Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 09:40

Aleph44

Que faire ?

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de me poser la question suivante: vais-je retourner vers Windows ?
En effet, j'avais décidé d'installer Ubuntu sur ma nouvelle machine mais après 5 jours à tenter de le voir supporter la résolution de mon 20' wide (1680x1050) toujours sans succès, je me vois à deux doigts d'abandonner et de succomber à la facilité de ...Microsoft.

Bye

#2 Le 21/09/2006, à 11:04

dylhoxic

Re : Que faire ?

As-tu créer un post pour résoudre ton problème sur ce forum ? Si non, je te le conseille...

ps : pas très constructif ton post là... hmm

Dernière modification par dylhoxic (Le 21/09/2006, à 11:05)


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 11:14

Aleph44

Re : Que faire ?

J'ai créer un post, j'ai lu et mis en oeuvre sans succès toutes les méthodes trouvées sur ce site et conseillées dans les réponses.
Je suis désolé pour l'aspect pas très constructif de ce post, mais après 5 jours à me coucher à 1h du mat, en plus de mon job, je fatigue. Et de plus, on est pas là pour se cacher la vérité. Pourtant, sache que je suis vraiment un fervent défensseur de Linux, que je tente d'imposer dès que je le peux au boulot.
Ma décision n'est pas encore prise. Je vais encore tout reprendre à zéro.

#4 Le 21/09/2006, à 11:17

Bob Razowsky

Re : Que faire ?

ba il est ou ce post ?

c'est ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63412
Si oui alors je trouve que tu n'insite pas beaucoup dans ce post, on te voit plus vers la fin ??

ba AMHA un simple petit

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

devrait te permettre au minimum de pouvoir relancer X....voir de resoudre tes soucis !

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 21/09/2006, à 11:22)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 21/09/2006, à 11:19

barret

Re : Que faire ?

Oula tu me fais peur sachant que j'ai l'intention dans un avenir proche de m'acheter un dell 20' wide!!

J'espere que ca s'arrangera wink

Dernière modification par barret (Le 21/09/2006, à 11:20)

Hors ligne

#6 Le 21/09/2006, à 11:19

moshinghxc

Re : Que faire ?

Aleph44 a écrit :

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de me poser la question suivante: vais-je retourner vers Windows ?
En effet, j'avais décidé d'installer Ubuntu sur ma nouvelle machine mais après 5 jours à tenter de le voir supporter la résolution de mon 20' wide (1680x1050) toujours sans succès, je me vois à deux doigts d'abandonner et de succomber à la facilité de ...Microsoft.

Bye

ben casse toi !!! et tant mieux ras le cul des pleureuses...

Hors ligne

#7 Le 21/09/2006, à 11:23

Bob Razowsky

Re : Que faire ?

ben casse toi !!! et tant mieux ras le cul des pleureuses...

m'enfin !!!! hmm pas gentil !!!!


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#8 Le 21/09/2006, à 11:24

dylhoxic

Re : Que faire ?

moshinghxc a écrit :

ben casse toi !!! et tant mieux ras le cul des pleureuses...

De mieux en mieux... C'est vraiment ce genre de réaction dont la communauté ubuntu n'a pas besoin... mad


Kubuntu++

Hors ligne

#9 Le 21/09/2006, à 11:25

marsupilami54

Re : Que faire ?

moshinghxc a écrit :

ben casse toi !!! et tant mieux ras le cul des pleureuses...

Je trouve ta réaction limite voire insultante. C'es avec des gens comme toi que certains pensent que le monde de l'Open Source est nombriliste.... roll

Hors ligne

#10 Le 21/09/2006, à 11:26

puppet-master

Re : Que faire ?

@moshingghxc: ben faut garder son sang froid ! zen attitude svp...

@Aleph44: un peu de persévérance. Si tu as déjà posté sur le sujet, fait un petit UP, des fois qu'il soit tombé dans les oubliettes... courage.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#11 Le 21/09/2006, à 11:29

moshinghxc

Re : Que faire ?

Bob Razowsky a écrit :

ben casse toi !!! et tant mieux ras le cul des pleureuses...

m'enfin !!!! hmm pas gentil !!!!

nan mais j'en ai marre des mecs qui pleurent j'y arrive pas...et nous dire qu'ils retournent sous windows c'est leur probleme !! et comment ils ont fait au debut sous windows hein tout de suite ils savaient tout faire  !!!(aucun probleme d'installation, partition etc ....)
voila

Hors ligne

#12 Le 21/09/2006, à 11:31

Bob Razowsky

Re : Que faire ?

@moshinghxc : en plus c'est vrai que tu as de quoi en avoir marre....tu aides telleeeeement !!!

http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=1433943799

que des posts dans le café ou Etre ou ne pas etre sauf ceux ou tu poses une question lol:lol::lol:

Je pense qu'on sait quoi repondre à ta prochaine question big_smile


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#13 Le 21/09/2006, à 11:33

bapoumba

Re : Que faire ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618

Rappel des règles :

2- On reste poli.
3- Pas de "Si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs".

Balle au centre.

...- respecter les règles élémentaires de politesse (respect-2), particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...

L'équipe d'administrateurs/modérateurs peut décider de supprimer votre
post.

Ouala, capiche ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 21/09/2006, à 11:34

cep

Re : Que faire ?

Aleph44 a écrit :

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de me poser la question suivante: vais-je retourner vers Windows ?
En effet, j'avais décidé d'installer Ubuntu sur ma nouvelle machine mais après 5 jours à tenter de le voir supporter la résolution de mon 20' wide (1680x1050) toujours sans succès, je me vois à deux doigts d'abandonner et de succomber à la facilité de ...Microsoft.

Bye

Bonjour,

Certains ont résolu le problème en utilisant le câble analogique et non la prise DVI.

Bonne continuation.
cep

p.s. @ moshinghxc : pas glorieux comme réaction. Tu devrais supprimer ton poste ou le signaler à un modo afin qu'il le fasse, si tu n'es pas assez grand pour t'en occuper.

ÉDIT  ah, trop tard, bapoumab est déjà passée par là smile

ÉDIT 2 : voir http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=246891&highlight=1680x1050

Dernière modification par cep (Le 21/09/2006, à 11:36)

Hors ligne

#15 Le 21/09/2006, à 11:40

Aleph44

Re : Que faire ?

Désolé pour l'aspect pleureuse...;) Il est vrai que je ne respecte alors pas les règles de ce forum. Ce n'était néanmoins pas une menace, juste du découragement du à la fatigue (ma femme est sur le point d'accoucher et tous mes potes me saoulent en jurant que Linux c'est de la m... parce que c'est trop compliqué).
Donc: désolé !
Je ne lacherai pas l'affaire.

#16 Le 21/09/2006, à 11:42

Aleph44

Re : Que faire ?

Ah oui, concernant moshin... je sais pas quoi, j'espère que les gens qui répondront à tes prochaines questions seront aussi pertinents que toi et t'apporteront autant que tu m'as apporté. Je te remercie.

#17 Le 21/09/2006, à 11:47

moshinghxc

Re : Que faire ?

bon je vais essayer de repondre a tout le monde :
comme dis bapoumba le " si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs" c'est ca le truc qui m'enerve,
je n'aime pas la facon de mettre un message dans le cafe ubuntu en baissant les bras, alors qu'il ya un 
toutes les reponses dans le forum ou le wiki pour un peu tous les problemes  !!! quand je galere je cherche et un moment on y arrive !!

si un modo veut retirer mon post je le laisse le faire pas de soucis
voila c'etais un coup de sang mais je vais aller manger ca ira mieux roll

tchoo les blattes

Hors ligne

#18 Le 21/09/2006, à 15:26

Jreeman

Re : Que faire ?

moshinghxc a écrit :

bon je vais essayer de repondre a tout le monde :
comme dis bapoumba le " si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs" c'est ca le truc qui m'enerve,
je n'aime pas la facon de mettre un message dans le cafe ubuntu en baissant les bras, alors qu'il ya un 
toutes les reponses dans le forum ou le wiki pour un peu tous les problemes  !!! quand je galere je cherche et un moment on y arrive !!

si un modo veut retirer mon post je le laisse le faire pas de soucis
voila c'etais un coup de sang mais je vais aller manger ca ira mieux roll

tchoo les blattes

En tout cas c'est clair que tes explications n'effaceront pas le coté un peu virulent de l'intervention.


jreeman

Hors ligne

#19 Le 21/09/2006, à 18:41

ABYSS

Re : Que faire ?

Sal'

Je pense que la tolérance doit faire partie de l'esprit. cool

Hors ligne

#20 Le 21/09/2006, à 18:52

Jreeman

Re : Que faire ?

ABYSS a écrit :

Sal'

Je pense que la tolérance doit faire partie de l'esprit. cool

Tolérance, calme, prise de recul etc...


jreeman

Hors ligne

#21 Le 21/09/2006, à 19:37

bergi

Re : Que faire ?

pour barret j'ai un 20" wide je n'ai eu aucun problème.

Hors ligne

#22 Le 21/09/2006, à 22:56

Xarkam

Re : Que faire ?

moshinghxc a écrit :
Aleph44 a écrit :

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de me poser la question suivante: vais-je retourner vers Windows ?
En effet, j'avais décidé d'installer Ubuntu sur ma nouvelle machine mais après 5 jours à tenter de le voir supporter la résolution de mon 20' wide (1680x1050) toujours sans succès, je me vois à deux doigts d'abandonner et de succomber à la facilité de ...Microsoft.

Bye

ben casse toi !!! et tant mieux ras le cul des pleureuses...

Tu devrais t'abstenir si c'est pour dire te telle choses.
En plus cette réponse, nous montre clairement que tu n'a même pas lu sa deuxième réponse ou il explique avoir tenté tout ce qu'on lui a dit et tout ce qu'il a trouvé dans le wiki.

Je t'invite donc à prendre des vacances du forum. reviens nous en forme.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#23 Le 21/09/2006, à 23:51

Stemp

Re : Que faire ?

Je t'invite donc à prendre des vacances du forum. reviens nous en forme.

Si tous les énervés du forum pouvaient faire de même ce serait bien wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#24 Le 22/09/2006, à 08:32

marcounet

Re : Que faire ?

Aleph44 a écrit :

je me vois à deux doigts d'abandonner et de succomber à la facilité de ...Microsoft.

Tu parles d'une facilité chez Microsoft...
Mon écran 16/10 en 1440x900 je l'ai configuré les doigts dans le nez en trois secondes sous Linux, alors que sous Windows je n'ai toujours pas la bonne résolution, j'ai pourtant passé mon temps à télécharger les drivers de l'écran et de la carte, rien à faire...
Je pense que je vais remplacer le câble DVI par un VGA normal, ça marchera peut-être mais c'est con, Linux y arrive avec le câble DVI alors pourquoi pas Windows ???

Tout ça pour dire que quand on me parle de la soi-disant "simplicité" de Windows, je rigole bien et parfois j'ai même trois orgasmes consécutifs...


Marcounet des Brumes

Hors ligne