Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2005, à 18:46

benoitldr

[résolu] Carte Réseau D-Link Non Reconnu

Salut à tous

Bon aujourd'hui ayant un peu de temps devant moi je me suis décidé à installer ma première distribution linux la ubuntu 5.04, l'installation se passe bien sauf la détection de la carte réseau ce qui est très emmerdant vu que je connecte ma freebox dessus et sans le net je vais pas aller bien loin. Je me suis rendu compte qu'elle n'etait pas detecter en allant ds Administration - Gestionnaire de matériel.
J'ai aussi essayé de paramatrer la freebox mais quand je vais ds Administration - Réseau il réfléchie mais aucune fenetre ne se lance j'en ai dc déduit que la carte réseau n'etait pas reconnue.

Carte réseau : Dlink DFE-530TX

Bon voila si ya quelques ames charitables qui traine ds le coin je les remercie d'avance

++

Dernière modification par benoitldr (Le 30/06/2005, à 20:31)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2005, à 18:54

cep

Re : [résolu] Carte Réseau D-Link Non Reconnu

La dfe-530, je suis éonné qu'elle ne soit pas reconnue.
C'est confirmé par un lsmod ?

Tu n'as pas un problème de câble, ou du côté de la freebox ?

Hors ligne

#3 Le 30/06/2005, à 19:01

benoitldr

Re : [résolu] Carte Réseau D-Link Non Reconnu

Réponse expresse smile (merci)

Le coup du lsmod c'est quoi une cmd a taper je suppose

Du coté de la freebox je pense pas qu'il y ait de pb : marche parfaitement sous windows
Ben en fait pr tt te dire ya eut un petit pb lors de l'installation la configuration automatique du réseau j'ai sauté l'étape en me disant que j'allais sans doute pouvoir le reconfigurer apres.

Je me reconnecte sur linux et je lance lsmod

++

Dernière modification par benoitldr (Le 30/06/2005, à 19:02)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2005, à 20:29

benoitldr

Re : [résolu] Carte Réseau D-Link Non Reconnu

Bon vu ton etonnement que la carte ne soit pas reconnue (le mien aussi Dlink c'est un peu connu comme marque de carte réseau), j'ai décidé de reinstaller ubuntu et la miracle ca marche et voila mon premier post sur le net fait à partir de linux.

Maintenant je vais mieux pouvoir me familiariser avec linux.

++

Hors ligne

#5 Le 30/06/2005, à 20:37

cep

Re : [résolu] Carte Réseau D-Link Non Reconnu

Tu as employé les grands moyens lol

Bonnes découvertes.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2005, à 20:39

benoitldr

Re : [résolu] Carte Réseau D-Link Non Reconnu

cep a écrit :

Tu as employé les grands moyens lol

Pr dire la vérité je me voyais mal pr le moment a aller triffouiller des lignes de commande pr installer ma carte réseau smile

Hors ligne