Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 22:36

gonzo

[Résolu] Install mal faite me bloque

Hello, je suis newbie sur linux

J'ai installé easy ubuntu depuis le site easyubuntu. Il ne demarrait pas donc je l'ai installé plusieurs fois sans le désinstaller. j'ai refait l'opération 4 fois. Le programme ne marchant pas j'ai glissé les fichiers vers la corbeille. pas mal de docs ici. J'ai compris le fonctionnement de Synaptic (mais apres les installs). Sur Synaptic, le programme easyubuntu est présent, j'ai donc essayé de le désisntaller, mais des erreurs sont trouvées et le programme pas désinstallé.
Comment puis-je faire pour desisntaller et réinstaller ce programme apres tout ça?
Gonz

#2 Le 22/09/2006, à 23:33

mr_pouit

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

Le message d'erreur ? roll

---

ça doit correspondre à ce bug probablement : https://launchpad.net/products/easyubuntu/+bug/60505

Édite /var/lib/dpkg/info/easyubuntu.prerm, et remplace son contenu par :

#!/bin/sh
#
# Remove compiled python files and conf.

if [ -f /usr/lib/easyubuntu/EasyUbuntu/backend.pyc ]; then
        rm -f /usr/lib/easyubuntu/EasyUbuntu/backend.pyc
fi

if [ -f /usr/lib/easyubuntu/EasyUbuntu/gtkfrontend.pyc ]; then
        rm -f /usr/lib/easyubuntu/EasyUbuntu/gtkfrontend.pyc
fi

if [ -f /usr/lib/easyubuntu/EasyUbuntu/gtkprocess.pyc ]; then
        rm -f /usr/lib/easyubuntu/EasyUbuntu/gtkprocess.pyc
fi

et réessaie de le désinstaller wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 22/09/2006, à 23:34)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 08:55

Gonzo

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

Merci de ta réponse !
Oui c'est effectivement mon bug!
c'est là que je suis allé télécharger mon easyubuntu.
Mais quand j'éssaye de changer le texte dans l'éditeur et d'enregistrer il me dit que je n'ai pas les droits...
j'ai éssayé se faire sudo & gksudo dans un terminal mais quadn je reviens a l'interface graphique pour enregistrer, j'ai toujours pas les droit... comment faire ? (pourtant j'y pase du temps à chercher dans les docs avant de poster !*
sorry ce questions doivent être triviales mais là j'y arrive pas & c la 1ere fois que j'essaye Linux!
merci d'avance
G

#4 Le 23/09/2006, à 08:58

quick

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

dans un terminal en root

chmod 777 /var/lib/dpkg/info/easyubuntu.prerm

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 09:56

gonzo

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

Ok merci à tous les 2! opération réussie.

#6 Le 23/09/2006, à 10:16

Alain Lafuente

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

Même problème, même solution! merci pour les réponses!
Cependant j'ai bien réussi à déinstaller easyubuntu, mais l'instal ne fonctionne toujours pas. Le racourci dans le menu application ne donne rien...rien non plus en passant par le poste de travail...
Merci

Hors ligne

#7 Le 23/09/2006, à 11:27

Gonzo

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

Alain, tu as réinstallé avec synaptic ? Et ça marche toujours pas?
Moi je n'arrive pas à réinstaller car je ne veux pas installer via un fichier trouvé ici et là. Je veux réinstaller uniquement via synaptic mais lors de la désinstallation j'ai fait 'désinstallation complète' dans synaptic et du coup je ne l'ai même plus dan sla liste des programmes à installer...
G

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 10:34

Alain Lafuente

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

Même problème que toi, Synaptic ne trouve plus easyubuntu dans les dépôts.
Je l'ai téléchargé en suivant les liens du site officiel ubuntu, donc j'espère d'une façon clean.
Et j'ai toujours le paquet sur mon bureau donc j'ai refait l'instal en cliquant simplement dessus...
sans succés, toujours impossible d'ouvrir easyubuntu. Je crois qu'il va falloir faire autrement!

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 19:24

Gonzo

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

bon j'ai trouvé une solution mais bon c'est décevant pour quelqu'un comme moi qui teste ubu.
tu ouvre le terminal
tappe (fin de chaque ligne :
wget http://easyubuntu.freecontrib.org/files/easyubuntu-3.022.tar.gz

tar -zxf easyubuntu-3.022.tar.gz

cd easyubuntu

sudo python easyubuntu.in

A la fin il te demande ton mot de passe, tu lui donnes et là easy ubuntu se lance.

tu as plusieurs programmes à installer. mais fais le par petits groupes de programmes car moi en les prenant tous d'un coup ça a échoué en disant que les paquets étaient cassés.

Chez moi les paquetes cassés étaient Java et le codec de lecture video pour totem. Il suffit qu'un des programmes ne marche pas pour faire planter l'install de tous les programmes.

J'ai réussi à réparer le paquet java cassé comme ça:
dans synaptic, tapper sur 'personnalise' en bas a gauche puis 'cassé' dans la liste gauche. Là tu vois le paquet cassé, cliques dessus, puis edition=>reparer les pâquets cassés
Ensuite reclique sur le dossier java et paquet=> séléctionner pour réinstallation. Suivre les instructions pour l'installation.

Voila, c'est franchement la galère mais bon

Ps. easyubuntu n'est toujours pas dans les applications et pour le lancer il faut aller dans le terminal , faire
cd easyubuntu
puis:
sudo python easyubuntu.in

Voilà!

Hors ligne

#10 Le 25/09/2006, à 10:36

dienben

Re : [Résolu] Install mal faite me bloque

Hello,

J'ai exactement le même bug.

Savez vous s'il existe une solution moins 'galère' que celle précédemment décrite pour réussir à désinstaller puis réinstaller esayubuntu?

A+,

Dienben

Hors ligne