Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 11:16

synthez84

Zope sur Dapper

Bonjour,

J'essaye désesperement d'installer Zope sur ma Kubuntu Dapper.
J'ai donc lancé un apt-get install zope3. Les dépendances sont résolues, les paquets téléchargés et installé, mais à la fin j'ai un message :

Paramétrage de zope3  ...
 * Zope3 :  no instances found.

hmm

En gros zope ne démarre pas. Le message d'erreur est le même quand j'essaye de démarrer par /etc/init.d/zope3 start.

Note : Le répertoire /etc/zope3 et bien créée mais est vide!

Quelqu'un pour m'aider SVP smile?

Hors ligne

#2 Le 30/06/2006, à 20:31

synthez84

Re : Zope sur Dapper

Alors personne pour m'aider SVP?
Merci!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 09:58

netsuai

Re : Zope sur Dapper

J'ai eu le même problème. Il faut ajouté le paquet "zope3-sandbox" et c'est lui qui permet de tout paramétrer. Le problème, c'est que la version 3 n'a plus rien à voir avec la version 2.9 pour laquelle j'ai un tuto.

Dernière modification par netsuai (Le 20/09/2006, à 09:59)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 11:37

synthez84

Re : Zope sur Dapper

D'accord Merci je vais essayer!

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 10:50

Niké-Laos

Re : Zope sur Dapper

L'utilitaire dzhandle du package zope-common te permet de créer tes instances zope. Oui tu peux faire tourner plusieurs serveurs (instances) zope sur une même machine.

zope-sandbox crée juste une instance de démo, tu peux très bien te la créer toi-même.

Actuellement il existe deux "branches" majeures de zope : la 2.9.x et la 3.x
L'idée étant qu'à la base zope 3 devait être une réécriture from scratch de zope 2 : nouveaux concepts, abandon de certaines lourdeurs de zope 2, volonté d'être plus "pythonic", etc.

Le projet zope3 a commencé il y a plusieurs années déjà et est arrivé à maturité il y a un peu plus d'un an mais sans compatibilité avec zope2. Or zope 2 possède bcp d'add-ons : cms (Plone, CPS), produits de forum, wiki, etc.
Donc zope 2 continue d'être développé mais la technologie zope 3 est petit à petit backportée sur zope 2. La version zope 2.10 ne devrait pas tarder à sortir.

Bref aujourd'hui, IMHO, il faut plus voir zope 3 comme une sorte de laboratoire d'idée de la communauté zope. Et zope 2 la version de référence dans laquelle sont intégrés petit à petit le code de zope3 pour une migration en douceur de tous les add-ons déjà développé pour zope2.

En espérant n'avoir pas été trop obscur roll

Hors ligne