Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2011, à 15:23

Maxisol

[RESOLU] Recuperation messages Thunderbird a partir d'un live CD

Bonjour,

Suite à une mise à jour qui a planté, j'aimerais récupérer mes messages enregistrés dans Thunderbird à l'aide d'un live CD (10.04).
Le problème est que le dossier caché .thunderbird situé dans home est verrouillé et que je ne sais pas comment modifier les permissions d'accès.
Merci d'avance pour votre aide...

Dernière modification par Maxisol (Le 19/06/2011, à 12:12)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2011, à 19:28

itide

Re : [RESOLU] Recuperation messages Thunderbird a partir d'un live CD

Salut,

Moi je fais comme ça
Quand tu ouvres nautilus et que tu cliques sur la partition ou se trouve le dossier que tu veux ouvrir ça monte ta partition
Ensuite tu fais  Alt+F2 et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes gksuso nautilus et tu peux acceder au dossier que tu veux copier

Hors ligne

#3 Le 15/06/2011, à 21:10

Maxisol

Re : [RESOLU] Recuperation messages Thunderbird a partir d'un live CD

Merci pour ton aide.
J'ai effectivement ainsi eu accès à mon dossier .thunderbird. Mais comment dois-je faire ensuite pour récupérer les mails contenus dans ce dossier et les réafficher dans Thunderbird que j'ai réinstallé bien que j'utilise toujours le live CD ?
J'ai essayé de copier/coller ce dossier dans le .thunderbird du live CD mais ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2011, à 21:21

jilucorg

Re : [RESOLU] Recuperation messages Thunderbird a partir d'un live CD

Maxisol a écrit :

J'ai essayé de copier/coller ce dossier dans le .thunderbird du live CD mais ça ne fonctionne pas.

Crois-tu qu'on puisse vraiment coller des fichiers sur un CD ? smile Il te faut copier ton dossier .thunderbird sur un support comme une clé USB ou un DD externe (ou une autre partition à laquelle tu aurais accès).


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 15/06/2011, à 21:48

Maxisol

Re : [RESOLU] Recuperation messages Thunderbird a partir d'un live CD

Bon, c'est vrai que c'était pas très malin de vouloir coller le dossier sur le CD mais je suis tellement désemparé que je ne sais plus trop quoi tenter... Je pense avoir réussi à le copier sur une clé USB mais je ne sais pas trop comment en récupérer le contenu et avoir de nouveau accès aux messages qui sont dedans avec Thunderbird.
En gros, dorénavant, la question est : qu'est-ce que je fais du dossier .thunderbird que j'ai sauvegardé sur ma clé USB ?
Merci encore pour votre aide et pour votre patience.

Hors ligne

#6 Le 15/06/2011, à 22:10

bluc

Re : [RESOLU] Recuperation messages Thunderbird a partir d'un live CD

Salut

Je remplace le fichier .thunderbird pour tout retrouver


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 19/06/2011, à 12:08

Maxisol

Re : [RESOLU] Recuperation messages Thunderbird a partir d'un live CD

Encore une fois merci pour votre aide.
Le problème est désormais résolu :
* alt-F2, puis gksudo nautilus comme indiqué par itide
* sur /home, clic droit , propriétés et changement des permissions pour pouvoir lire et écrire
* copie du contenu de mon home sur mon DD externe
* réinstallation de Ubuntu 10.04 en prenant soin cette fois de faire des partitions séparées pour / et pour /home
* "repassage" des éléments sauvegardés de mon disque dur sur le nouveau /home par copier/coller
Tout fonctionne parfaitement maintenant !

Hors ligne