Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/09/2006, à 12:35

Compte anonymisé

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

bapoumba a écrit :
shamanphenix a écrit :

Comparez les kilooctets à des kilos, elles se rendront vite compte.

elles <-- il est là le lien, si toi même tu ne l'as pas vu ...

Je répondais à deux personnes (houla, un mot féminin), qui parlaits de leurs copines.
J'aurais mis "ils" si ils avaient parlé de leurs copains.

ca n'avait rien d'une vanne.
T'es tombé sur la mauvaise personne, je suis un féministe engagé et militant. hmm

#52 Le 22/09/2006, à 12:42

cep

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

shamanphenix a écrit :

. . . je suis un féministe engagé et militant. hmm

Donc tu peux comprendre la sensibilité aux tournures des phrasezs, un certain "agacement" même devant la multiplication des vannes ou des étourderies, ou des inattentions.

Raison de plus pour surveiller ses écrits. Comme sur d'autres sujets, ce doit être un état d'ésprit permanent afin que de mauvaises habitudes se perdent.

L'égalité . . .

Cordialement.
cep

Hors ligne

#53 Le 22/09/2006, à 12:47

Compte anonymisé

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

cep a écrit :

Donc tu peux comprendre la sensibilité aux tournures des phrasezs

Oui.

cep a écrit :

un certain "agacement" même devant la multiplication des vannes

Bien sûr.

cep a écrit :

ou des inattentions.

Ma phrase ne contenait aucun inattention.
J'ai juste répondu de manière grammaticalement correcte et bapoumba s'est méprise sur le but de mon emploi du pronom.

Ca s'appelle un quiproquo et il n'y a vraiment aucune raison de se mettre en quatre pour ça.
Franchement, je ne comprends pas bien l'agressivité de bapoumba.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2006, à 12:48)

#54 Le 22/09/2006, à 12:50

cep

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

shamanphenix a écrit :

. . . bapoumba s'est méprise sur le but de mon emploi du pronom.

bapoumba ne se méprend jamais smile tongue

Tiens, comme je pense que le problème est clos, j'en profite pour dire mon grand respect pour tout le travail réalisé par bapoumba sur le forum.

Bonne continuation.
cep

Hors ligne

#55 Le 22/09/2006, à 12:51

M@XflY

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

on pourrai pas retourner à nos moutons au lieu de partir sur autre chose ?
le quiproquo est clos je pense ?


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#56 Le 22/09/2006, à 12:55

c-cube

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

cep a écrit :

Tiens, comme je pense que le problème est clos, j'en profite pour dire mon grand respect pour tout le travail réalisé par bapoumba sur le forum.

[HUMOUR]

Fayot !!! lol

[/HUMOUR]

(Même si je suis tout à fait d'accord : elle fait du très bon boulot.)

Dernière modification par c-cube (Le 22/09/2006, à 12:56)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#57 Le 22/09/2006, à 13:00

bapoumba

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

bapoumba a écrit :
shamanphenix a écrit :

Comparez les kilooctets à des kilos, elles se rendront vite compte.

shamanphenix a écrit :

Je ne vois vraiment pas ou tu as vu un lien entre filles et kilos. Le lien est entre kilogrammes et kilo octets.
Faut arrêter la parano

elles <-- il est là le lien, si toi même tu ne l'as pas vu ...

edit : @ M@XflY, je ne me sens pas vexée, je pense savoir à peu près ce que je vaux, ce que je sais, ce que je ne sais pas, ce qui me plaît, ce qui ne me plaît pas. Je sais aussi ne pas lire, zapper.

Là ou moi, en tant que fille, j'en ai assez, c'est de l'image que donnent certains sujets de ce forum, certains posts. Je vous ne savez pas qui vous lit. Une grande probabilité que ce soit un mec, oui, que ça fasse rire, oui, mais ... wink

@ shamanphenix : j'ai édité mon post, tu ne l'as peut-être pas vu.

shamanphenix a écrit :

je ne comprends pas bien l'agressivité de bapoumba.

J'ai répondu à la suite d'un signalement de ce post que je n'avais pas lu. Si quiproquo il y a, mes excuses. Je ne me sens pas agressive, je pointe juste ici un des travers qui existe nécessairement lorsqu'il y a des relations entre une écrasante majorité et une minorité : la majorité oublie qu'elle n'est pas seule.

Moins de 1 % : ça te dit quelque chose ?

Voilà, sauf si tout ça part en vrille, je vais en rester là. Revenez à vos moutons sur l'ignorance wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#58 Le 22/09/2006, à 13:01

Goldy

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

bapoumba a écrit :
c-cube a écrit :

... Je ne sais pas moi. Essayez de leur parler en langage "fringues". Beaucoup de filles comprennent tout de suite mieux quand on leur cause en fringues ! lol

shamanphenix a écrit :

Comparez les kilooctets à des kilos, elles se rendront vite compte

Mouais, je dirais que c-cube a mis un smiley, donc que c'est de l'humour.

C'est particulièrement agréable à lire quand on est une fille, ce genre de vannes. Il en traîne ne nombreuses de ce genre sur le forum, je sais ne pas les lire, je sais en rire, je sais ne pas les prendre personnellement, ne pas m'y reconnaître et prendre du recul, mais à la longue ça gave.

Quelle image donnez-vous à ceux qui lisent tout ça pour la première fois, aux filles newbies qui vont lire ce sujet (et d'autres) avec ces vannes sexistes (filles fringues kilos comprennent-rien-à-rien) ?

Ouais ouais, vous êtes entre mecs, vous vous comprenez, c'est ça ? Et bien non, vous n'êtes pas seuls entre vous, ce forum est ouvert et accessible à toutes et à tous. Tous âges, tous sexes, toutes convictions s'y retrouvent. Même si vous formez le gros du bataillon, n'oubliez pas les infimes pourcentages que certains(es) d'entre nous représentent. Moins de 1%, est-il nécessaire de vous rappeler la signification de ce chiffre ?

Ta réaction te trahis un peu quand même, allez avoue que tu lis ELLE et Marie-Claire en cachette lol

Hors ligne

#59 Le 22/09/2006, à 13:03

Compte anonymisé

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

Excuse-moi en ce qui concerne tes edit, je ne les avait en effet pas vu.
Lorsque je parle d'agressivité, je pense à ton sous-entendu premier: machin ne fait que de l'humour, il a mis un smiley, alors que moi je n'ai pas mis de smiley, donc...
Et je n'en ai pas mis pour cause: ce n'était pas de l'humour.
heureux que tout soit rentré dans l'ordre. smile

Dommage qu'il n'y ait pas de mp sur les forums punbb pour régler ce genre de choses.

PS: en ce qui concerne la majotité / minorité sur ce forum: tu n'as pas nécessairement raison. Même si dans les faits il y a peut-être plus de mecs que de filles, ici nous sommes tous des pseudos. Bien malin celui qui dira - sans le ou la connaître irl - machintruc est un mec / une gonzesse.
Ca fait partie des choses que j'aime sur le net. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2006, à 13:05)

#60 Le 22/09/2006, à 13:03

M@XflY

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

nos mountons svp !!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#61 Le 22/09/2006, à 13:36

Etenil

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

Enfin, j'ai parlé de ma copine, mais j'aurais aussi pu parler de mon père qui a peur de crasher son ordi chaque fois qu'il appuie sur une touche... N'oubliez pas, le crash windows n'est pas sexiste, lui.

Bref, je rejoins l'idée de M@x fly et j'estime que le minimum vital devrait être abordé à l'école, parce que pour un mec de 50 ans, comprendre ce qu'est un OS, c'est pas évident, par contre, le potentiel d'apprentissage d'un gosse de 8-10 ans est infiniment plus grand, et en 10-15 minutes, si on s'explique avec les bons mots et les bons schémas (et surtout si il y a une interro derrière...), je crois qu'on peut leur faire comprendre ce genre de notion.

Je me souviens encore qu'en 6ème en techno, le prof nous avait fait disséquer de vieux olivetti, puis nous avait appris la structure internet (en grandes lignes) et nous avait expliqué simplement ce qu'était dos, et bien la plupart de mes camarades ont compris, surtout quand il a fallu réviser parce que la note comptait dans la moyenne... (je sais, je force, mais c'est comme pour la sécurité routière, il y a que comme ça que ça rentre, n'est-ce pas tonton sarko?)


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#62 Le 22/09/2006, à 13:49

coffee

Re : L'ignorance, un atout en informatique pour les newbies ??

Perso je préfère comparé un disque dur à un parking de supermarché, ça permet d'expliquer le principe de fragmentation après, les temps d'accès, etc... et puis c'est très imagé et pratiquement tout le monde est passé dans un parking un jour wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne