Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2011, à 10:51

sucarno

Internet fantome ?!!

Salut,

Avez-vous entendu parler d'un petit appareil qui permet de se connecter à internet directement par satellite (sans passer par les FAI locales)?

Dernière modification par sucarno (Le 14/06/2011, à 10:55)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2 Le 14/06/2011, à 11:00

pierrecastor

Re : Internet fantome ?!!

Dans tout les cas, tu doit avoir un modem téléphone pour l'upload. Pour la réception, je crois qu'il faut un modem spécial (qui est sans dout le même que le modem d'émission) relier à la parabole.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 14/06/2011, à 11:42

helly

Re : Internet fantome ?!!

Je doute qu’un tel truc marche.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2011, à 12:00

Ayral

Re : Internet fantome ?!!

sucarno a écrit :

Salut,
Avez-vous entendu parler d'un petit appareil qui permet de se connecter à internet directement par satellite (sans passer par les FAI locales)?

Ça peut être considéré comme une réponse au projet d'"Internet hallal" développé depuis 2 ans par l'Iran des Ayatollahs et surtout d'Ahmanidedjab le président. En effet lors des élections truquées de 2009 et des manifestations qui s'en sont suivies, l'Iran avait tenté de filtrer l'internet à grands coups de logiciels de filtrage (d'ailleurs piratés auprès de grandes sociétés américaines). Vu le piètre résultat, le projet iranien est devenu radical: couper tout simplement Internet et le remplacer par un intranet national, plus efficace et simple à mettre en œuvre. La lenteur des connexions aide beaucoup à limiter l'utilisation d'internet, mais là l'accès ne sera plus possible en-dehors de cet intranet. Ce nouveau réseau s'appelle “Ya Hagh”
Il est devenu aussi évident que l'Iran cherche à se débarrasser de Microsoft, pas pour des raisons idéologiques, mais simplement financières. L'Iran ne reconnaît pas la propriété intellectuelle et refuse donc de payer des licences (sur le système comme sur Office). Mais pour adhérer à l'OMC, ils doivent se mettre en règle. Ils vont donc créer un système hallal lui aussi, à base de Linux bien sûr.
Ils seraient en train de créer leur propre moteur de recherche (après avoir piraté Baidu, le moteur chinois) qui ne donnera accès qu'aux serveurs agréés.
Ce combat idéologique est mené entre autres par les Bassidjis (milice du régime) , et la partie technologique est menée par les Pasdarans, qui ont acquis des parts majoritaires dans le monopole d'état des télécommunications, et qui affirment avoir recrtuté une "cyber armée" de 250 000 personnes (mais c'est peut être une manipulation).
Tout cela est un peu flou aussi, car ce régime n'est pas du tout monolithique; des rivalités et des conflits sanglants s'y déroulent, entre les composantes religieuses, économiques, idéologiques, etc.
Ils se sont donnés 2 ans pour terminer la construction de leur Intranet, ce qui est largement suffisant pour que les internautes d'opposition trouvent la parade, aidés par l'initiative dont tu parles qui émane entre autres du Département d'État Américain.
Sources: "Téhéran veut régler son compte à Internet" traduit du Wall Street Journal dans Courrier International N° 1075 page 52
http://www.maxisciences.com/cyber-arm%E … t5295.html
http://www.iranfocus.com/fr/index.php?o … &Itemid=27
http://owni.fr/2010/11/09/en-iran-qui-e … -intranet/
http://lesinfos.com/2011/06/03/censure- … -internet/
Edit: j'allais oublier: allez voir le film "Une séparation" formidable film iranien résumé par exemple ici: http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/ … &mode=film

Dernière modification par Ayral (Le 14/06/2011, à 12:05)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 14/06/2011, à 15:55

sucarno

Re : Internet fantome ?!!

helly a écrit :

Je doute qu’un tel truc marche.

Si, ce truc est un projet en cours d'essai.
Je l'ai vu sur une chaîne TV; il s'agit d'une petite mallette qui contient un accessoire (une sorte d'antenne) qui capte des signaux (venant d'un satellite espion) juste au dessus de la région où l'on veut se connecter à internet.

Dernière modification par sucarno (Le 14/06/2011, à 15:57)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#6 Le 14/06/2011, à 15:59

pierrecastor

Re : Internet fantome ?!!

sucarno a écrit :
helly a écrit :

Je doute qu’un tel truc marche.

Si, ce truc est un projet en cours d'essai.
Je l'ai vu sur une chaîne TV; il s'agit d'une petite mallette qui contient un accessoire (une sorte d'antenne) qui capte des signaux (venant d'un satellite espion) juste au dessus de la région où l'on veut se connecter à internet.

Et ça marche aussi pour l'émission ? car sinon le principe existe déjà depuis un moment.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 14/06/2011, à 16:00

sucarno

Re : Internet fantome ?!!

@ Ayral;

Ce projet n'est pas une réponse à l'Iran.

Ce projet est une riposte à la censure de l'internet suite aux révolutions arabes.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#8 Le 14/06/2011, à 16:02

sucarno

Re : Internet fantome ?!!

pierrecastor a écrit :
sucarno a écrit :
helly a écrit :

Je doute qu’un tel truc marche.

Si, ce truc est un projet en cours d'essai.
Je l'ai vu sur une chaîne TV; il s'agit d'une petite mallette qui contient un accessoire (une sorte d'antenne) qui capte des signaux (venant d'un satellite espion) juste au dessus de la région où l'on veut se connecter à internet.

Et ça marche aussi pour l'émission ? car sinon le principe existe déjà depuis un moment.

oui, c'est pour envoyer des vidéos sur internet; quand on coupe tous les moyens de communications.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#9 Le 14/06/2011, à 16:06

Neros

Re : Internet fantome ?!!

Non mais les trucs dans Die Hard sont exagérés hein big_smile

Dernière modification par Neros (Le 14/06/2011, à 16:22)

Hors ligne

#10 Le 14/06/2011, à 16:17

sucarno

Re : Internet fantome ?!!

En quelque sorte pour éviter ça.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne