Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 10:08

Rincevent2

présentation

Bonjour, juste un petit message pour me présenter, j'ai 45ans et ne suis pas une bête en info, loin s'en faut, j'habite dans la région de Quimper (plus belle région du monde quoi), je passe pas mal de temps (trop d'après madame) sur l'ordi, beaucoup de forums techniques et de jeux, c'est d'ailleurs sur un forum de jeu qu'on m'a conseillé de m'inscrire ici, j' ai des questions à poser mais je vais d'abord voir si je trouve les réponses sur le forum histoire de ne saouler personne wink
Situation:
je tourne actuellement avec XP sur 1 disque dur et Mandriva sur sur un autre et j'ai l'intention de passer à Ubuntu aujourd'hui, j'ai hésité entre suse 10.1, kubuntu et ubuntu. Mandriva tourne bien, mais j'avais envie de changer...

AMD Athlon 2700+
RAM : 512M
DD maitre : 80G (win xp)
DD esclave : 20G (mandriva plus pour très longtemps j'espère)
CM : Albatron KM400T
Son : Via AC'97
image : ATI Radeon 9200SE
imp/scan : Epson stylus CX3650
internet : routeur Micradigital 802.11g


En live CD, j'ai eu un échec sur "RAID", aucune idée de ce que c'est mais bon, j'avais ma connexion internet, c'est le principal pour le moment.

voilà... wink

Dernière modification par Rincevent2 (Le 22/09/2006, à 10:09)


Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur... (Ridan)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2006, à 10:39

M@XflY

Re : présentation

bonne chance et bienvenue dans la communauté Ubuntu/ Debian

j'espere qu'on pourra répondre à tes question rapidement et clairement

et vive Linux

juste une question, pourquoi Ubuntu ??
tu n'est pas satisfait de Mandriva ?

(c'est pas pour te faire retourner sous Mandriva mais c'est juste par curiosité)

pour le choix entre Ubuntu, Kubuntu et bien d'autre te prend pas la tête
si tu viens de Mandriva et que t'avais l'interface graphique de base (cad KDE)
essaye Kubuntu
tu sera pas trop dépaysé

et apres rien ne t'empechera d'installé sur ton Kubuntu l'interface graphique gnome (celle de Ubuntu) en installant via synaptic le paquet : gnome-desktop

ou en fesant dans un terminal (tu sais le truc qui ressemble à la console MS-DOS sous windows) un :
sudo apt-get install gnome-desktop

comme ça tu pourra tester l'interface gnome et kde en parallele et apres choisir celle qui te convient le mieux

y a aussi xfce (avec xubuntu) à tester et enlightement (avec ebuntu pas encore officiel mais ça va venir) en interface graphique
enlightement est un bon compromis entre gnome et kde (plus rapide à l'affichage)

en gros pour résumer :

Ubuntu c'est avec l'interface graphique Gnome
Kubuntu c'est avec l'interface graphique KDE
Xubuntu c'est avec l'interface graphique XFCE
et Ebuntu (pas encore officiel) c'est avec l'interface graphique Enlightement

les logiciels développé pour Gnome sont aussi valable pour KDE et vice versa,
par contre je sais pas pour XFCE et Enlightement

Dernière modification par M@XflY (Le 22/09/2006, à 10:46)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 10:52

Rincevent2

Re : présentation

merci smile
pourquoi ubuntu ? j'aimerai quitter Mandriva histoire de voir autre chose, j'ai donc parcouru les forums, mais à la fin c'est un peu comme aller acheter un CD à la FNAC, on ne sait plus ce qu'on est venu acheter et on a 10 CD dans les mains pour finalement ressortir les mains vides... bref, content de Mandriva pour un premier hors de windaube, même si sous win je n'utilise pratiquement que des Logiciels Libres. c'est d'ailleur par les LL que j'ai été amené à m'interesser à Linux et c'est sur le forum Framasoft que j'ai pêché le plus pour me faire une idée de ce que ça pouvait donner. Mais bon... faut du temps, beaucoup de temps pour se renseigner entre les compatibilés hard et l'organisation des fichiers, les tutos... et comme j'ai une mémoire de poisson rouge c'est pas gagné, "monté" un DD dans dev c'est déjà une aventure pour moi et quand j'ai testé ubuntu en live ben... pas réussi à accéder à C: enfin hd0 ou hda ch'sais plus smile
j'ai un cd de kubuntu mais on m'a conseillé plutôt gnome, plus léger parait-il et je pense qu'une fois qu'on est habitué ça passe tout seul, quitte à changer ses (mauvaises ?) habitudes autant y aller carrément wink


Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur... (Ridan)

Hors ligne