Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2006, à 12:13

emna

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

Bonjour;
Moi aussi j'avais le même problème, mais heureusement j'ai trouvé la solution ici
http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/impress/movies_without_java.pdf
Rq : Pour la creation du macro, vous devez ajouter sh juste après les parenthèses.

Hors ligne

#27 Le 07/05/2006, à 17:05

oswald-p

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

J'ai pas encore réussi à fair marcher ça mais je vais essayer...
je vous tiens au courant.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#28 Le 07/05/2006, à 17:42

oswald-p

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

Bon... ça marchotte..
ca me lance bien la video mais en "externe" (non intégrée dans la présentation). C'est mieux que rien mais c'est pas encore ça...
Merci beaucoup Emna car ça pourra me dépanner si j'ai vraiment besoin d'insérer une vidéo mais c'est un peu comme avoir une vidéo toute prête à coté de sa présentation et de basculer de l'un à l'autre...
Néanmoins, je pense que ça pourrait être une solution si quelqu'un pouvait intégrer ça un peu mieux à OOo par ce que là... c'est un peu lourd... et pas très convaincant pour un non linuxien (et ils sont nombreux wink)
Je vais me replonger dans l'option Java pour voir....

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 07/05/2006, à 20:34)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#29 Le 07/05/2006, à 18:06

emna

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

je t'en prie

Hors ligne

#30 Le 22/10/2006, à 11:21

666jesus

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

ce serait bien que vous trouviez une solution "simple". je suis sous windows et veut passer sous ubuntu et la seule chose qui m'en empèche est l'insertion de vidéo dans Ooo et surtout la compatibilité quand j'enregistre le fichier au format .ppt car dans les congrès ils ne connaissent que ca.
Alors, dépèché vous car windows j'en peu plus.... 2 sacs de carambas pour celui qui trouvera:P

#31 Le 01/11/2006, à 16:40

oswald-p

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

Résolu!
dans Edgy ça marche... c'est encore un peu buggé mais ça fonctionne smile

Je les envoie à qui moi mes carambars tongue

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#32 Le 02/11/2006, à 00:15

Jonas

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

Bonne nouvelle, c'est bon a savoir merci wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#33 Le 01/02/2007, à 17:07

grigri

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

Bonjour,
Moi je suis bloqué pour installer JM Studio.
J'obtiens la même erreur que Guillaume.
Aidez moi
grigri

Hors ligne

#34 Le 29/01/2008, à 17:59

Morlot Philippe

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

J'ai compris comment marche l'insersion vidéo dans présentation d'open-office. Il suffit d'aller dans l'onglet outil, d'ouvrir Media-player et de vérifier que la vidéo passe. Si oui on peut l'insérer sans problème dans la présentation. Il faut faire attention si on exporte la présentation sur un autre ordinateur (il faut de nouveau vérifier). Le mieux étant d'enregistrer la présentation dans un dossier dédié, dans lequel on copiera la vidéo. Si la vidéo ne passe pas, il suffit de l'encoder sous un autre format.

#35 Le 31/05/2008, à 16:37

DisD

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

emna a écrit :

Bonjour;
Moi aussi j'avais le même problème, mais heureusement j'ai trouvé la solution ici
http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/impress/movies_without_java.pdf
Rq : Pour la creation du macro, vous devez ajouter sh juste après les parenthèses.

J'ai utilisé la méthode qui est indiquée sur ton document mais à un moment lors de l'insertion du macro il me demande d'installer Java ...
J'ai essayer autrement et ca fonctionne....
J'ai fait une insertion d'une image puis une interaction puis ouvrire un document et la j'ai mis mon ficier avi que kmplayer va lire dans konqueror...
p.s.:ca marche pas avec les mpeg

#36 Le 31/05/2008, à 16:38

DisD

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

emna a écrit :

Bonjour;
Moi aussi j'avais le même problème, mais heureusement j'ai trouvé la solution ici
http://documentation.openoffice.org/HOW_TO/impress/movies_without_java.pdf
Rq : Pour la creation du macro, vous devez ajouter sh juste après les parenthèses.

J'ai utilisé la méthode qui est indiquée sur ton document mais à un moment lors de l'insertion du macro il me demande d'installer Java ...
J'ai essayer autrement et ca fonctionne....
J'ai fait une insertion d'une image puis une interaction puis ouvrire un document et la j'ai mis mon fichier avi que kmplayer va lire dans konqueror...
p.s.:ca marche pas avec les mpeg

#37 Le 07/07/2010, à 20:42

labourd

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

comment insérer une mini vidéo, (cascade), dans un diaporama???

Hors ligne

#38 Le 20/01/2011, à 16:21

nicodup

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

Bonjour,
J'ai un peu galéré sur le sujet, mais je suis arrivé à un début de solution conventionnelle à partir du menu insertion de vidéo. Voici le résultat :
Il faut en fait afficher la barre d'outils "Lecture de médias" puis cliquer sur l'icône "Insérer des sons et vidéos" et enfin, et c'est le plus important, cliquer sur "Lien" qui se trouve en bas à gauche juste en dessous de "Type de fichiers".
La vidéo est lue soit avec les commandes de la barre d'outils, soit en mode présentation dès l'affichage de la diapo correspondante.
Je n'ai pas pour l'instant réussi à appliquer d'effets ou de décalage de lecture.
PS : mes vidéos étaient issues d'un DVD au format VOB. J'ai donc installé Arista Transcoder pour les convertir en .mp4 > très facile à utiliser.
Configuration : Ubuntu 10.10 OpenOffice.org 3.2.1 Oracle

Dernière modification par nicodup (Le 20/01/2011, à 17:42)

Hors ligne

#39 Le 20/01/2011, à 17:10

legluondunet

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

merci pour cet astuce, cela va en aider beaucoup je pense. Chez moi cela ne fonctionnait pas car je ne cochais pas la case "lien", préférant que la vidéo soit insérée dans le fichier, mais cela n'a pas l'air de fonctionner de cette manière. Faudra demander à la communauté de libreoffice d'améliorer cette fonctionnalité: s'il n'est pas possible d'insérer des vidéos sans lien dans le fichier, le mieux serait d'en informer l'utilisateur.

LGDN

Hors ligne

#40 Le 24/01/2011, à 19:59

carbone_vtt

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

nicodup a écrit :

Bonjour,
J'ai un peu galéré sur le sujet, mais je suis arrivé à un début de solution conventionnelle à partir du menu insertion de vidéo. Voici le résultat :
Il faut en fait afficher la barre d'outils "Lecture de médias" puis cliquer sur l'icône "Insérer des sons et vidéos" et enfin, et c'est le plus important, cliquer sur "Lien" qui se trouve en bas à gauche juste en dessous de "Type de fichiers".
La vidéo est lue soit avec les commandes de la barre d'outils, soit en mode présentation dès l'affichage de la diapo correspondante.
Je n'ai pas pour l'instant réussi à appliquer d'effets ou de décalage de lecture.
PS : mes vidéos étaient issues d'un DVD au format VOB. J'ai donc installé Arista Transcoder pour les convertir en .mp4 > très facile à utiliser.
Configuration : Ubuntu 10.10 OpenOffice.org 3.2.1 Oracle

Bonjour Nicodup,

En effet il y a un mieux, mais :
- la vidéo n'apparaît pas lorsque je coche "lien" alors que je peux la lire en cliquant dans la barre "lecture de médias" sinon
- lorsque je fais F5 pour lire mon diaporama, aucune des vidéos ne s'affiche (ou ne démarre automatiquement ?)

Si tu peux m'aider, merci beaucoup (c'est pour mon épouse que je cherche à convertir à Ubuntu)

C14

Hors ligne

#41 Le 15/06/2011, à 19:33

pabdessemed

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

Bonjour à tous,

après deux jours de recherche je suis enfin parvenu à insérer des vidéos dans OOo Impress. Après avoir essayé en vain d'installer JMF puis de tester toutes les sorties possibles avec Pitivi, j'ai installé Hyper Vidéo Converter en suivant scrupuleusement le tutoriel ubuntu. Je transforme en .avi (alors que les vidéos sortent déjà en .avi de Pitivi mais ça ne marche pas) avec HVC et c'est impec. Résultat très convenable. Je n'ai pas encore regardé toutes les possibilités.
J'étais près à réinstaller Windows car insérer des vidéos dans Impress est un impératif professionnel .
Si quelqu'un peut maintenant me donner un tuyau pour commander les vidéos dans le diaporama (pause, reprise...) je suis preneur. En effet elle démarre toute seule à l'affichage en diaporama (il est peut-être possible d'afficher la barre d'outils Vidéo sur le diapo ...?).

Ma config : Ubuntu 10.04 LTS avec OOo des dépots. Ordi générique de chez ldlc sans os à la base (je pense Clevo ?).

Hors ligne

#42 Le 15/06/2011, à 19:57

Dude

Re : [Résolu] Inserer une Vidéo dans Openoffice Impress

pabdessemed a écrit :

Si quelqu'un peut maintenant me donner un tuyau pour commander les vidéos dans le diaporama (pause, reprise...) je suis preneur.

Une demande d'amélioration a été ouverte sur le sujet

Hors ligne