Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 22:37

uperu

multifonction HP PSC 1610 sur Breezy particulière.[Résolu]

installée sous breezy par défaultsur un portable Dell ancien   et "prêt"mais elle n'imprime pas .
elle a très bien fonctionnée puis s'est mise en" pause"
j'ai enlevé puis réinstallé: hpijs est téléchargé, le travail est envoyé à l'imprimante mais elle ne répond pas!Que peut-on faire?
Je pensais que peut-être le problème  suivaitune mise à jour mais non!
J'ai essayé de débrancher puis rebrancher: rien!
de faire démarrer l'ordinateur seulement après avoir mis en route l'imprimante: rien!
et ce qui complique la chose c'est que Breezy a été installé sur ce portable avec seulement sur la barre des tâches: firefox, évolution l'aide et la connexion internet.
J'ai ouvert une console par=>CTRL+ALT+F1 pensant installer hpijs mais n'ai pu accéder aux sources,je suis repassé sur la session par=>CTRL+ALT+F7 et là comment et pourquoi ,une fenêtre s'est ouverte  avec:applications,raccourcis,système tout ce que l'on a en principe sur la barre des tâches et ainsi j'ai  pu accèder à Synaptic et voir que HPIJS était installé;
Mais lorsque j'ai voulu retrouver tout cela: impossible !

Dernière modification par uperu (Le 15/07/2006, à 20:21)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 21:34

jerem

Re : multifonction HP PSC 1610 sur Breezy particulière.[Résolu]

Salut !

As-tu configurer cette imprimante comme étant l'imprimante par défaut.

Sinon, tu vas dans Système/Administration/Impression et tu cliques-droit sur ton imprimante (PSC 1610) et selectionne "en faire le choix par défaut".

Sinon, j'ai pas d'autres pistes pour le moment.

Au fait, pourquoi ne pas passer à dapper ? Gnome (2.14) y est vraiment beaucoup plus réactif ! Enfin, moi je dis ça...

@+

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 21:45

uperu

Re : multifonction HP PSC 1610 sur Breezy particulière.[Résolu]

Merci pour ton aide,mais l'installation est très particulière: ce n'est pas mon portable et je ne veux pas y toucher; moi même je suis sur Dapper,j'ai bien configuré mon imprimante HP 2355 ainsi que la partie Scanner; par contre peut-être as-tu une idée la prmière fois que j'ai enfin pu faire démarrer Xsane, trois fenêtres se mettaient en place et maintenant après avoir chercher une solution pour dépanner ma belle-soeur à partir de ma configuration,et après avoir perdu Xsane, j'ai pu le ravoir mais une seule fenêtre s'installe, la plus grande avec un oeil s'en va aussi vite qu'elle vient!!!
De plus chaque fois que je démarre mon imprimante j'ai l'assistant de configuration qui démarre: comment l'éviter?
J'abuse mais qui sait?!?
Merci jerem


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 18:09

uperu

Re : multifonction HP PSC 1610 sur Breezy particulière.[Résolu]

jerem a écrit :

Salut !

As-tu configurer cette imprimante comme étant l'imprimante par défaut.

Sinon, tu vas dans Système/Administration/Impression et tu cliques-droit sur ton imprimante (PSC 1610) et selectionne "en faire le choix par défaut".

Sinon, j'ai pas d'autres pistes pour le moment.

Au fait, pourquoi ne pas passer à dapper ? Gnome (2.14) y est vraiment beaucoup plus réactif ! Enfin, moi je dis ça...

@+

J'ai installé HPLIP, l'imprimante est" prêt",le travail envoyé mais rien ne se passe!
=>"En faire le choix par défaut" ne m'est pas possible: c'est grisé!!!
T'as pas une autre idée? Et merci tout de même
en fait elle n'est pas détectée et j'ai cliqué sur la 1600.
Et pourtant lorsque je fais :lsusb elle est là?!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#5 Le 15/07/2006, à 20:35

uperu

Re : multifonction HP PSC 1610 sur Breezy particulière.[Résolu]

En fait en faisant:

sudo /etc/init.d/cupsys force-reload

,
puis en refaisant la procédure d'installation,ça a marché; il a fallu aussi que j'éteigne l'ordi, allumer l'imprimante en premier puis redémarrage et re"force-reload"
POur l'installation particulière, en fait , j'ai fini par trouver le raccourci clavier=>ALT+F1
pour accéder au menu"applications, raccourcis,système", et aussi comment installer ces menus sur le tableau de bord.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 20:40

cocoubuntu

Re : multifonction HP PSC 1610 sur Breezy particulière.[Résolu]

Bonjour
Je viens d'avoir le même pb que vous

Je suis trés novice en ubuntu  .. que signifie : quand je fais : " lusb " dan sun terminal ? avec quelle ligne exactement ?  sudo lusb  ??
Merci

Est ce que aprés le " re " force -reload "" elle a fonctionné normalement ?
merci

Hors ligne

#7 Le 23/09/2006, à 20:44

michel2652

Re : multifonction HP PSC 1610 sur Breezy particulière.[Résolu]

Bonjour,

cocoubuntu a écrit :

Bonjour
Je viens d'avoir le même pb que vous

Tu as posté dans un post qui a été marqué Résolu depuis le 15/07/06, tu risques de ne pas avoir de réponses.
S'il te plait, ouvre une autre discussion dans la section Hardware.
Tu exposes clairement ton problème et tu vas trouver une solution. wink

A+