Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2006, à 20:02

kaworu

Re : Le loup dans la bergerie...

mes profs d'informatique (developpeur et reseau) de mon BTS informatique

/me est pas convaincu. que Microsoft finance des projets libres, J'aimerai le voir pour le croire wink

Dernière modification par kaworu (Le 23/09/2006, à 20:02)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#27 Le 23/09/2006, à 20:17

davv

Re : Le loup dans la bergerie...

Notez que Bill Gates est lui meme l'un des donateurs les plus généreux environ 5 milliards de dollars/an à des oeuvres de toutes sortes...
J'ai plus la source exacte mais c'était un reportage à la tv.


Trop la classe! hu! hu?!

Hors ligne

#28 Le 23/09/2006, à 20:21

bapoumba

Re : Le loup dans la bergerie...

Stemp est passé par ici, je passe aussi. Tenez-vous bien wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#29 Le 23/09/2006, à 21:05

kaworu

Re : Le loup dans la bergerie...

davv a écrit :

Notez que Bill Gates est lui meme l'un des donateurs les plus généreux environ 5 milliards de dollars/an à des oeuvres de toutes sortes...
J'ai plus la source exacte mais c'était un reportage à la tv.

ça je veux bien le croire, maintenant si tu fais un calcul pour estimer sa fortune, puis calculer que son argent travail, puis additionner ce qu'il gagne, j'imagine que pour lui donner 5 milliards de dollars/an c'est un peu comme si moi je donnais 1'000 euros par ans. ça lui fait un gros coup de pub et ça "lui coûte rien" (si je peux me permettre l'expression wink). Je vois plus ça comme un investissement.

Microsoft a breveté la FAT ! c'est comme si moi je brevetais les oeufs au plat..

Dernière modification par kaworu (Le 23/09/2006, à 21:08)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#30 Le 23/09/2006, à 23:35

Okanda

Re : Le loup dans la bergerie...

Bonsoir,
Pour le danger que les logiciels proprio pourraient représenter à trop être utiliser sous Linux : 
Est-ce que ce danger ne se situerait pas dans l'abandon de leur projet par les programmeurs de logiciels libres dû au fait que les utilisateurs se tournent systèmatiquement vers le proprio même en étant sous linux?
Exemple avec Photoshop même si je ne pense pas que se soit le plus approprié. Voyant que tous les nouveaux migrateurs n'utilisent que Photoshop et pas Gimp lorsqu'ils sont sous Linux, les développeurs ne pourraient-ils pas un jour se dire : "tin ras la casquette, ça sert à rien de toutes façons, qu'ils l'utilisent leur totoshop de m****", et ainsi laisser Gimp au point mort?
J'ai utiliser l'exemple de Photoshop mais ça pourrait marcher par exemple avec les jeux. D'ailleurs si on regarde bien, beaucoup de jeux Linux sont des "reprises" de jeux commerciaux.
Enfin je dis ça mais c'est plus une question que je me pose.

D'ailleurs j'y réponds de suite : je ne pense pas.
Mais je suis un nouvel utilisateur du libre et je me demande ce que des plus expérimentés peuvent penser de ça.

PS : une petite parenthèse pour Photoshop. En ce qui me concerne c'est le seul manque que je ressents et qui me fait rester en dual-boot. Je me suis malgrè tout mis à Gimp, mais fort est de constater que pour la photographie ce n'est pas ça. Je dis ça parce-que j'ai presque 10 d'expérience de Totoshop derrière moi et que Gimp me parait souvent bien limité. Histoire d'habitude, c'est sûr.... mais pour la gestion des RAW, NEF and co, Totoshop reste bien au-dessus de Gimp. Pas de 16bits non plus pour les images...pas le plus grave je pense mais ça se sent sur du très grand format. Et les outils de masquage photo (densité +/-) ne sont pas adapté à la photo....je crois que cela se joue sur plein de petit détail ccomme ceux là....voilà, pas tapper s'il vous plaît, merci.

Dernière modification par Okanda (Le 23/09/2006, à 23:37)

Hors ligne