Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 02:27

pierluc

Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le logiciel d'installation "facile" fournis avec le driver propriétaire d'ati et pourrait me dire si ça marche bien sure Ubuntu. Je sait qu'il y a des tutoriaux pour installer le drivers sous Ubuntu et que ça marche (si je me fie à ce que les gens disent sure internet). Par contre j'ai pas trouvé d'endroit où les gens parlent de cette méthode d'installation.

Merci de vôtre réponce,
pierluc


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 02:56

guerquin-kern

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

Pour installer de manière sûre (et pas sure au lieu de sur) ton driver propriétaire, tu peux te référer au post qui est épinglé en tête du forum "Serveurs graphiques et cartes vidéo" sur lequel tu as posté (très justement).
D'autre part, en règle générale, on dit "réponse" et pas "réponce". Quant à "vôtre", tu l'employes fort mal à propos. Je ne parle pas des conjugaisons de tes verbes qui sont à retourner l'estomac. Quant au logiciel d'installation "facile" que tu évoques, je ne le connais point, donc je ne peux t'aider.
Ne doutant pas de tes capacités, je te renvoye au sujet épinglé au début du topic "Serveurs graphiques et cartes vidéo", intitulé "[HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon".

Je te souhaite bon courage et t'incite à t'exprimer correctement si tu as des soucis.

Matthieu

#3 Le 20/09/2006, à 20:02

pierluc

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

Bon, je suis désolé que mon poste ne respecte pas les règles de Molière mais vôtre poste me semble totalement inutile.

Je demande si quelqu'un a testé ça:
ATI Driver Installer


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 21:34

tinkywinky

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

Grâce à toi j'apprend que les drivers 8.29.6 viennent d'être dispos, et qu'ils supportent le kernel 2.6.18 (par contre tjrs pas de AIGLX en vue....) Merci !

Bref.

Pour les installer, moi j'utilise ce tuto : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide. J'avais testé il y un bout de temps "l'installeur facile" des drivers, mais sans succès (je débutais sous Ubuntu, ça m'avait foiré mon xorg, je n'avais plus d'interface graphique, alors j'avais tout réinstallé smile)

Dernière modification par tinkywinky (Le 20/09/2006, à 22:20)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 23:18

pierluc

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

Vôtre url est mort.

PS.: Ati sort un nouveau driver pour linux tout les mois.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#6 Le 22/09/2006, à 10:56

guerquin-kern

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

pierluc a écrit :

Bon, je suis désolé que mon poste ne respecte pas les règles de Molière mais vôtre poste me semble totalement inutile.

exact, mon post est vraiment très con. je suis désolé. Peut-on le modérer?

#7 Le 22/09/2006, à 11:07

tinkywinky

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

Juste pour info, le site refonctionne, mais c'est vrai qu'il est assez souvent inateignable...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 21:22

pierluc

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

J'ai lut que si l'on ne prend pas la technique Ubuntu pour installer le driver chaques foies que Xorg est mit à jour les drivers seront à réinstaller. Est-ce vrai?

J'ai vu ce tutoriel:
le lien

Je comprend pas pourquoi ils font tout en ligne de commande alors que l'installateur est graphiuq. J'ai vu lesimages sure  le site d'ATI,

Dernière modification par pierluc (Le 24/09/2006, à 21:26)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 22:22

Luckynow

Re : Installer les drivers ati avec l'installateur "facile" ça marche?

Il y a plusieurs problème, lors de mise à jour du noyau, des driver  et de X tout sera à recommencer si tu n'uilise pas la méthode des paquets debian par les dépôts.
Sinon tu peux installer tes driver de manière graphique, si tu passe par synaptic...

On fait tout en ligne de commande comme tu dit, parce que ATI ne fournit pas d'utilitaire de configuration en mode graphique, (me parler pas de fglrx control, plutôt un gag cet outil)

EDIT : L'usage de la commande, se justifie dans le tuto que tu as cité plus haut, parce que ce sont des driver qui n'étaient pas encore disponibles dans les dépôts de Ubuntu.

Dernière modification par Luckynow (Le 24/09/2006, à 22:25)

Hors ligne