Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 22:08

xaad67

[resolu] Amarok et MySQL

Bonsoir
Pour diverses raisons j'ai choisi de tranférer ma base de donnée Amarok de SQLite vers MySQL.
Je suis passé par la configuration d'Amarok, j'ai changé de type de base de donnée, renseigné le nom d'utilisateur de MySQL (root), le mot de passe, et vérifié : Amarok m'a bien crée la base, et je peut lire les fichiers dans tous les profils de ma machine. En revanche, je ne peux plus modifier les tags de mes fichiers : l'accès en écriture sur la base semble impossible.
Après un petit tour sur http://amarok.kde.org/wiki/MySQL_HowTo,  j'ai créé via PHPmyadmin un utilisateur amarok, sans mot de passe, avec tous les droits sur la base amarok uniquement (et bien sûr changé le nom d'utilisateur dans la configuration d'Amarok). Mais le problème persiste. Ca fait deux soirées que je cherche sur les docs et les forum sans avoir aucune piste de réponse
(entre parenthèses, j'en ai profité pour changer lee jeux de caractères de la base et de toutes les tables, qui avaient été créées en latin-swedisch! Y a-t-il un moyen d'empêcher cela?)

Dernière modification par xaad67 (Le 21/09/2006, à 19:55)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 22:18

nknico

Re : [resolu] Amarok et MySQL

Je n'ai pas de réponse à donner, mais ce problème m'interesse car j'étais sur le point de passer la bdd sous mysql...


Nico

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 23:22

xaad67

Re : [resolu] Amarok et MySQL

Je viens de trouver!
En fait, le problème vient de l'extension de certains de mes fichiers (ceux que justement je voulait modifier) qui n'est pas reconnue par le moteur Xine que j'utilise pour Amarok.(fichier rjm, Real media)
Il reste cependant un problème, celui des jeux de caractères qio sont par défaut en latin-swedisch quant c'est un programme qui crée une base;  c'est d'ailleurs la même chose, je l'ai vérifié aujourd'hui au boulot, avec EasyPHP sur Windows.

Je mets donc un " résolu",  mais peut-être quelqu'un pourra-t-il apporter des compléments

En tout cas, ma recherche sur la solution, et aussi dans les dvers tutos et posts sur les scripts d'affichage en pages PhP de la collection, montrent qu'il faut ête attentif aux erreurs dans les tags, qui peuvent poser des problèmes incompréhensibles.

A +

Dernière modification par xaad67 (Le 21/09/2006, à 19:54)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 21:54

xaad67

Re : [resolu] Amarok et MySQL

Pour résoudre le problème des jeux de caractères, (qui affectent l'affichage des requêtes MySQL dans les pages PHP par exemple), je me pencjhe sur la documentation officielle MySQL, à partir de cette page notamment:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/charset.html;
D'après ce que j'ai compris, (j'ai commencé par la version anglaise), le "jeu de collation" utilisé par défaut est effectivement " latin1_swedish_ci"; il faut recompiler mySQL pour que le couple collation:jeu de caractères corresponde à celui que l'on souhaite (UTF-8 pour ma part); d'autre part, lorsque des tables sont déjà créées, il y a des manipulations à effectuer pour récupérer ses données dans le jeu de caractères souhaité. N'étant pas du tout formé pour ce genre de manipulation, et le sujet semblant complexe, toute aide serait la bienvenue! (pourquoi pas un petit wiki...)

Dernière modification par xaad67 (Le 22/09/2006, à 22:04)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne