Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 16:37

terje

une maj dapper, ça ne MAJ que le noyau et les progs ???

Bonjour,

désolé de poser une question bête et peut-être évidente (dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums ou dans la doc, mais, voulant passer du blaireau au canard, je voudrais être sûr que la MAJ n'affectera pas le contenu de mon Dossier Personnel, vous savez la petite maison affichée sur mon bureau.
En gros, je mets à jour et après Dapper marche en ayant conservé mes fichiers (documents écrits,  photos...), hein c'est ça ???
Vous savez, l'Ubuntero que je suis à toujours besoin d'être un peu rassuré...

Tiens en passant, je sais c'est pas la catégorie, mais dans une des écoles où je travaille, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le parc informatique est équipé exclusivement en Linux (bon, distrib Mandrake 10, mais ça va me donner l'occaz de voir aussi autre chose. Autant vous dire que les collègues, déjà frileux devant Win, le sont encore plus devant Linux, mais j'ai eu la joie de réussir à installer un log .bin sous Mandrake en passant par la console et ça a marché tout bien. Je sais y a peut-être pas de gloire à cela, mais pour moi, si !!!!

En tout cas, merci de votre réponse à ma question bête.
Terje


ah ah ah je viens de trouver la remarque que j'avais ratée dans la doc :"Remarque : la mise à jour automatique est techniquement une merveille, facile à utiliser, relativement rapide (au vu de la quantité de données à manipuler), et permet de préserver l"intégrité des partitions et données." bon enfin vos expériences me seront précieuses.
Terje

Dernière modification par terje (Le 23/09/2006, à 16:42)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 23/09/2006, à 16:40

Dvorak66

Re : une maj dapper, ça ne MAJ que le noyau et les progs ???

terje a écrit :

Bonjour,

désolé de poser une question bête et peut-être évidente (dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums ou dans la doc, mais, voulant passer du blaireau au canard, je voudrais être sûr que la MAJ n'affectera pas le contenu de mon Dossier Personnel, vous savez la petite maison affichée sur mon bureau.
En gros, je mets à jour et après Dapper marche en ayant conservé mes fichiers (documents écrits,  photos...), hein c'est ça ???
Vous savez, l'Ubuntero que je suis à toujours besoin d'être un peu rassuré...

Tiens en passant, je sais c'est pas la catégorie, mais dans une des écoles où je travaille, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le parc informatique est équipé exclusivement en Linux (bon, distrib Mandrake 10, mais ça va me donner l'occaz de voir aussi autre chose. Autant vous dire que les collègues, déjà frileux devant Win, le sont encore plus devant Linux, mais j'ai eu la joie de réussir à installer un log .bin sous Mandrake en passant par la console et ça a marché tout bien. Je sais y a peut-être pas de gloire à cela, mais pour moi, si !!!!

En tout cas, merci de votre réponse à ma question bête.
Terje

Si tu as installé ton /home sur une autre partition, tu garderas tes fichiers
Sinon, fais une sauvegarde wink

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 16:43

tinkywinky

Re : une maj dapper, ça ne MAJ que le noyau et les progs ???

Salut,
oui les MAJ ne mettent à jour que le noyau et les progr, ça ne va pas rajouter du contenu dans tes documents OpenOffice, ni rajouter des moustaches aux gens sur tes photos smile blague à part, à ma connaissance il n'y a jamais eu de mise à jour qui ont entrainé des PERTES de données... (encore heureux !)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 17:33

terje

Re : une maj dapper, ça ne MAJ que le noyau et les progs ???

Bien bien merci à vous,

je crois que je vais tenter l'aventure sous peu, enfin au moins avant la sortie du Egdy Eft !

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne