Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 17:48

Gou

Erreur à la compilation de mCatalog

J'aimerai installer mCatalog (logiciel de gestion de collection type tellico mais pour Gnome).
Pour cela, je n'ai malheureusement que les sources et quand j'essaye de faire:

sudo ./configure

il me sort des erreurs à n'en plus finir. J'ai réussi à me dépatouiller de pas mal mais il m'en reste une sur laquelle je bloque:

checking for MONO... configure: error: Package requirements (mono >= 1.0) were not met.
Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively you may set the MONO_CFLAGS and MONO_LIBS environment variables
to avoid the need to call pkg-config.  See the pkg-config man page for
more details.

Je comprends pas trop de quoi il retourne: pourtant j'ai bien installé Mono... hmm quelqu'un a une idée?

Merci d'avance big_smile

Dernière modification par Gou (Le 13/02/2006, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 14:55

Gou

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Personne n'a une idée? vraiment? smile

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 15:05

Achille

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Essaie d'installer libmono0, libmono-dev et mono.

Sinon un conseil: install checkinstall et utilise, en lieu et place de la commande make install, la commande checkinstall. De la sorte, un paquet contenant les fichiers installés sera créé, ce qui rendra une éventuelle désinstallation bien plus commode.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2006, à 17:56

Gou

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

ok merci de tes conseils, je teste ça tout de suite! smile

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 18:46

Gou

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Bon tout d'abord, merci Achille pour ton aide qui m'a débloqué (il me manquait libmono-dev)! J'ai eu encore quelques lignes d'erreurs de dépendances que j'ai pu règler mais j'en ai une là qui resiste:

Using config source xml::/etc/gconf/gconf.xml.defaults for schema installation
Using $(sysconfdir)/gconf/schemas as install directory for schema files
checking for sqlite_last_insert_rowid in -lsqlite... no
configure: error: sqlite not found

j'ai installé sqlite et même sqlite3 mais rien a faire, ça me ressort toujours ce même message d'erreur... Une idée? smile

PS: au passage, je sais pas trop comment il est conçu ce truc mais il a une liste de dépendences longue comme mon bras! (j'ai même su installer les lib C# d'evolution pour lui et donc evolution!!! j'espère que je pourrai le virer après...)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2006, à 18:57

gnome06

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Hum... et il n'y aurait des librairies sql lite genre  : "sqllite-dev" à installer ???

J'essayerais de tenter le coup de mon coté ce soir si je trouve un peu de temps.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#7 Le 15/02/2006, à 19:29

Gou

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

oui c'est ça! (libsqlite0-dev ou un truc comme ça...)
du coup j'ai créé un .deb, je l'ai installé mais ça n'a pas l'air de vouloir se lancer... j'ai pas le temps de regarder pourquoi là (je sors ce soir) mais demain je jette un oeil...

Hors ligne

#8 Le 15/02/2006, à 19:34

szdavid

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

tiens nous au courant  tongue

Hors ligne

#9 Le 17/02/2006, à 12:53

Gou

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Une fois installé via le .deb, la commande mcatalog dans un terminal me renvoie l'erreur:

Unhandled Exception: System.TypeInitializationException: An exception was thrown by the type initializer for Gecko.WebControl ---> System.DllNotFoundException: gtkembedmoz.dll
in (wrapper managed-to-native) Gecko.WebControl:gtk_moz_embed_get_type ()
in <0x00014> Gecko.WebControl:get_GType ()
in <0x00026> GtkSharp.GeckoSharp.ObjectManager:Initialize ()
in <0x00007> Gecko.WebControl:.cctor ()--- End of inner exception stack trace ---

in <0x00000> <unknown method>
in <0x0000e> Presentation:.ctor ()
in <0x00229> GladeApp:.ctor (System.String[] args)
in <0x00019> GladeApp:Main (System.String[] args)

J'ai essayé d'installer mozilla, mozilla-dev ou encore de désinstaller le .deb, de le recréer et de le réinstaller, et enfin d'installer à partir d'un "make install" mais rien n'y fait: ce message d'erreur revient tout le temps!
J'ai mis le .deb que j'ai créé en ligne ici: si quelqu'un veut l'essayer et voir s'il a le même message d'erreur...

Hors ligne

#10 Le 07/07/2006, à 14:54

Astier

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Bonjour,
Je viens de passer récemment à Ubuntu (je suis sous Dapper Drake) et suis encore un linuxien débutant. J'ai essayé plusieurs logiciels de gestion de collections et j'essaierais bien mCatalog. Pour les films GCFilms est pas mal, pour les livres Tellico est cool. A la base je faisais mes listes sous Windows avec Ant Movie Catalog qui a été adapté avec XAMC (rechecher sur le forume de AMC http://forum.antp.be/phpbb2/index.php?c=2) et autres adaptation comme sur : https://savannah.nongnu.org/projects/lmc/
Seulement voilà j'arrive pas à installer mCatalog et XAMC. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci à vous tous.

Hors ligne

#11 Le 07/07/2006, à 15:49

Astier

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Re bonjour

Voilà ce que j'obtiens lorsque j'essaie d'installer lmc (https://savannah.nongnu.org/projects/lmc/) :

brice@ubuntu:~$ sudo apt-get install lmc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  lmc: Dépend: libgcc1 (>= 1:4.1.0) mais 1:4.0.3-1ubuntu5 devra être installé
       Dépend: libstdc++6 (>= 4.1.0) mais 4.0.3-1ubuntu5 devra être installé
E: Paquets défectueux

Or libgcc1 et libstdc++6 sont bien installés selon le gestionnaire de paquets Synaptic...
J'y comprends rien.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#12 Le 07/07/2006, à 17:42

nico1038

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Pour info, il semble que GCfilms soit remplacé par un nouveau projet: GCstar qui devrait être un gestionnaire de collection beaucoup plus global (à l'image de tellico je crois).

Voir ici : http://home.gna.org/gcfilms/index.fr.html

Affaire à suivre.

Hors ligne

#13 Le 07/07/2006, à 20:09

Astier

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Je te remercie, je l'ai trouvé et je l'ai essayé et déjà il me plaît bien, mieux que GCFilms ; cependant, beaucoup d'éléments manquent encore à mon goût comme certaines fonctionnaliités de AMC que l'on aurait sans doute dans XAMC... Encore merci.

Hors ligne

#14 Le 16/09/2006, à 13:04

EcliptuX

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Gou a écrit :

Une fois installé via le .deb, la commande mcatalog dans un terminal me renvoie l'erreur:

Unhandled Exception: System.TypeInitializationException: An exception was thrown by the type initializer for Gecko.WebControl ---> System.DllNotFoundException: gtkembedmoz.dll
in (wrapper managed-to-native) Gecko.WebControl:gtk_moz_embed_get_type ()
in <0x00014> Gecko.WebControl:get_GType ()
in <0x00026> GtkSharp.GeckoSharp.ObjectManager:Initialize ()
in <0x00007> Gecko.WebControl:.cctor ()--- End of inner exception stack trace ---

in <0x00000> <unknown method>
in <0x0000e> Presentation:.ctor ()
in <0x00229> GladeApp:.ctor (System.String[] args)
in <0x00019> GladeApp:Main (System.String[] args)

J'ai essayé d'installer mozilla, mozilla-dev ou encore de désinstaller le .deb, de le recréer et de le réinstaller, et enfin d'installer à partir d'un "make install" mais rien n'y fait: ce message d'erreur revient tout le temps!
J'ai mis le .deb que j'ai créé en ligne ici: si quelqu'un veut l'essayer et voir s'il a le même message d'erreur...

C'est fou ça... 7 mois plus, le pb ne semble pas résolu car j'ai EXACTEMENT la même erreur que toi en venant de compiler mCatalog...
Y a du monde qui a réussi à l'installer ici ?

Hors ligne

#15 Le 18/09/2006, à 10:29

Gou

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

On ne dirait pas... et pour tout te dire, j'ai un peu laissé tomber... Si il veut pas s'installer, tant pis, je reste avec Tellico qui fait du très bon boulot...

EDIT: je viens de repasser sur la page de GCstar, ça a l'air d'avancer vite et je pense que je vais tester smile

Dernière modification par Gou (Le 18/09/2006, à 13:11)

Hors ligne

#16 Le 21/09/2006, à 19:53

Astier

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Bon désolé je n'ai rien de nouveau j'ai pas réessayé depuis un moment.

Sinon pour GCStar ça fait également un bail que je n'ai pas été visité leur page merci pour l'info.

Par contre à propos de Tellico c'est sûr qu'il est plutôt très plaisant mais d'une part c'est KDE et puis j'ai un problème énorme lorsque j'essaie d'importer ma liste de films depuis GCFilms ou GCStar importée depuis AMC... Est-ce un problème de formatage ou alors un "bug". Certains films apparaissent mais beaucoup d'autres ne sont pas importés... Ce n'est pas lié à la taille de la liste (600 films environ) les fiches de films prises n'étant pas contigus. Problème de police, de taille d'images, de format d'images...?

A plus

Hors ligne

#17 Le 22/09/2006, à 19:38

Gou

Re : Erreur à la compilation de mCatalog

Là j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée, n'ayant pas essayéer d'importer... Tu as un message d'erreur qui pourrait nous éclairer? Sinon, aller sur les sites des programmes concernés, souvent il y a des forums où on peut demander une aide plus spécifique?

Hors ligne