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#26 Le 18/09/2006, à 13:02

DecIRC

Re : Fnac - Mécontent

Perso, j'ai bossé chez Internity... et on m'a remercié car je ne faisais pas assez de chiffre, mais juste des clients contents....
Style on vendait des abo chez Neuf et le gars vivait en zone dégroupée zone de Free. Il me dit que tout ce qui compte pour lui c'était la vitesse (à l'époque Neuf ne proposait que du 512/128 et free du beaucoup plus).
J'ai dit au mec de pas prendre d'abo chez neuf mais de contacter Free directement...
Le gars était enchanté (rentable à long terme) mais le boss furieux (pas rentable le jour même).

Sinon j'ai été chez Auchan car il me fallait une carte ATI car ma nVidia foirait sous Linux. Je vois une carte Hercules. Je demande si c'est un chipset ATI ou nVidia dessus et le mec me répond... que c'est une AGP....

cEd

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#27 Le 18/09/2006, à 13:20

awright

Re : Fnac - Mécontent

A quoi servent les vendeurs dans les magasins(grandes surfaces)?

Bonne question... ils ne servent surement pas à aider à choisir entre plusieurs modèles ou options techniques, leur avis sera forcément biaisé par le coté commercial (je généralise mais le principe est quand même là).
Comme dit plus haut, se renseigner avant, profiter des expériences des autres (surtout qu'on trouve des forums sur tout sur Internet) et ensuite aller au magasin pour un "Bonjour, je veux ça et ça, merci, au revoir."

Petit retour à la Fnac... Il y a 1an j'y vais pour acheter un portable Toshiba pour la mère de ma chérie:
Moi (toujours poli :-)): Bonjour, je voudrais ce portable là
Le vendeur (très gentil): Ok pas de pb, on l'a en stock... Vous voulez la garantie remplacement de batterie ?
Moi: euh.. c'est quoi ?
Lui: si votre batterie flanche dans les 12 mois, on vous la remplace, parceque vous savez, les batterie de portable c'est pas très fiable, blablabla
Moi: combien ca coute ?
Lui: 120€ (je me rappelle plus exactement)
Moi: et ca coute combien une batterie neuve ?
Lui: ... 120€
Moi (après 5s de bloquage): donc vous me demandez de payer à l'avance pour une batterie de rechange dont je n'aurais peut-être pas besoin ?
Lui (bouche bée): ...
Moi (sourire en coin): non merci ca ira, on prend le portable comme ça...

Il était vraiment très sympa et ne faisait juste que proposer les options qu'il lisait sur son écran, et était vraiment emmerdé quand il a réalisé la débilité à propos de la super garantie batterie...

Mais pour rejoindre les autres avis, pour les rayons livres et CD, les vendeurs connaissent en général très bien leur domaines et se tiennent au courant de ce qui se passe.
Pour l'informatique, vive l'assembleur chez qui on va avec sa petite liste, faut juste prendre le temps de se lire les comparatifs ici et là sur internet, ce que la plupart des gens ne font pas, parceque justement il ne l'ont pas (ou ne le prennent pas), le temps.


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

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#28 Le 18/09/2006, à 13:24

akuma

Re : Fnac - Mécontent

Xarkam a écrit :

Je plussoie les 2 personnes qui
1) conseillent d'aller dans des magasins spécialisés (disquaire, assembleur, boulangerie lol ,...)
2) de se renseigner un minimum sur l'achat que l'on veut faire.

Je plussoie Xarkam.

On achète tout au supermarché et qu'on voudrait que ça soit aussi bien qu'ailleurs et moins cher. Invidividuellement on cherche toujours à obtenir ce qu'on peut avoir de mieux (en rapport qualité/prix par exemple). Mais collectivement on se tire une balle dans le pied. Parce que acheter tout en grande surface, ça veut dire qu'on perd la qualité de service, l'information, etc... et à terme on a tous plein de trucs merdiques pas cher qu'on change tous les trois mois. Et surtout si on paye les choses pas cher (en tant que consommateur) ça veut dire qu'on est payé pas cher (en tant que salarié) et donc ça résoud pas le problème.

(Ca ne veut pas dire que dans les petits magasins indépendants, d'info ou d'autre chose, les vendeurs ne sont pas parfois des roublards... mais c'est un autre problème.)

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#29 Le 18/09/2006, à 13:52

dawar

Re : Fnac - Mécontent

Elfoic a écrit :

ça ils le font tous, c'est la loi...

Non, pour la vente par correspondance il y'a obligation de reprendre la marchandise pendant 7 jours, mais pour la vente en magasin, chacun fait comme il veut. Mais dans la pratique, c'est un geste commercial de reprendre un produit que l'on veux pas et que l'on ramène en bon état, bien que ça n'ai rien d'obligatoire.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

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#30 Le 18/09/2006, à 17:37

Tornado

Re : Fnac - Mécontent

en ce qui concerne les rayons hardware, il ne faut pas oublier que la Fnac, c'est la solution "clé en main" pour tous ceux qu'il veulent un ordinateur, lecteur DVD, tv, etc,... sans se poser de question,... quand ca marche plus, on va au SAV ou on rachète,...

je ne connais personne dans mon entourage qui achète du matos à la fnac, tout en s'y connaissant un minimum,... ( sauf promos exeptionnelles ou autre,... )

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#31 Le 18/09/2006, à 22:15

brakbabord

Re : Fnac - Mécontent

yanightmare a écrit :

Je trouve vraiment que les conseillers fnac sont tres mal renseignés. C'est qu'a angers ? Ou c'est pareil chez vous ? hmm

Yop ! J'allais assez souvent à la fnac d'Angers, on s'est peut etre déjà croisés wink

je me rappelle un jour avoir entendu une conversation entre un vendeur et une cliente :

-Vous pouvez acheter le pack Norton avec le firewall
-Qu'est-ce que c'est un firewall ?
-Heu... je sais plus...

Et heureusement, moi j'arrive, en sauveur, et je déclare :

-Un firewall controle les communications entre internet et votre ordinateur. Ca sert entre autres à protéger l'ordinateur des pirates (et toc dans les dents tongue)

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#32 Le 20/09/2006, à 09:21

Shaka.Headbanger

Re : Fnac - Mécontent

Hoy !
Idem pour la FNAC de Nancy, impossible d'avoir de bonnes infos, du moins dans le secteur info ... Coté musique et livres rien à redire ...
Sinon la seule fois ou j'ai pu parler de libre, c'était avec un vendeur de Planet Saturn, qui a du me griller tout de suite dans le rayon des baladeurs car il a commencer à me montrer tout ceux qui pouvait recevoir une archi libre et encoder en ogg big_smile


"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio

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#33 Le 20/09/2006, à 10:17

Yann

Re : Fnac - Mécontent

Au fait, à la fnac, oubliez pas... C'est des vendeurs, pas des conseillers... Quand on y réfléchit, ce mot fait toute la différence smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

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#34 Le 20/09/2006, à 14:38

Ccil

Re : Fnac - Mécontent

Mon expérience de la rnac du Mans : je voulais acheter la musique de la série Ghost in the shell. A cette époque il y avait une promo sur la japanimation et tout un rayon central était dédié à des DVD d'animes et de CD d'OST. L'OST que je voulais ne s'y trouvait pas, je demande donc à un vendeur.

Me (grand sourire colgate) : Bonjour, je cherche la musique de la série Ghost in the Shell, pourriez-vous me dire où je peux la trouver ?
Lui (ni bonjour ni bonsoir ni merde, il semble que je le dérange en plein milieu de... je sais pas quoi) : Tous les trucs japonais sont dans le grand rayon au milieu (traduction : t'as de la m... dans les yeux grognasse ?)
Me (toujours polie) : Oui j'ai bien regardé mais je ne l'ai pas vu.

Le gars se décide à lever ses fesses, à aller voir et me tend un DVD de la série. Je lui répète que je cherche la musique de cette série. Vaguement agacé il me tend le CD de la musique du film roll Je répète patiemment que je veux la musique de la série.
Le gars fini par me dire "Oh mais ça existe pas ça !!!" Je lui répond sèchement (je suis gentille mais faut pas trop exagérer) que c'est pas parce qu'un article lui est inconnu ou pas en rayon à la fnac qu'il n'existe pas... Il semble d'ailleur parfaitement exister puisse qu'il est proposé en vente par correspondance sur le site même de la fnac ! Quelque peu décontenancé le type va voir sur son ordi, se rend compte effectivement que le CD en question est bien disponible mais en import uniquement avec 15j de délai et à un prix pas mal supérieur à celui proposé sur le site ! hmm

C'est pas la première fois qu'on me sortait là-bas ce genre de remarque "On l'a pas, ça existe pas !" J'y ai déjà eu droit un jour où je cherchais un manga pas franchement inconnu... Je trouve ça absolument minable ! Considèreraient-ils qu'ils sont une médiathèque universelle ? Que rien n'existe en dehors d'eux-même ?

Moralité : j'achète mes BD, manga et livres en général chez mon vendeur spécialisé préféré qui s'y connait vraiment, pour la musique je n'ai pas encore trouvé de solution de rechange (peu handicapant car je m'oriente plus vers la musique libre) et ne met plus les pieds à la fnac que pour acheter des CD ou DVD en GROSSE promo.


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

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#35 Le 21/09/2006, à 22:55

balou

Re : Fnac - Mécontent

Bonsoir à toutes et à tous,

Viendez chez Linux le monde du libre ils sont beaux ils sont gentils.

Bon c'est très provoc, c'est fait pour wink

"Je viens acheter, je ne trouve pas ce que je cherche, je demande des conseils et après si je n'obtiens pas satisfaction je fais une lettre de mécontentement" wink

Bienvenue dans la communauté Linux, le monde du logiciel libre et ouvert.

On a tous forcément des jours sans et des jours avec ... tous roll


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

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#36 Le 22/09/2006, à 12:20

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

Euskaral a écrit :

heu... ??? neutral

+1 ^^

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#37 Le 22/09/2006, à 12:53

balou

Re : Fnac - Mécontent

Bonjour à toutes et à tous,

Comment concilier j'utilise des logiciel libres, ouverts et se plaindre de l'incompétence de ses concitoyens?
Les vendeurs de la fnac n'ont donc pas le droit de ne pas savoir. Sont ils donc responsables de leur hiérarchie qui n'applique pas la loi?
Vala vala wink

Dernière modification par balou (Le 22/09/2006, à 12:55)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

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#38 Le 22/09/2006, à 13:17

balou

Re : Fnac - Mécontent

Re
Je vous prie de bien vouloir m'excuser d'être intervenu dans ce post.

Il m'arrive dans mon travail d'en prendre plein la figure alors que je n'y suis pour rien.  Maintenant je fai gaffe quand je vais acheter un article et ça "paye". Lorsque nous avons acheté notre dernier pc nous avons aussi acheté une imprimante. J'ai demandé au vendeur s'il pouvait me dire combien il y avait d'emplacements de barrettes de mémoire, il ne le savait pas ( avec un rayon où il y a une dizaine de machines d'exposées c'est normal ) je lui est donc demandé si je pouvait ouvrir le boitier et il a accepté. Je l'ai remercié et lui ai demandé si tout allait bien si je n'avais rien cassé. Il m'a dit que oui tout bien. Après il m'a très bien expliqué les avantges les inconvénients des différents modèles d'imprimantes. Nous avons fait notre choix et damned il fallait acheter le cable pour relier (ça rapelle il y a 20 ans quand on achetait les cuisinières à four électrique livrée sans fil pour brancher) "Vous pouvez nous en mettre un monsieur s'il vous plait?" Hé bien cadeau le cable wink

A+


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

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#39 Le 22/09/2006, à 13:22

Ccil

Re : Fnac - Mécontent

Je me suis peut-être mal exprimée : quand je critique l'incompétence des vendeurs (pas des concitoyens comme les autres, des gens qu'on nous dit être des spécialistes !), c'est évidemment la politique de la maison qui est en cause. Je suis bien consciente du fait que les vendeurs ne peuvent pas tout savoir sur tout, la faute revient bien sûr aux dirigeants qui ne font pas l'effort de former leurs vendeurs.

Je n'admet pas non plus d'entendre systématiquement que si ils trouvent pas un article chez eux, c'est forcemment que ça existe pas (ça n'est pas arrivé qu'à moi !), mais là encore c'est sans doute la réponse standard qu'on leur a appris quand ils sont entrés dans la maison...

Enfin, étant une fille polie, j'apprécie difficilement qu'un vendeur ne fasse même pas l'effort de se montrer un minimum poli lui-même... oui il a peut-être passé une sale journée m'enfin moi aussi ça m'arrive et c'est pas pour ça que j'envoie chier tout le monde à mon boulot big_smile


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

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#40 Le 22/09/2006, à 14:29

krapo

Re : Fnac - Mécontent

Salut tout!

Je suis ex vendeur fnac, et je peux vous dire que j'ai postulé pour le rayon cd et qu'on m'a embauché en video, alors que je n'y connaissais rien. En gros, le "vendeur fnac" hyper calé, passionné, compétent... c'est du passé. Bien sûr, il y en a encore, sans doute, mais tout autant qu'ailleurs.


Actu krapo: Dexter

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#41 Le 22/09/2006, à 14:35

Tao

Re : Fnac - Mécontent

@babou : Ce que je n'apprécie pas des vendeurs, ce n'est pas qu'ils ne connaissent pas tous leurs produits par cœur (en effet il y en a trop), mais que quand ils ne savent pas ils inventent plutôt que de se renseigner. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive souvent...

Et concernant le fait de "gueuler" sur eux, je trouve ça bien normal. Quand on travaille aux relations avec le client, il ne faut pas prendre les remarques comme personnelles. Ça fait parti de leur métier de recevoir les mécontentement, et si ce n'est pas leur personne qui est en cause, à la fin de la journée ils vont voir leur boss et disent "on a eu plusieurs clients qui se sont plaint de xxx, ce n'est sans doute pas bon pour n'image de notre magasin, l y aurait peut-être quelque chose à faire pour améliorer la situation". Et si ça ne dépend pas de ce boss, il peut à son tour transmettre à la personne concernée. À vous entendre parler, il faudrait aller fouiller dans l'organigramme de la société pour savoir quelle personne doit recevoir la plainte... J'ai bien du mal avec les vendeurs (ou service à la clientelle) qui disent qui n'y sont pour rien, je ne suis pas aller les voir après leur travail que je sache! Tant qu'ils sont au boulot, il représente leur société auprès du client, ça fait parti de leur métier.

Dernière modification par Tao (Le 22/09/2006, à 14:36)

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#42 Le 23/09/2006, à 23:48

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

DecIRC a écrit :

Perso, j'ai bossé chez Internity...

Au fait ils demandent quoi comme diplomes ? wink (histoire assez revoltante au passage... sad ca prouve le bien que nous veulent les magasins wink)

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#43 Le 24/09/2006, à 00:15

DecIRC

Re : Fnac - Mécontent

Rien, juste un manque de conscience professionnelle et c'est bon.
En fait tout le magasin, ce n'est qu'un détail... c'est pour attirer le monde..
Ils vivent juste du virtuel (abonnement Internet, téléphonie, carte de crédit, assurances sur téléphone, services complémentaires aux abo de portable, extensions de garantie...)
Et comme je vendais du concret mais je vendais pas ces crasses aux gens, j'étais pas au niveau....

cEd

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#44 Le 24/09/2006, à 02:42

kjbstar

Re : Fnac - Mécontent

DecIRC a écrit :

Perso, j'ai bossé chez Internity... et on m'a remercié car je ne faisais pas assez de chiffre, mais juste des clients contents....
Style on vendait des abo chez Neuf et le gars vivait en zone dégroupée zone de Free. Il me dit que tout ce qui compte pour lui c'était la vitesse (à l'époque Neuf ne proposait que du 512/128 et free du beaucoup plus).
J'ai dit au mec de pas prendre d'abo chez neuf mais de contacter Free directement...
Le gars était enchanté (rentable à long terme) mais le boss furieux (pas rentable le jour même).

Sinon j'ai été chez Auchan car il me fallait une carte ATI car ma nVidia foirait sous Linux. Je vois une carte Hercules. Je demande si c'est un chipset ATI ou nVidia dessus et le mec me répond... que c'est une AGP....

cEd

Tiens c'est marrant, j'allais raconter à peu près la même chose... Moi aussi je suis passé chez Internity. Et pas la meilleure période, peu de temps après le changement InterDiscount -> Internity.

C'était il y a 6/7 ans de cela, et à l'époque la mode c'était les fameux PC en "location-vente", les grosses merdes que tu payais 100 francs par mois pendant 3 ans avec genre 20h de 56k par mois... Allez savoir pourquoi, j'ai jamais réussi à faire un seul contrat...
Et à l'époque le 9 ne faisait pas encore le net, c'était que la téléphonie... Ah mais monsieur, vous n'allez pas partir sans votre cadeau ! Hoplà tu sors ton imprimé, t'es censé lui sortir ton texte, et si monsieur vous signez car vu que vous êtes indécis on pourra vous recontacter, réflechissez y' pas de problème... C'était de la préselection du numéro forcé.
Y' a bien qu'Itinéris et Bouygues que je vendais....

J'ai fait 3 mois, comme c'est bizarre.

kjb

EDIT: ah ouais exact, la garantie supplémentaire pour portable en cas de vol... la belle arnaque aussi. Effectivement quand j'y repense, cette chaîne c'est juste une vitrine pour vendre leurs produits et services... Les articles c'est limite secondaire.

Dernière modification par kjbstar (Le 24/09/2006, à 02:52)


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#45 Le 26/09/2006, à 13:43

Méfi

Re : Fnac - Mécontent

Mes propos ne sont pas péjoratifs, mais pour moi un vendeur Fnac c'est juste un mec qui met les produits en rayon et/ou qui tape sur son ordi pour mater si il y a en stock ou dans un autre magasin.

Si tu achetes chez eux, mieux vaut y aller en sachant déjà ce que tu veux.

Mais bon le problème n'est pas lié à la Fnac, sur Paris les Virgin Megastore c'est idem.

Niveau jeux video, rare sont les passionné(e)s ou les hardcores gamers qui sont vendeurs. Quand tu vas dans un Micromania, un Scoregame ou un magasin de l'avenue Voltaire, ils regardent tous derriere le boitier du jeux video pour te donner des indications big_smile

Franchement et personnelement, j'en ai entendu des bonnes. Hallucinant comme le consommateur lambda qui se renseigne pas dans un magazine, un site web spécialisé, peux se faire (désolé pour le terme qui suit) entuber.

Alors ok, ils ne peuvent pas tester tout, mais bon y a des limites smile

La seul exeption est une vendeuse de la Fnac La Defense qui, à ma demande de renseignements pour un Archos, à mater sur le site du constructeur pour appuyer ses dires. Là rien à dire, c'était un reflexe de pro wink

EDIT : Si vous voulez acheter du matos, dvd, cd, jv ou même bouquins, mieux vaut le net, tu peux comparer, aller sur les sites web ou lire des avis d'acheteurs. En plus c'est très très souvent moins cher ailleurs que la Fnac ou Virgin.

Dernière modification par Méfi (Le 26/09/2006, à 13:46)

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#46 Le 30/09/2006, à 00:56

Slug

Re : Fnac - Mécontent

Je travaille à la fnac depuis presque 2 ans et ds le rayon pr lequel j ai postulé (rayon disque)!
Et je n ai jamais eu de gens qui m ont mal parlé, ou m ont fait des reflexions négatives!
J ai meme eu des "paroles de fnac" positives en me remerciant  de mon aimabilité , et le fait que je connaisse mon rayon , mes produits, et que je sache renseigner les gens sur des choses plus ou moins "pointues"!
Et j en suis fier!
J écoute tte sorte de musique, j écoute des tonnes de groupes inconnus ou peu connus, en France, ou plus ou moins underground et j adore faire partager mes nouvelles connaissances avec les clients qui sont plus ou moins ouverts wink
Ce qui est le cas de tres peu de clients, soyons clairs big_smile

Musicalement vs me faites rires combien de clients "beauf" vont achetés le cd qui pue la merde parceque c est ultra marketté et combien vont te demander le truc super spécialisé?
PAS BCP!
Mais ces gens la , faut leur montrer que la FNAC possede encore du fond de catalogue ou peut promouvoir de petits artistes (je parle musicalement!)

Perso j adore refaire découvrir des groupes de fusions des années 90 , me passer le 1er album de FFF (sorti en 91) , et voir que les gens accrochent et repartent heureux avec le skeud ds la main!
Ou meme faire découvrir un bon vieux red hot des années 80(freaky stiley ou autres) à un personne qui n en croira pas ses oreilles quand tu lui diras que c est les red hot!
De meme ds le hip hop, faire découvrir le ptit groupe de san franciso ou de philadelphie, qui déchire tt, et qui met à l amende la daube de 50 cent qui se vend comme des petits pains!C est super cool pr ta personne smile

Bref c est comme partout , soit tu aimes ton métier et la relation avec les clients , sois tu l aimes pas!Mais c est comme ds bcp d endroits de nos jours, Y a des gens qui servent à rien et y en a de + en +, meme à la FNAC big_smile

PS:je parle pr le rayon disque, mais ne négligez pas la masse de travail d un vendeur disque wink
Certes on est derriere un ordi , en écoutant ds la musique , mais quand je trouve pas un morceau ou un album , je fais tt pr le trouver au client ou meme le commander. Depuis qu ils ns ont mis Internet en rayon c est le pied cool( et puis entre les commandes avec les fournisseurs, les retours,la gestion du stock, le merchandising,le réétiquetage, on glande pas hein?enfin je parle pr moi wink )
Le client qui se ramene et te dit , j ai entendu une chanson que j adore ds telle ou telle pub et que tu vas sur musiquedepub.org (je crois) tu lui ramenes le cd , la chanson et le client est heureux c est super wink

Voila

Bonne continuation les gens:)

#47 Le 30/09/2006, à 01:06

DecIRC

Re : Fnac - Mécontent

J'ai toujours apprécié les vendeurs musique de la Fnac, la moitié des vendeurs de livre, et je hais les incompétents du rayon pc qui croient détenir la science infuse...
Donc toi tu es dans le bon rayon smile

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#48 Le 30/09/2006, à 11:33

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

Slug a écrit :

Je travaille à la fnac depuis presque 2 ans et ds le rayon pr lequel j ai postulé (rayon disque)!
Et je n ai jamais eu de gens qui m ont mal parlé, ou m ont fait des reflexions négatives!
J ai meme eu des "paroles de fnac" positives en me remerciant  de mon aimabilité , et le fait que je connaisse mon rayon , mes produits, et que je sache renseigner les gens sur des choses plus ou moins "pointues"!
Et j en suis fier!
J écoute tte sorte de musique, j écoute des tonnes de groupes inconnus ou peu connus, en France, ou plus ou moins underground et j adore faire partager mes nouvelles connaissances avec les clients qui sont plus ou moins ouverts wink
Ce qui est le cas de tres peu de clients, soyons clairs big_smile

Musicalement vs me faites rires combien de clients "beauf" vont achetés le cd qui pue la merde parceque c est ultra marketté et combien vont te demander le truc super spécialisé?
PAS BCP!
Mais ces gens la , faut leur montrer que la FNAC possede encore du fond de catalogue ou peut promouvoir de petits artistes (je parle musicalement!)

Perso j adore refaire découvrir des groupes de fusions des années 90 , me passer le 1er album de FFF (sorti en 91) , et voir que les gens accrochent et repartent heureux avec le skeud ds la main!
Ou meme faire découvrir un bon vieux red hot des années 80(freaky stiley ou autres) à un personne qui n en croira pas ses oreilles quand tu lui diras que c est les red hot!
De meme ds le hip hop, faire découvrir le ptit groupe de san franciso ou de philadelphie, qui déchire tt, et qui met à l amende la daube de 50 cent qui se vend comme des petits pains!C est super cool pr ta personne smile

Bref c est comme partout , soit tu aimes ton métier et la relation avec les clients , sois tu l aimes pas!Mais c est comme ds bcp d endroits de nos jours, Y a des gens qui servent à rien et y en a de + en +, meme à la FNAC big_smile

PS:je parle pr le rayon disque, mais ne négligez pas la masse de travail d un vendeur disque wink
Certes on est derriere un ordi , en écoutant ds la musique , mais quand je trouve pas un morceau ou un album , je fais tt pr le trouver au client ou meme le commander. Depuis qu ils ns ont mis Internet en rayon c est le pied cool( et puis entre les commandes avec les fournisseurs, les retours,la gestion du stock, le merchandising,le réétiquetage, on glande pas hein?enfin je parle pr moi wink )
Le client qui se ramene et te dit , j ai entendu une chanson que j adore ds telle ou telle pub et que tu vas sur musiquedepub.org (je crois) tu lui ramenes le cd , la chanson et le client est heureux c est super wink

Voila

Bonne continuation les gens:)

Et bien c'est cool ! Tu releves la moyenne ^^. C'est des gens comme toi qu'il faudrait a la fnac... Malheureusement... c'est pas toujours le cas hmm. D'ailleurs il est comment le vendeur informatique dans ta fnac ? Il s'y connait un minimum ? big_smile

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#49 Le 30/09/2006, à 15:42

Slug

Re : Fnac - Mécontent

yanightmare a écrit :

Et bien c'est cool ! Tu releves la moyenne ^^. C'est des gens comme toi qu'il faudrait a la fnac... Malheureusement... c'est pas toujours le cas hmm. D'ailleurs il est comment le vendeur informatique dans ta fnac ? Il s'y connait un minimum ? big_smile

Oui c est un petit asiatique qui s y connait big_smilelolcool

En photo y a un mec qui s y connait enormement aussi!
Mais j avoue qu il y a des rayons ou je ne dirais rien tongue

Bref comme je l ai dis y a des cons partout, mais vs preferez rentrer ds une boutique ou le vendeur vous harcele ou aller à la Fnac tt en pouvant faire ce que vous voulez (ecouter des cds, lire des livre.....etc)!

En tt cas je sais pas ce que va devenir la Fnac ms ça va bientot etre vendu sad

°++

#50 Le 30/09/2006, à 15:43

yanightmare

Re : Fnac - Mécontent

A qui ? hmm

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