Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2005, à 17:49

p-s

[résolu]conversion décimal <-> hexadécimal

Bonjour,

Je cherche le moyen de convertir du décimal en hexadécimal et vice et versa. Sous windows il y a la calculette qui fait ça. J'ai essayé avec celle de gnome, mais pas moyen de trouver le fonction de conversion si elle existe.

Il y a un petit outil qui fait ça?

Merci

Dernière modification par p-s (Le 30/06/2005, à 18:55)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#2 Le 30/06/2005, à 17:59

Stemp

Re : [résolu]conversion décimal <-> hexadécimal

Salut,

La calculatrice en mode scientique. (ctrl+s)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 30/06/2005, à 18:45

p-s

Re : [résolu]conversion décimal <-> hexadécimal

Merci pour l'aide Stemp,

Malheureusement j'ai déjà essayé avec le mode scientifique. Les caractères hexa apparaissent bien , mais je n'ai pas trouvé pour la conversion.
Par exemple, je sélectionne le bouton radio hex, je tape FF, ensuite je choisis le bouton radio dec mais la conversion ne se fait pas (du moins c'est comme ça que ça marche pour la calculette de M$). Et je n'ai pas trouvé de bouton de conversion.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#4 Le 30/06/2005, à 18:47

Stemp

Re : [résolu]conversion décimal <-> hexadécimal

La touche "=" ou [Entrée]

Tu tapes ton chiffre, puis = et ensuite tu choisis la conversion.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 30/06/2005, à 18:53

p-s

Re : [résolu]conversion décimal <-> hexadécimal

Super !

c'est le "=" [entrée] qui me manquait.

Merci Stemp


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#6 Le 30/06/2005, à 19:07

Crétin

Re : [résolu]conversion décimal <-> hexadécimal

toi, tu veux tricher à diablo II, c'est pas bien ça. cool

Dernière modification par Crétin (Le 30/06/2005, à 19:08)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2005, à 23:52

p-s

Re : [résolu]conversion décimal <-> hexadécimal

Hello Crétin,

Ben non je ne veux pas tricher. C'est pour avoir les couleurs RVB en hexa pour le net.
Par contre pour Out Cast j'avoue avoir augmenté le nombre de munition par recharge et la valeur du nombre de pièce par bourse ... wink


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne