Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 15:51

gorn

qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

un psycopathe de UBUNTU fait une de ces pubs à l'iut info de Reims o_O

alors voila, je viens me renseignez big_smile

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 16:02

calimarno

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

http://doc.ubuntu-fr.org


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 16:11

michel2652

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Bonjour,

Sans doute que la pub qu'il fait est justifiée smile.
Je ne peux que te conseiller de te faire ta propre opinion en testant la distibution en Live . wink
Pour DL la Desktop CD http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … p-i386.iso
Pour vérifier l'iso que tu DL http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/MD5SUMS

Pour plus d'info sur Ubuntu http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf et la documentation.

A+

#4 Le 19/09/2006, à 20:31

kaylo

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Ce n'est pas un psychopate. Moi j'aime beaucoup ce système d'exploitation. C'est mon système principal


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 13:45

gorn

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

ok je vous remercie, doit etre bien, il à déja contaminé 2 autres utilisateurs ^^
puis ce matin il m'a montrer vite fait, mais bon juste les ptites choses niveau fun comme le faite de passer d'un écran a un autre, etc

Hors ligne

#6 Le 22/09/2006, à 19:17

footware

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

gorn a écrit :

qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Bof, pas grand chose... roll
C'est même gratuit... big_smile


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 19:21

michel2652

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Ah oui, le vieil adage : "Plus c'est cher, plus c'est plus mieux".
Ben non, c'est pas vrai. tongue

#8 Le 23/09/2006, à 22:39

kvb

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Perso, je suis tombé dedans il y a deux ans
maintenant je ne peut plus m'en passer ...

Le pire c'est que j'ais n'ais meme pas envie d'aller en cure de désintoxication , tellement je prends mon pied !

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 08:45

David_newbuntu

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Mathématiquement parlant :
Ubuntu = (ms windows)^-1

on dévelloppe :
(sécurité+simplicité+convivialité+communauté_hyper_réactive) = (chèreté+obscurité+complexité)^-1

avec bien entendu :
Ubuntu = (sécurité+simplicité+convivialité+communauté_hyper_réactive)
et
ms windows = (chèreté+obscurité+complexité)

Et encore j'ai très fortement simplifié les équations mais pour une première approche ç'est suffisant wink


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 14:44

Gonzo

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

pour ma part j'ai un mal fou !
1- je suis windowsien depuis toujours et utilisateur 'calé' mais pas informaticien.
Je trouve le monopole de ms scandalleux & utilisateur de libre sous windows. G logiquement essayé la semaine derniere ubu.
J'installe un disque de 5mo pour lui sur mon pc
download le live cd, chsk avec md5, no soucis, je grave
je ne verifie pas l'integrite du disque , installe et l'install formate mais echoue l'install, le disque était mal gravé., je recommence & réussit l'install.
Tout marche
Mais pour que ubu trouve tous les disques du système: c'est une manip qui prend du temps: se rendre compte que c pas autimatique , lire les docs(bien faites), faire les manips.
pour lire les cd etc il faut les codecs, mais là il faut comprendre comment marche synaptic et pour un windowsien ... on ne comprend pas car c une nouvelle approche. moi g téléchargé easy ubuntu... et manque de bol gros bug & là les problème commencent m'obligeant à entrer dans un fichier de code pour le modifier (copier/coller). Mais je sais qu'une virgule de trop sur un code et le système peut totalement planter....
J'y arrive...
Je désinstalle donc easy ubuntu en cochant 'complète', du coup je peux le désisntaller mais ne peux plus le réinstaller via synaptic... j'essaye de trouver automatix sur synaptic, je lis et relis les docs, mais rien à faire il n'est pas présent dans synaptic.
Par ailleurs un bug me plante totalement le système apres qqes heures d'utilisation : freeze d'ecran, freeze souris, impossible de reprendre le controle de la machine , ==> Reset obligatoire. Ca me rappelle win 98!
Je trouve et pense qu'il faut promouvoir linux et cette distrib mais faut reconnaitre que c'est pas encore jouable pour mr tout le monde. Je vois mal 90% des utilisateurs d'os win s'en sortir sans un informaticien derrière.
la moindre connerie ne pardonne pas. pour la stabilité, g sans doute fait des conneries, pas eu de chance, mais quel utilisateur lambda n'en fera pas ...
& si vous comme moi voulez essayez, prévoyez de lire les 200 pages du guide d'utilisation avent de vous y mettre autrement... ensuite de passer du temps pour tout apprendre ou presque sur unix et à utiliser un terminal avec des lignes de code. Ce que je suis en train de faire mais le taff est tres important.
Moi du coup je reformate tout et réinstalle avec livecd
Gonzo

Je veux pas lancer la pierre car je trouve l'initiative linux & ubu top mais c pas encore jouable pour l'utilisateur lambda faut quand meme etre réaliste. Par contre c sur qu'un systeme qui n'a que 2 ans jdis chpeau et a cette vitesse tres bientot ce sera possible !

Hors ligne

#11 Le 24/09/2006, à 15:01

dom le vrai

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Plutôt, il faut être réaliste: l'utilisateur lambda est tellement habitué à acheter un PC pré-installé avec Windows et à utiliser cette m****, qu'il est complètement perdu s'il doit installer lui-même le système et changer quelque peu ses habitudes.

D'ailleurs, c'est bien connu: Linux a plus de chances de percer dans des endroits peu développés, où les gens n'ont pas encore les réflexes windowsiens, que là où 99% des gens utilisent Windows depuis 10 ans. Ceux qui cherchent sous Linux la même chose que ce qu'ils avaient sous Windows ne feront jamais le pas.

Edit By BobbyBionic : On reste poli ! (et surtout respectueux de ce merveilleux OS de chez Oncle Bill wink)

Hors ligne

#12 Le 24/09/2006, à 15:11

Bobbybionic

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Que dal, c'est de la pure daube...


lol lol lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#13 Le 24/09/2006, à 15:28

Gonzo

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Suis d'accord dom le vrai.
sauf si Vista devient cher, incrackable, mises a jours pas accessibles si t'as pas une license.
Les étudiants se tourneront vers Linux.
Mais il faut que linux zappe tout codage pour l'utilisteur lambda.
Car l'argument que windows est instable et peu sur ça c plus vrai. C cher, propriétaire, monopolistique, usine à gaz, demmandes des machines surpuissantes, mais pas instable et en cas de bug le système récupère, les 'reset' c fini depuis sp2.
G.

Hors ligne

#14 Le 24/09/2006, à 15:30

Bobbybionic

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

@Gonzo : cclerméjmedmendsitcricomsaosiqdtucod


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 24/09/2006, à 15:34

dom le vrai

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Comment, bobbybionic, j'ai plus le droit de dire que Windows c'est de la m***** sur un forum Linux? Mais où va-t-on? wink

Hors ligne

#16 Le 24/09/2006, à 15:39

footware

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Vu que que le destin d'Ubuntu est de finir par remplacer Windows, autant que la place reste bien propre... lol


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#17 Le 24/09/2006, à 15:59

Yuu

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Bon pour répondre à ta question, oui Ubunut c'est plus que sympa. Et c'est simple. Ca veut pas dire que c'est aussi simple que windows quand tu en as l'habitude. Mais ca veut dire que c'est plus qu'abordable et ce par le presque lambda : Enfin le lambda qui sous windows etait déjà un minimum débrouillard (ouiu c'est pas tout a fait la meme chose, c'est vrai).
  Déjà le cd live te permettra de tester par toi meme, puisqu'il ne touchera en rien à ta config. Tu pourras te faire une idée de l'environnement, et voire si tout ton matos est bien reconnu automtiquement, etc...

   Après, oui, une fois que tu aura installer ta distrib, tout ne sera pas fini : Oui il te faudra installer les codecs si tu veux lire certaines vidéos, idem pour le mp3 (qui sont des formats non libres donc non inclus par défaut). Mais ca reste en fait assez simple : J'ai installe mon ubuntu cette semaine, j'y ai passé une apres midi, mais maintenant il marche.
  Alors apres en fonction de ton utilisation il faudra raffiner : Joues-tu beaucoup ou pas ? Etc...

   Mais si tu es pres à y passer une petite aprem, que tu ne joue pas particulierment, et que tu est tenté, saute le pas. Dans tous les cas, teste le cd live, ca ne coute rien. Puis en plus si un de tes amis est habitué, il pourra t'aidre, sans compter les chan irc, ou tu trouveras toujours des gens pour te conseiller (et ce à toutes les heures de la journée, je peux te l'assurer). Je serais tente de te dire "même moi j'y suis arrivé", alors c'est que c'est pas tres dur...


Gonzo : Easyubuntu pas bien ! Non serieux, synaptic (je parle pas d'adept) et pas trop mal foutu et le "sudo apt-get install" ultime : Pour les codecs et cie, lire le wiki (et son tres bon mode de recherche) et/ou demander en direct sur le chan marchent tres bien.

Gorn : par contre au debut, en terme de simplicité, quitte a faire un peu "troll", je te conseille - pour débuter - gnome à KDE, meme si KDE peut sembler visuellement plus proche de win, gnome est mieux ordonné, plus clair, donc on s'y sent moins bousculer, c'est tellement ordonné que tu trouve tout sans probleme, puis perso, moi adept (j'ai teste kubuntu aussi) je m'y perds, synaptic non...
Apres y en a pas non plus un mieux que l'autre quand tu as l'habitude, et donc c'est toujours à toi de voir...

Dernière modification par Yuu (Le 24/09/2006, à 16:01)

Hors ligne

#18 Le 24/09/2006, à 16:08

michel2652

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Gonzo a écrit :

pour lire les cd etc il faut les codecs, mais là il faut comprendre comment marche synaptic et pour un windowsien ... on ne comprend pas car c une nouvelle approche.

C'est quand même plus simple que de googleiser pour arriver à trouver un site qui propose le téléchargement des codecs qui vont bien , si possible sans Gaim ou autres spy, non ? wink

#19 Le 24/09/2006, à 16:46

Gonzo

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Yuu
Mon blème c que je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais quitte a passer pour un nul g eu pas mal de pbs pour l'install notamment je voulais partitionner un e espace en fat 32 'logique' et il ne me permettait que d'une partition fat32 primaire.
J'ai tout réinstallé par dessus et dans synaptic je ne trouve ni easy ubuntu ni automatix...

Hors ligne

#20 Le 24/09/2006, à 17:18

michel2652

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

On est tous (ou presque) passé par là, et on s'en est sorti sans trop de bobos. smile

dans synaptic je ne trouve ni easy ubuntu ni automatix

Je n'utilise pas, mais pour savoir quoi installer, dans la doc recherche la page "formats non libres" (recherche en haut à droite), tu n'as qu'à copier les lignes dans un terminal (il y a des lignes spécifiques Dapper). Et il y a aussi ça pour te donner des idées : http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf

A+

#21 Le 24/09/2006, à 19:24

Gonzo

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

merci j'avais suivi la methode de la doc complete de 200 pages.
donc je suis a la lettre ce qu'ils disent:
wget http://easyubuntu.freecontrib.org/files/easyubuntu-3.022.tar.gz
tar -zxf easyubuntu-3.022.tar.gz
cd easyubuntu
sudo python easyubuntu.in
easyubuntu s'ouvre , je séléctionne presque tout, et il me dit 'impossible d'installer les paquets, reparez les paquets casses' !!!!
décidemment soit c'est le comble de la malchance soit ubu, ça ne marche pas bien du tout! je suis très déçu

Hors ligne

#22 Le 24/09/2006, à 19:42

traaf

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

Gonzo a écrit :

décidemment soit c'est le comble de la malchance soit ubu, ça ne marche pas bien du tout! je suis très déçu

ya ca qui marche du tonnerre
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?2006/08/12/162-rtu-addon-cd


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#23 Le 24/09/2006, à 20:08

footware

Re : qu'est ce que ça vaut Ubuntu ?!

S@lut !

Gonzo a écrit :

je séléctionne presque tout, et il me dit 'impossible d'installer les paquets, reparez les paquets casses' !!!!

Il faut d'abord que tu répare tes paquets cassés : tu ne pourra rien installer d'autre tant que tu ne l'aura pas fait.
Dans Synaptic > Edition > Réparer les paquets cassés. ça devrait résoudre ton problème.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne