Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 09:15

Claudia JSF

Une conversion par mois

En plus des différents projets qui se mettent en place, pub pour ubuntu (ou linux), vente "liée" avec ubuntu....
De mon côté je me donne le rythme d'une conversion par mois pour passer d'un OS lié et payant à un OS libre... n'hésiter à me donner vos différentes façons d'agir pour y arriver.

Pour ma part:
1- montrer que cet OS vaut largement les autres
2- Montrer que cet OS comporte des avantages que n'ont pas les autres (AV, FW, gratuité, libre, XGL...etc)
3- L'intaller sur les bécanes, même en dual boot afin de faire découvrir


J'ai bien une autre solution, un peu radicale certes mais elle me plait bien... lorsque l'on me demande de dépanner un W$ défectueux (hé oui ca m'arrive encore:/)... je le remplace par un ubuntu.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2006, à 09:32

michel2652

Re : Une conversion par mois

Bonjour,

Claudia JSF a écrit :

J'ai bien une autre solution, un peu radicale certes mais elle me plait bien... lorsque l'on me demande de dépanner un W$ défectueux (hé oui ca m'arrive encore:/)... je le remplace par un ubuntu.

Si la personne que tu dépannes te demandes de switcher de Win à Ubuntu, d'accord.
Mais ne surtout pas forcer la main, souvent ça se termine par d'amères déceptions.
Attends plutôt que grace à tes explications et aux :
- Tu es encore embété avec ton windows, mince ?
- Ben je te plains, que t'as dit le Dépanneur, ça doit te couter cher au bout du compte ?
- Moi, depuis que je suis sous Ubuntu ... etc...
- Enfin, je n'ai pas de conseil à te donner, mais si un jour tu veux essayer .
Et, souvent, c'est lui qui te demandera pour tester.

A+

#3 Le 23/09/2006, à 09:54

quick

Re : Une conversion par mois

tout a fait vrai michel j'ai installer deux ubuntu dans la famille comme ca smile

Hors ligne