Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/08/2006, à 01:12

ponsfrilus

Re : [résolu] le CV quel format ?

FestinMWM a écrit :

soit parcqu'ils travaillent sous M$Office et que c'est plus rapide (bien que stupide et suicidaire) de charger un .doc.

Oula on doit pas avoir le même...

Hors ligne

#27 Le 19/08/2006, à 16:18

Ner0lph

Re : [résolu] le CV quel format ?

ponsfrilus a écrit :
FestinMWM a écrit :

soit parcqu'ils travaillent sous M$Office et que c'est plus rapide (bien que stupide et suicidaire) de charger un .doc.

Oula on doit pas avoir le même...

Parce que tu as Microsoft™ Word® sur Ubuntu ? Et il t'as coûté combien ? big_smile

Hors ligne

#28 Le 20/08/2006, à 01:54

asher256

Re : [résolu] le CV quel format ?

J'utilise toujours le format PDF pour mes CV.

C'est pratique wink

Dernière modification par asher256 (Le 20/08/2006, à 01:56)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#29 Le 25/09/2006, à 12:14

FestinMWM

Re : [résolu] le CV quel format ?

Par retour d'expérience, le format .doc (version 6.0 ou 97 ou 2000) est aprécié parceque la secrétaire peut enlever les noms, prénoms, adresse, tél, .... afin de le rendre anonyme aux yeux du recruteur. cool:D
Pas de discrimination comme ça. Mais ça reste suicidaire d'ouvrir des .doc


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#30 Le 25/09/2006, à 12:19

tomtom

Re : [résolu] le CV quel format ?

je fais QUE du pdf, en n'ayant cure de ce qu'on me demande. Ceux qui veulent du .doc, peuvent aller se gratter. Surtout que en PDF, normalement, on ne peut pas modifier le fichier.

Hors ligne

#31 Le 25/09/2006, à 12:59

incoming

Re : [résolu] le CV quel format ?

ponsfrilus a écrit :

Sinon quelqu'un a-t-il déjà testé les CV europass? http://europass.cedefop.europa.eu/europ … ate.action

Je ne crois pas que celui-ci corresponde vraiment aux usages en France (2 pages par exemple) puis, il y a une perte de place : 1/4 de feuille A4 pour les coordonnées !!! faut pas exagérer quand même. par contre la plus part les rubriques sont pertinentes. Je m'en inspirerai quand même pour cela. Conclusion personnelle  : le fond est bien , la forme moins : à optimiser.

PS : mes Cv sont au format pdf : ca n'a gené aucun employeur pour le moment ( à par un site internet de recherche d'emploi que je ne citerai pas qui veut que du word même pas du pdf ...).

Dernière modification par incoming (Le 25/09/2006, à 13:01)

Hors ligne

#32 Le 25/09/2006, à 13:55

akuma

Re : [résolu] le CV quel format ?

CV + LM en pdf. Systématiquement. (Et oui, je travaille.)

Quand c'est un formulaire en ligne qui couine si on met pas une extension .doc, tant pis pour eux. De toute façon ça a du m'arriver qu'une fois.

Les ennuis commencent avec les boîtes de services (SSII) qui envoyent des CVs à remplir au format .doc. C'est-à-dire des CVs préremplis avec leur en-tête, leur modèle, etc... Là je sauvegarde en .doc... et je les laisse se démerder si le formattage déconne.

D'ailleurs dans la pratique je sais pas si c'est si grave. La première impression elle est donnée avec le premier CV (celui en .pdf), après c'est du technique. D'ailleurs certains envoient des modèles de CV en .doc avec des formattages Office 2003 qu'on doit même pas pouvoir remplir (je crois) avec Office 2000... (genre des cases à cocher,etc...) si bien qu'avec la meilleure volonté du monde (c'est-à-dire en installant Microsoft et Office exprès pour eux) c'est pas dit qu'on arrive à un resultat génial.

--> pdf

Après ça dépend peut-être des branches professionnelles.

Hors ligne