Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 18:09

FPNexuS

Rassurez moi....

Bonjour à tous

Je vous prie de m'excuser si je ne post pas au bon endroit (je suis encore une pince non habituée aux us et coutumes en vigueur ici).

Je suis un tres tres gros débutant big_smile sur linux et Ubuntu en particulier (que j'aime déjà d'ailleurs wink ) et je viens de lire je ne sais plus où qu'il faut avoir impérativement un noyau en rapport avec son matériel (proc). Et en fait je me suis aperçu que j'utilise une version Dapper 6.06 LTS i386 plutôt que Dapper 6.06 LTS i686....:(

Est ce véritablement génant sad ??? Si oui comment mettre à jour tout çà sans occasionner trop de domage.

Encore Merci à vous tous (ceux qui connaissent en particulier) pour toutes les infos que j'ai pu glané ici et là et qui me permettent aujourd'hui de m'affranchir presque complètement des logiciels made FOR Microsoft

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 18:42

leo.lsdb

Re : Rassurez moi....

non c'est pas du tout grave. Le 686 est censé optimiser un peu ton PC donc met le quand même. Il y a une page la dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 19:42

FPNexuS

Re : Rassurez moi....

Est ce que ca risque de virer mes fichiers et drivers installés ou pas ???? Déjà que j'ai eu du mal à les mettre ces cochoncetés de drivers videos.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2006, à 19:50

leo.lsdb

Re : Rassurez moi....

Ben je crois que ca peut effectivement foutre le bordel au niveau des drivers. A ta place je ferai rien en fait. Je crois pas que ca change grand chose. Par contre, tu pourrais attendre la réponse d'un érudit, tout de même smile
Ou bien tu l'install, comme ca tu galere a fond pour les drivers, mais apres tu maitrises le binz big_smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#5 Le 21/09/2006, à 19:59

Math

Re : Rassurez moi....

je ne suis pas *erudit*, par contre, je suis resté sous dapper 386 pendant plusieurs mois et j'ai ensuite migré vers 686.

Pour moi : aucun dommage, aucune perte, et un gain au niveau d'un jeu (nexuiz)

Hors ligne

#6 Le 21/09/2006, à 20:00

lexdu

Re : Rassurez moi....

Si tu veux mon conseil: ne touche à rien et prends tes marques gentiment wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 09:34

FPNexuS

Re : Rassurez moi....

Ok merci de vos réponses
Apres tout ca marche très bien comme cà. je vais donc laisser tout ca en place pour le moment. j'aviserai quand j'aurai besoin de perf

Hors ligne