Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 08:32

Yuu

[Résolu] PC tatoué, pas de dual boot, sauvegarde du mbr au cas où

VOIla, je vais me lancer dans l'aventure Kubuntu, tout est pret, j'ai teste les cd live et tout et tout, et tout d'un coup je tombe sur les histoire de pc tatouée et de partie du dur à ne pas effacer.

  Mon pc est tatoué, c'est sur (acer aspire avec windows). J'ai lu la procédure, mais voila : elle traite du cas des dual boot. Or je ne veux garder que kubuntu, et me débarrassé de windows TOUT EN GARDANT LA POSSIBILITE de le reinstaller un jour, au cas ou. (meme si je ne pense pas y etre amener). Histoire de garder une porte de sortie en cas de probleme...
Dois je faire comme pour un dual boot ? La sauvegarde (du mbr) suffit-elle dans mon cas ?


  Merci bien de votre réponse...

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 08:39

bergi

Re : [Résolu] PC tatoué, pas de dual boot, sauvegarde du mbr au cas où

oO
Tu va perdre tout l'espace disuqe de la partition windows, on est bien d'accord ?
Donc tu laisse windows et tu ne boot plus dessus...

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 10:33

bapoumba

Re : [Résolu] PC tatoué, pas de dual boot, sauvegarde du mbr au cas où

Tu utilises l'alternate pour ton installation et tu places grub ailleurs que sur le mbr, sur ta partition Linux par ex.
Fais un /home séparé wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 15:41

Yuu

Re : [Résolu] PC tatoué, pas de dual boot, sauvegarde du mbr au cas où

Bon juste un petit message poiur vous remerciez de vos conseil, car maintenant apres certes une petite journée d'effort (oui je suis un newb boulet) j'ai un ubuntu qui marche perfect...
Merci !

Hors ligne