Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 13:54

Lionknight

Install sur ITE8212

Bonjour,
je me demandais si qqun est arrivé à installer ubuntu dapper sur une machine équipée du chip ITE8212
et si le serveur X se lancais,
pcq hormis que mes disques branché sur l'ITE8212 sont invisibles, le serveur X du live-cd ne se lance pas, et ce meme après un dpkg-reconfigure xserver-xorg...

qqun aurait-il une idée ?
bon j'ai ubuntu sur mon laptop mais j'aurais aimé mettre ubuntu sur mon desktop, en dual avec xp (oui j'ai honte, mais j'aime trop jouer aux jeux video :'( )

donc... qqun aurait-il une idée pour que je puisse 1-lancer le live (pour commencer)
2-passer à l'install (avec cd d'install, pas le live)

Merci

#2 Le 23/09/2006, à 13:56

Lknight

Re : Install sur ITE8212

milles-excuses, c t moi mais je n'étais pas connecté
je remet la qestion :
Bonjour,
je me demandais si qqun est arrivé à installer ubuntu dapper sur une machine équipée du chip ITE8212
et si le serveur X se lancais,
pcq hormis que mes disques branché sur l'ITE8212 sont invisibles, le serveur X du live-cd ne se lance pas, et ce meme après un dpkg-reconfigure xserver-xorg...

qqun aurait-il une idée ?
bon j'ai ubuntu sur mon laptop mais j'aurais aimé mettre ubuntu sur mon desktop, en dual avec xp (oui j'ai honte, mais j'aime trop jouer aux jeux video :'( )

donc... qqun aurait-il une idée pour que je puisse 1-lancer le live (pour commencer)
2-passer à l'install (avec cd d'install, pas le live)

Merci


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 13:59

michel2652

Re : Install sur ITE8212

Bonjour,

Le CD live ne voit que les disques détectés directement par le bios, pas ceux gérés par une carte SATA ou SCSI tierce (Promise, Adaptec ou autre).

A+

#4 Le 23/09/2006, à 14:37

Lknight

Re : Install sur ITE8212

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Le CD live ne voit que les disques détectés directement par le bios, pas ceux gérés par une carte SATA ou SCSI tierce (Promise, Adaptec ou autre).

A+

L'ite8212 est un chip integré à la carte mère et sert de controleur raid, sauf que moi je l'ai configuré en IDE au lieu de faire du RAID...

Et donc les disques sont detectés par le bios dès le boot de ce dernier.
Donc, pour résumer, C'est le kernel qui dois pouvoir supporter l'ite
et donc c'est ca ma question, cmt installer ubuntu sur une machine possedant le controlleur RAID ITE8212

Dernière modification par Lknight (Le 23/09/2006, à 14:39)


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 14:46

michel2652

Re : Install sur ITE8212

Je comparais avec ma P4C800E deluxe, les HDD sur les controleurs intégrés intel ICH5 et Promise FastTrack378 n'étaient pas vu avec le Live, il ne voyait que les HDD en EIDE.
Par contre lors de l'install avec l'alternate CD ils étaient bien vus.

Edit : d'après ce que j'ai vu le driver est inclu depuis le 2.6.13-1 (ne supporte pas le raid?)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 97#p331997

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 23/09/2006, à 14:52)

#6 Le 23/09/2006, à 21:13

Lknight

Re : Install sur ITE8212

ils ne sont pas en raid mais en ide, mais parfois j'ai un autre pb, le cd-rom (lecteur dvd) qui n'est pas reconnu.


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#7 Le 24/09/2006, à 18:03

traaf

Re : Install sur ITE8212

j'ai une CM (asus P5GD1) avec ce chipset

tu dois brancher ton HD et lecteur CD sur les controlleurs IDE standard pour réaliser ton install, le module it8212 n'est pas contenu dans le kernel du live CD

une fois l'install faite, pas de problème, tu rebascule tes disques ou tu veux, ils seront bien pris en charge (ce module est dans le kernel depuis le 2.6.13)
il n'y a que l'install qui pose problème


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 18:45

Lknight

Re : Install sur ITE8212

traaf a écrit :

j'ai une CM (asus P5GD1) avec ce chipset

tu dois brancher ton HD et lecteur CD sur les controlleurs IDE standard pour réaliser ton install, le module it8212 n'est pas contenu dans le kernel du live CD

une fois l'install faite, pas de problème, tu rebascule tes disques ou tu veux, ils seront bien pris en charge (ce module est dans le kernel depuis le 2.6.13)
il n'y a que l'install qui pose problème

et sur le cd d'install normal ?


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 18:56

traaf

Re : Install sur ITE8212

pareil, tu peux pas installer en étant branché sur it8212

tu dois brancher tes disques ailleurs, quite à les déplacer apres l'installation

Dernière modification par traaf (Le 24/09/2006, à 18:56)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne