Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 18:12

Maxouille

Probleme wine

max@max-desktop:~$ sudo wine /home/max/Desktop/Dreamweaver8-fr.exe
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/max', starting in the Windows directory.
wine: cannot find '/home/max/Desktop/Dreamweaver8-fr.exe'
max@max-desktop:~$

Que faire pour installer dreamweaver svp ?

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 08:12

bertrand0

Re : Probleme wine

Le message d'erreur indique qu'il y a un problème avec les chemins d'accès vers la fausse install windows dans wine. Si tu ne vois pas de quoi je parle, le moyen le plus simple de démarrer avec une install "propre" de wine est de virer le répertoire ~/.wine de sorte qu'il soit recréé quand tu taperas ta commande. (fais en une sauvegarde si tu n'es pas sûr de toi...)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 19:18

Maxouille

Re : Probleme wine

Je ne peux pas supprimer le dossier .wine
Il semet dans la corbeille et je ne peux pas le supprimer apres  (le fichier cacher)
Et autrement si je le reinstalle il me dit "wine" command no found ^^

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 18:37

bertrand0

Re : Probleme wine

Tu peux réinstaller wine sur ton système avec synaptic ou en tapant (dans un terminal)
"sudo aptitude reinstall wine"
Tu peux effacer ta config wine personnelle en tapant
"cd;rm -r .wine"
Tu peux recréer une config de base en tapant
wineprefixcreate
Tu peux lancer ton prog en tapant
wine monprog.exe

Mais surtout ne mets *jamais* de sudo au début d'une commande wine !


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne