Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 09:58

Gnurou

Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Bonjour à tout le monde,

Je viens de passer à Kubuntu ce week-end. Elle est vraiment géniale. J'en ai profité pour découvrir la communauté autour d'Ubuntu, très active, ce que j'apprécie beaucoup. Finalement, je suis passé par ubuntu-fr.org, et à ma surprise je n'ai vu aucune référence à Kubuntu sur le site. La preuve:

http://www.google.com/search?q=kubuntu+site%3Aubuntu-fr.org&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Tous les retours sont sur le forum.

Je crois qu'il serait pertinent que ubuntu-fr fasse au moins la mention de Kubuntu, ne serait-ce que dans les liens (même si à mon humble avis elle mérite plus). L'orientation gnome est ce qui m'avait fait retarder mon adoption d'Ubuntu, et j'imagine que je ne suis pas le seul. Faire savoir qu'il existe aussi une version orientée KDE de Ubuntu, c'est faire de la bonne pub pour cette excellente distrib.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2005, à 10:35

SkeRoy

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Kubuntu = Ubuntu + KDE

et si tu regardes bien, les paquets que tu télécharges sont notés ubuntu...
Je ne pense que pas que ce soit important, le système est le même, les paquets sont les mêmes, seul le gestionnaire de fenêtre change.

Moi même utilisateur de Kubuntu, quand je fais des recherches je tape simplement Ubuntu...

Je ne vois pas trop ce que ca changerait de faire mention de Kubuntu. Mais pourquoi pas smile

Hors ligne

#3 Le 27/06/2005, à 10:53

szdavid

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

une fois que tu connais kubuntu, c'est vrai que tu n'as plus besoin de la référence mais pour réexpliquer son idée:

une personne bien intentionnée souhaite passer à Linux ; on lui parle de Ubuntu, regarde en vitesse le site et découvre que c'est gnome : ah zut ! j'aime pas gnome ; tant pis, au revoir ubuntu...

Alors que simplement mentionner le fait que l'équivalent avec kde existe permettrait peut être de faire rester l'utilisateur plus longtemps sur le site

Hors ligne

#4 Le 27/06/2005, à 13:14

Gnurou

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

C'est exactement l'idée. J'ai bien vu en triturant mon sources.list que Kubuntu utilisait les mêmes sources que Ubuntu. Cependant, je n'aurais pas adopté cette distrib si je n'avais pas été informé que le support KDE était si bon (bien meilleur que beaucoup d'autres distribs d'ailleurs - KDE 3.4.1 et Koffice 1.4 aujourd'hui). Je pense que le site de référence francophone sur Ubuntu devrait au moins le mentionner. Pour beaucoup d'esprits, Ubuntu = Gnome. smile

Hors ligne

#5 Le 27/06/2005, à 13:53

SkeRoy

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Oui ok je vois, c'est vrai.
Et perso j'ai aussi du mal avec gnome, je ne serai pas passé à ubuntu sans KDE. Je rajouterais même que je suis tombé amoureux de la version de KDE de Kubuntu !

Hors ligne

#6 Le 27/06/2005, à 14:10

risto74

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

J'avais EXACTEMENT la même question à poser (merci le moteur de recherche) ...

Personnellement je n'ai pas vraiment de préférences sur Gnome ou KDE sauf que j'ai développé des habitudes d'utilisateurs (chti pépère !) sur KDE et donc j'ai opté pour Kubuntu !

Mais si j'ai toutes les réponses sur ce site (très bon site d'ailleurs), alors ...

Message aux administrateurs, modérateurs, développeur ....
pas de racisme, on veut du kubuntu sur ce site ...
au moins une ou deux news de tps en tps ... smile
au mieux une section sur le site ... wink
et le Download direct sur les ftp du site ... lol

allez ... soyez cool quoi ? cool

Dernière modification par risto74 (Le 27/06/2005, à 14:12)


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2005, à 14:50

szdavid

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

pour les news, il me semble que ce sont les mêmes que ubuntu vu que les développements sont en parallèle ; mais c'est vrai que le préciser pourrait être pas mal

Hors ligne

#8 Le 27/06/2005, à 16:22

LordFarquaad

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Il y a quand même quelques pages qui font références à Kubuntu, mais elles sont toutes sur le wiki:

http://www.google.com/search?hl=fr&biw=&q=kubuntu+site%3Aubuntu-fr.org+-site%3Aforum.ubuntu-fr.org&btnG=Rechercher&lr=

Aaah Google il est trophore quand même tongue
(ne pas oublier non plus que google n'index pas forcément toutes les pages...)

Hors ligne

#9 Le 28/06/2005, à 00:00

laurent

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Salut,

tout à fait d'accord avec le point de vue des utilisateurs kde qui pourraient se sentir lesés.

Cependant, ce n'est pas la première fois que nous avons eu cette discussion. (faudrait que je fasse des recherches et je suis fade mais à l'époque de la sortie officielle de kubuntu, on en a évidemment beaucoup parlé). La discussion tournait surtout autour du fait de faire une rubrique spéciale kubuntu.

Au final, l'avis du forum était que, bien que ces deux distributions ont évidemment beaucoup en commun, elles sont référencées comme deux distributions différentes. En outre, le support de kde est bien moins actif et la philosophie de base reste orientée gnome.

Evidemment, cela ne veut pas dire qu'il y a un rejet des "kdeistes"

Néanmoins, à l'époque, si mes souvenirs sont exacts, la conclusion était que:

bien évidemment, nous aiderons toujours les personnes utilisant kubuntu, car après tout ce n'est qu'un envirronement graphique différent. Même si la majeurs partie des utilisateurs sont incapables d'aider pour des problèmes liés à l'interface graphique, il n'y a aucune raison de mettre les kdeiste sur le coté, cela ne fait pas partie de la mentalité ubuntu, ni de celle du forum, qui vous l'aurez tous remarqué, se veut un modèle du genre.

Bref, bienvenue au kubuntiste, mais ce site se veut le site de la distribution ubuntu, et bien qu'il y ait un support sans limite, le but premier est la promotion de la distribution orientée gnome. Néanmoins, si une équipe de chevronnés de kde veulent s'y mettre pour faire des news, etc..., why not? Après tout, meme si je suis un gnomiste, je m'intéresse à kde bien évidemment.

Bon voilà, j'ai résumé plus ou moins la chose, et je parle en mon nom et pas en celui des admins et modos, meme si AMHA c'était ce qui était ressorti des discussions à l'époque.

Pour ceux qui voudraient lire la discute en entier, j'ai trouvé le courage de la rechercher: wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2594


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 28/06/2005, à 07:19

Gnurou

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Salut,

Je crois que mon intention initiale a été un peu mal comprise. smile

Ubuntu/Kubuntu ont trop en commun pour faire une section dédiée à Kubuntu. Ce qui à mon avis manque au site, c'est simplement une mention de l'existance de Kubuntu. Par exemple, elle devrait se trouver dans la section liens, ou même dans la section téléchargement. Ce n'est pas une question de lésage ou pas des KDEistes, mais tout simplement une meilleure promo, plus complète, d'Ubuntu.

Pas question ici de proposer de lancer kubuntu-fr.org! wink

Hors ligne

#11 Le 28/06/2005, à 08:23

Yann

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Ce sera fait.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 28/06/2005, à 21:31

jib

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Pour moi, dans le forum, les [KDE] devant les titres de sujets suffisent amplement. Après, je suis d'accord avec le point de vue de Gnurou...

Dernière modification par jib (Le 28/06/2005, à 21:31)

#13 Le 29/06/2005, à 22:40

AlexandreP

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

J'ai fait une tentative: http://wiki.ubuntu-fr.org/kubuntu


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 30/06/2005, à 07:28

sbrunner

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

Excellent , j'ai tout de même plusieurs remarques :

- le paragraphe 'Quelques logiciels différents' fais doublon avec http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/comparaison_windows_linux  roll

- Dans le paragraphe 'A-t-on besoin d'un site de support distinct pour Kubuntu ?' j'ajouterais que quand dans dans les forum on trouve 'gedit file' il faux  le convertir en 'kwrite file' ainsi que l'accès à la console (toujours utile pour un débutant wink)

CU
Stéph

Hors ligne

#15 Le 01/07/2005, à 06:19

AlexandreP

Re : Kubuntu oubliée sur ubuntu-fr.org?

J'ai fait donc une petite modif, mais rien ne t'empêche non plus d'y mettre toi-même ton grain de sel (c'est open-source tongue)

Dernière modification par AlexandreP (Le 01/07/2005, à 06:19)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne