Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 05:47

Gonzague

Problemes avec les commandes.

Salut, voila je suis un gros débutant en linux j'ai donc decidé d'installer ubuntu sur mon pc portable. J'installe le tout ca marche. J'avais lu des tutos pour installer les drivers de la carte wi-fi. Je trouve une page qui m'indique de télécharger ndiswrapper 1.4 (au format .tgz) ce que je fais, mon problème commence ici. La pluspart des tutoriaux pour installer des packages utilisent des commande de type make ou make install ou meme la commande rpm -i file( pour installer les drivers graphiqques ) ne marchent pas j'ai un message comme quoi cette commande n'existe pas. J'ai réussi a installer des packages en .deb mais le probleme c'est que ndiswrapper je le trouve uniquement en .tgz et qu'apparement ma carte wifi ne marche uniquement avec cette version. Bref si quelqu'un peu me donner un petit coup de pousse, j'accepterais volontier ! smile

#2 Le 23/09/2006, à 05:48

gonzague

Re : Problemes avec les commandes.

merde je me suis trompé de forum .. pas mal pour une première ... désolé.

#3 Le 23/09/2006, à 07:13

Valère

Re : Problemes avec les commandes.

extrait du wiki ubuntu-fr :

La plupart des logiciels sous Linux sont fournis sous forme d"un ensemble de fichiers de code source, et non sous forme précompilée. Ces fichiers sont accolés les uns aux autres (avec l"utilitaire tar) et zippés (compressés) avec gzip. Les noms sont souvent du type "hop.tar.gz” ou "hop.tgz”

Pour installer ces programmes, il faut donc d"abord les décompresser (dézipper et dé-tarrer) puis les compiler. Les logiciels conformes au standard GNU sont souvent très faciles à compiler.

deux solutions, pour le décompresser dans une console :

tar -zxvf fichier.tgz

ou sinon clic droit sur le fichier, Extraire ici

Dernière modification par Valère (Le 23/09/2006, à 07:13)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 11:06

Gonzague

Re : Problemes avec les commandes.

oui, ca j'ai vu comment la decompresser mais ce qui me manque c'est comment installer le contenu