Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 20:59

brugio

Ubuntu et terminal server

bonjour, je souhaiterais que les utilisateurs au démarrage de leur machines (sous ubuntu, naturellement!) puisse se connecter directement à terminal server (c'est à dire qu'ils n'ont plus qu'à rentrer leur login et mot de passe) et qu'à leur déconnexion, la machine s'arrête. Y a t'il moyen d'arriver à cela avec un script ?
Merci pour vos suggestions.


Bruno

#2 Le 19/09/2006, à 23:05

tigrou

Re : Ubuntu et terminal server

Salut,

C'est possible assez facilement.

Il faut configurer GDM pour utiliser "La session par défaut du système". Ensuite pour un utilisateur donnée sur ta Ubuntu tu lui crées un fichier .xsession contenant quelque chose comme :

#! /bin/sh
# Script de démarrage de session

rdesktop -f adressedetamachine
# éventuellement d'autres options à rdesktop sont nécessaires
# selon ce que tu veux faire

sudo shutdown -h now

Ensuite il faut configurer GDM pour se connecter automatiquement (sans demande de mot de passe) sur le compte en question. Et configurer sudo pour que l'utilisateur en question puisse éteindre la machine sans lui demander un mot de passe. Et normalement ça marche smile

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 09:03

snesss

Re : Ubuntu et terminal server

Coucou

J'ai un probleme dans la meme lignée.J'ai installé des clients legers sous LTSP4.2 et Xubuntu et j'aimerai eviter que le server s'éteigne lorsque je coupe mon client ( fin de session ; shut down ).Y'a t-il un script pour cela?
merci smile

Hors ligne