

#8 Le 19/09/2006, à 16:38

Sorlingues

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

Aptitude n'est pas équivalent à apt mais en est une amélioration ; il lui est objectivement supérieur (même si je ne l'aime pas) et je me demande même si Debian ne recommande pas de l'utiliser de préférence à apt.

1/ Aptitude offre une interface à apt si on le lance avec la simple commande "aptitude" (perso je n'arrive pas à m'y retrouver mais je crois que j'ai un blocage psychologique avec curses) ; même si on peut aussi l'utiliser en ligne de commande comme apt-get, je pense que l'idée à la base était bien de fournir une interface plus conviviale.

2/ Aptitude garde un journal de ce qu'il fait et est capable de gérer les dépendances et dépendances inverses de manière plus subtile que apt.

Voir par exemple le § 7.1.3 de cette page de la doc Debian.

Cette page en anglais montre avec en exemple une chose qu'aptitude fera mieux que apt (en gros, désinstaller les dépendances inverses si elles ne sont plus utiles).

Je me suis peut-être mal exprimé en écrivant que « aptitude n'utilise pas la même base de données qu'apt-get » ?  On est bien d'accord sur le fait qu'ils utilisent les mêmes dépôts mais aptitude retient des choses qu'il a faite et pas apt-get.  Les mots "base de données" étaient probablement utilisés de manière un peu abusive.

Hors ligne

#9 Le 19/09/2006, à 17:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

Sorlingues a écrit :

Aptitude n'est pas équivalent à apt [...] ; il lui est objectivement supérieur

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, au niveau des dependances en tout cas.

Sorlingues a écrit :

Aptitude offre une interface à apt si on le lance avec la simple commande "aptitude"

Tiens, je tenterai ca chez moi tout a l'heure... Justement je connaissais que la ligne de commande.

Sorlingues a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé en écrivant que « aptitude n'utilise pas la même base de données qu'apt-get » ?  On est bien d'accord sur le fait qu'ils utilisent les mêmes dépôts mais aptitude retient des choses qu'il a faite et pas apt-get.  Les mots "base de données" étaient probablement utilisés de manière un peu abusive.

Non-non, j'avais bien compris... Et ca explique peut-etre le comportement bizarre que j'ai observe. Je vais essayer de reinstaller OOo par aptitude. wink

Hors ligne

#10 Le 20/09/2006, à 21:56

pfrancois

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

j'ai le meme problême mais en plus gros.

Les paquets suivants sont CASSÉS :
  amarok kdelibs4c2a kontact kopete krita libgraphicsmagick1 libgtk2.0-0 libpango1.0-0 libxine-extracodecs sun-java5-bin
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  kdelibs-bin kubuntu-desktop python-reportlab
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  abuse abuse-frabs acct adonthell adonthell-data apt-file arj beneath-a-steel-sky binutils boa-constructor bombardier boson boson-base boson-data boson-music cfv chromium
  chromium-data comerr-dev cpp cpp-4.0 cramfsprogs crimson criticalmass criticalmass-data crossfire-client crossfire-client-gtk crossfire-client-images
  crossfire-client-sounds crossfire-client-x11 crossfire-common crossfire-doc cvs dash deborphan dialog doxygen drpython egoboo-data emacsen-common eric falconseye
  falconseye-data fb-music-high fftw2 firefox flashplugin-nonfree flight-of-the-amazon-queen freeciv-client-gtk freeciv-data freeciv-server g++ g++-4.0 gcc gcc-3.4-base
  gcc-4.0 gconf2 gconf2-common geki2 gettext-kde gnome-keyring gnome-mime-data gnome-mud grisbi grub grub-splashimages{p} gsfonts-x11 hspell idle idle-python2.4 imwheel
  initrd-tools ipython ipython-common iso-codes karbon kcalc kcharselect kchart kdelibs4-dev kdelirc kdesdk-scripts kdessh kdeutils kdewebdev kdewebdev-dbg kdewebdev-doc-html
  kdf kdiff3 kdirstat kdissert kedit kernel-image-2.4.27-2-k7 kexi kfilereplace kfloppy kformula kget kgpg khexedit kiki kimagemapeditor kivio kivio-data kjots klinkstatus
  koalamud koffice koffice-dev koffice-doc koffice-doc-html koffice-i18n-fr kolf kommander kompare koshell kpilot kpresenter kpresenter-data kregexpeditor krename krusader
  ksim kspread kspy kthesaurus ktimer kugar kword kword-data kxsldbg ladcca2 lapack3 latex-xft-fonts launchpad-integration libaa1 libacl1-dev libaldmb1 liballegro4.2 libalut0
  libapr0 libapt-pkg-perl libart-2.0-dev libarts1-dev libartsc0-dev libasound2-dev libaspell-dev libattr1-dev libaudio-dev libaudiofile-dev libavahi-client-dev
  libavahi-common-dev libavahi-glib1 libavahi-qt3-dev libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libbz2-dev libc6-dev libchm1 libconfigfile-perl
  libcupsys2-dev libcvsservice0 libdbus-1-dev libdirectfb-0.9-22 libdumb1 libdv4 libdvdread3 libeel2-2 libeel2-data libenchant1c2a libesd0-dev libexpat1-dev libfaac0 libffi4
  libfluidsynth1 libfontconfig1-dev libfreetype6-dev libg2c0 libgail-common libgail17 libgconf2-4 libgcrypt11-dev libggi2 libgii0 libgii0-target-x libgl1-mesa-dev libglade2-0
  libglib1.2 libglib2.0-dev libglpng libglu1-mesa-dev libgnome-desktop-2 libgnome-keyring0 libgnome-menu2 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomecanvas2-0
  libgnomecanvas2-common libgnomecups1.0-1 libgnomeprint2.2-0 libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-0 libgnomeprintui2.2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common
  libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgnutls-dev libgpg-error-dev libgpod0 libgsf-1-113 libgsf-1-common libgtk1.2 libgtk1.2-common libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libice-dev
  libidn11-dev libjack0.100.0-0 libjasper-1.701-dev libjpeg62-dev libk3b2-mp3 libkadm55 libkdegames1 libkjsembed1 libkrb5-dev libkxl0 liblame0 liblaunchpad-integration0
  liblcms1-dev liblircclient0 libltdl3 liblua50 liblua50-dev liblualib50 liblualib50-dev libmad0 libmal1 libmikmod2 libmng-dev libmp4v2-0 libmpeg2-4 libnautilus-extension1
  libofx2c2a libogg-dev libopenal0a libopencdk8-dev libopenexr-dev libosp5 libpango1.0-common libpcre3-dev libpcrecpp0 libphysfs-1.0-0 libpng12-dev libpopt-dev
  libpqxx-2.5.5c2a libpythonize0-dev libqscintilla6 libqt3-headers libqt3-mt-dev libquantlib-0.3.11c2a librplay3 libsasl2-dev libsdl-console libsdl-gfx1.2-4 libsdl-image1.2
  libsdl-mixer1.2 libsdl-net1.2 libsdl-perl libsdl-ttf1.2 libsdl-ttf2.0-0 libsdl1.2debian libsdl1.2debian-alsa libsm-dev libsmpeg0 libssl-dev libstatgrab6 libstdc++6-4.0-dev
  libsvga1 libsvn0 libtasn1-2-dev libtidy-0.99-0 libtiff4-dev libtiffxx0c2 libttf2 libungif4g libvorbis-dev libvte-common libvte4 libwmf0.2-7 libwv2-1c2 libwxgtk2.6-0
  libx11-dev libxau-dev libxcursor-dev libxdmcp-dev libxext-dev libxfixes-dev libxft-dev libxi-dev libxinerama-dev libxml1 libxml2-dev libxml2-utils libxmu-dev libxmu-headers
  libxrandr-dev libxrender-dev libxslt1-dev libxt-dev libxvidcore4 links linux-headers-2.6.15-26 linux-headers-2.6.15-26-k7 linux-headers-k7 linux-image-2.6.15-26-k7
  linux-image-k7 linux-kernel-headers linux-restricted-modules-2.6.15-26-k7 linux-restricted-modules-k7 lua50 mencoder mencoder-k7 mesa-common-dev modutils mozilla-mplayer
  mplayer mplayer-k7 mplayer-skins odbcinst1debian1 ofx optcomplete-common pcmcia-modules-2.4.27-2-k7 pkg-config planetpenguin-racer planetpenguin-racer-data
  planetpenguin-racer-extras pychecker pycmail pydb pyflakes pylint pylint-common pylint-test pype pyqt-tools python-all python-beautifulsoup python-celementtree python-chm
  python-dcop python-dhm python-dns python-docutils python-editobj python-egenix-mxdatetime python-egenix-mxqueue python-elementtree-doc python-eyed3 python-fam
  python-forgethtml python-forgetsql python-gnome2 python-imaging-doc python-imaging-doc-html python-irclib python-kde3-dev python-kde3-doc python-launchpad-integration
  python-lxml python-nautilus python-numeric-ext python-profiler python-psyco python-psyco-doc python-qt3 python-qt3-doc python-qtext python-roman python-scientific
  python-scientific-doc python-scipy python-scipy-core python-setuptools python-simpleparse python-spambayes python-statgrab python-svn python-urlgrabber python-utidylib
  python-wxglade python-wxgtk2.6 python-wxversion python-xlib python-xlib-doc python2.3 python2.3-ctypes python2.3-utidylib python2.4-cairo python2.4-celementtree
  python2.4-clientform python2.4-dhm python2.4-docutils python2.4-egenix-mxqueue python2.4-elementtree python2.4-eyed3 python2.4-fam python2.4-forgethtml python2.4-forgetsql
  python2.4-gnome2 python2.4-gobject python2.4-gtk2 python2.4-ipython python2.4-irclib python2.4-logilab-astng python2.4-logilab-common python2.4-lxml python2.4-mechanize
  python2.4-numeric-ext python2.4-profiler python2.4-psyco python2.4-pullparser python2.4-pylint python2.4-qtext python2.4-scipy python2.4-scipy-core python2.4-setuptools
  python2.4-spambayes python2.4-svn python2.4-twisted-bin python2.4-twisted-conch python2.4-twisted-core python2.4-twisted-web2 python2.4-tz python2.4-xlib
  python2.4-zopeinterface qt3-dev-tools quanta quanta-data quantlib-python rafkill rafkill-data rar refblas3 regionset rplay-client ruby ruby1.8 scummvm shared-mime-info
  spambayes spe spellcast spellcast-doc starvoyager starvoyager-data superkaramba tcl8.3 tcpspy tidy tk8.3 unace unixodbc unrar wesnoth wesnoth-data wesnoth-editor wesnoth-ei
  wesnoth-httt wesnoth-music wesnoth-server wesnoth-trow x-dev x11proto-core-dev x11proto-fixes-dev x11proto-input-dev x11proto-kb-dev x11proto-randr-dev x11proto-render-dev
  x11proto-xext-dev x11proto-xinerama-dev xconq xconq-common xmms xscorch xxdiff zlib1g-dev zope-common zope3 zpkg
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 492 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 898ko d'archives. Après dépaquetage, 1946Mo seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  kdelibs4c2a: Dépend: liblua50 (>= 5.0.2-5ubuntu1) mais il n'est pas installable
               Dépend: liblualib50 (>= 5.0.2-5ubuntu1) mais il n'est pas installable
               Dépend: launchpad-integration mais il n'est pas installable
               Est en conflit avec: kdelibs-bin mais 4:3.5.2-0ubuntu18.1 doit être installé.
  sun-java5-bin: Dépend: unixodbc mais il n'est pas installable
  libxine-extracodecs: Dépend: libmad0 (>= 0.15.1b) mais il n'est pas installable
  krita: Dépend: libwmf0.2-7 (>= 0.2.8.3) mais il n'est pas installable
  kontact: Dépend: kpilot (>= 4:3.5.4) mais il n'est pas installable
  libpango1.0-0: Dépend: libpango1.0-common (>= 1.12.3-0ubuntu3) mais il n'est pas installable
  amarok: Dépend: ruby mais il n'est pas installable
          Dépend: python-qt3 mais il n'est pas installable
          Dépend: libgpod0 mais il n'est pas installable
          Dépend: libsdl1.2debian (> 1.2.7+1.2.8) mais il n'est pas installable
  kopete: Dépend: libglib1.2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas installable
          Dépend: libgtk1.2 (>= 1.2.10-4) mais il n'est pas installable
          Dépend: xmms (>= 1.2.10+cvs20050809) mais il n'est pas installable
  libgraphicsmagick1: Dépend: libwmf0.2-7 (>= 0.2.8.3) mais il n'est pas installable
  libgtk2.0-0: Dépend: libgtk2.0-common (>= 2.8.20-0ubuntu1) mais il n'est pas installable
               Dépend: libgtk2.0-bin (>= 2.8.20-0ubuntu1) mais il n'est pas installable
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
grub [0.97-1ubuntu9 (dapper, now)]
gsfonts-x11 [0.17ubuntu4 (dapper, now)]
kdelibs-bin [Non installé]
kregexpeditor [4:3.5.4-0ubuntu1~dapper1 (dapper, now)]
latex-xft-fonts [0.1-5 (dapper, now)]
launchpad-integration [0.1.3 (dapper, now)]
libgpod0 [0.3.2-0ubuntu1 (dapper, now)]
libgtk2.0-bin [2.8.20-0ubuntu1 (dapper-updates, now)]
libgtk2.0-common [2.8.20-0ubuntu1 (dapper-updates, now)]
libltdl3 [1.5.22-2 (dapper, now)]
liblua50 [5.0.2-5ubuntu1 (dapper, now)]
liblualib50 [5.0.2-5ubuntu1 (dapper, now)]
libmad0 [0.15.1b-2.1 (dapper, now)]
libpango1.0-common [1.12.3-0ubuntu3 (dapper-updates, now)]
libsdl1.2debian [1.2.9-0.0ubuntu2 (dapper, now)]
libsdl1.2debian-alsa [1.2.9-0.0ubuntu2 (dapper, now)]
libwmf0.2-7 [0.2.8.3-3.1ubuntu0.1 (dapper-security, now)]
odbcinst1debian1 [2.2.11-11build1 (dapper, now)]
python-egenix-mxdatetime [2.0.6ubuntu1-1ubuntu4 (dapper, now)]
python-qt3 [3.15.1-0ubuntu3 (dapper, now)]
ruby [1.8.2-1 (dapper, now)]
ruby1.8 [1.8.4-1ubuntu1.1 (dapper-security, now)]
unixodbc [2.2.11-11build1 (dapper, now)]

éinstaller à une version antérieure les paquets suivants :
kontact [4:3.5.4-0ubuntu1~dapper1 (dapper, now) -> 4:3.5.2-0ubuntu6 (dapper)]
kopete [4:3.5.4+kopete0.12.1-0ubuntu3~dapper1 (dapper, now) -> 4:3.5.2-0ubuntu6.2 (dapper-updates)]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
launchpad-integration recommande libgnome2-0

c'est grave docteur ?
si j'ai bien compris afin de reparer des dépendance, il enleve quasiment tous les paquets que j'ai déja installé.

Hors ligne

#11 Le 20/09/2006, à 23:38

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#12 Le 20/09/2006, à 23:53

pfrancois

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

le plus remarquable est que pour l'instant, je ne vois pas de probleme!

Hors ligne

#13 Le 21/09/2006, à 01:04

Skippy le Grand Gourou

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

Tu veux dire que tu l'as laissé faire ??? À moins d'avoir fait le bourrin sur les trucs inutiles, tu devrais pas tarder à voir la différence, il t'a quand même enlevé près de 2Go... Genre "ton linux est cassé, je vais le supprimer ça se verra plus, voulez-vous continuer ?" tongue

Sinon, effectivement moi j'ai dit ok pour qu'il zappe OOo, et ensuite j'ai fait aptitude install openoffice.org et maintenant c'est tout propre ! big_smile

Hors ligne

#14 Le 21/09/2006, à 11:28

pfrancois

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

non, je ne l'ai pas laissé faire.
j'ai répondu non à sa question.
et ca marcha quand meme

Dernière modification par pfrancois (Le 21/09/2006, à 11:29)

Hors ligne

#15 Le 21/09/2006, à 22:04

gene69

Re : Aptitude est un psychopathe !!!

quand on a un probleme avec Aptitude il suffit de jouer au démineur.

Serieusement c'est vrai qu'il ne faut pas mélanger aptitude et apt?


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne