Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2005, à 20:48

Grenshad

[RÉSOLU] Neverwinter Nights

J'aimerais savoir si parmis vous, il y a des personnes qui ont installés NWN sur leur Ubuntu, et surtout si ça tourne bien chez eux. Car j'ai un souçis très embêtant, impossibilité de charger les modules, donc a part le menu d'accueil... hmm

Dernière modification par Grenshad (Le 04/04/2005, à 10:15)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2005, à 01:45

coffee

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

de quels modules il parle?
essaye de le lancer en root (c'est pas une solution), si ça plante c'est qu'une dependdances n'est pas géré sinon c'est un problème de droits


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2005, à 14:10

Grenshad

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Impossible de charger le module
Impossible de décompresser le module

Tels sont les messages que j'ai quand j'arrive à la sélection ou création d'un perso, chargement d'une partie enfin bref, dès qu'un module de jeu autre que le menu d'accueil demande à être chargé.

En root ça fonctionne, seulement je n'arrive pas à le faire fonctionner en user normal, même en ajoutant l'user au groupe games, en chmodant tout le dossier nwn et son contenu rwx pour games, et rx pour les autres.

J'imagine que le problemes de droits doit être inhérent a quelquechose qu'appelle nwn et non a nwn lui-même, ou pas. hmm

Hors ligne

#4 Le 01/04/2005, à 15:49

O.

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

1) Je n'arrive à lancer nwn que depuis une console, mais ça ne me gène pas.
2) un problème très courant est que Linux fait la différence entre un hakpak nommé par exemple airships et un nommé AirShips. En règle générale, renommer tous les hakpaks et tout mettre en minuscules.

J'utilise nwn depuis un an sous Linux et 6 mois sous Ubuntu sans problème


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#5 Le 01/04/2005, à 16:35

Grenshad

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Pour ma part j'utilisais NWN depuis facile 1 an sous Mandrake, et sous Ubuntu il y a ce problème.
Ceci dit je n'utilise aucun hackpak, j'ai seulement l'extension Shadows of Undrentide.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2005, à 17:56

O.

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Bon, alors regarde dans ton répertoire nwn, tu as un clientlog. Dis-nous ce que ça raconte.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#7 Le 02/04/2005, à 09:36

Grenshad

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

il ne se remplit que quand je lance nwn en root (et donc il me dit que tout va bien), si je vire les fichiers logs et que je lance en user normal, ils ne sont pas créés, si je relance en root ils sont a nouveau là, je relance en user, toujours vides.
Bref pas de messages sad le problème doit être plus en amont de ce qu'affichent les fichiers logs

Hors ligne

#8 Le 02/04/2005, à 09:52

Vince1407

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Peut tu nous dire si tu l'as installé sous neverwinter nighs ou si tu l'utilise en natif sous un windows ? ( je sais : question bête ! )

@+

Hors ligne

#9 Le 02/04/2005, à 10:04

Grenshad

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Je l'ai installé sous Linux comme décrit sur le site de bioware, en téléchargeant les fichiers via leur site et en suivant les manips. Je n'utilise pas nwn sous  Windows (déjà j'utilise pas windows smile )

Hors ligne

#10 Le 02/04/2005, à 23:29

O.

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Essaye d'installer avec l'installer trouvé ici :
http://icculus.org/~ravage/nwn/

Et dis-nous si ça aide...


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#11 Le 03/04/2005, à 17:22

Malifice

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

As-tu essayé de lancer le jeux en étant dans le répertoire d'installation (depuis une console bien sur)?

Je me rapel être d'obligé d'écrire un script qui me déplacer automatiquement dans /usr/local/games/nwn/ si je me rapel bien, sinon il me sortait un message d'erreur similaire.

Hors ligne

#12 Le 04/04/2005, à 10:14

Grenshad

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Vous allez rire, mais ça fonctionne, sans avoir rien changé depuis le début du week-end (reboot ?), sinon effectivement j'utilise un script qui me déplace dans le repertoire /usr/local/games/nwn et qui lance ./nwn

Merci à tous pour vos interventions, c'est très sympa smile

P.S: j'imaginais qu'en fixant un groupe avec les permissions totales ça marchait, mais je ne sais pas pourquoi il aura fallut un reboot pour que nwn le prenne en compte hmm

Hors ligne

#13 Le 06/02/2006, à 12:24

Yaen

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

et les potes... vous parlez d'un script, celui-là 
autrement voila mon rapport d'installation NWN et extensions :

Installation de Neverwinter Nights Deluxe Edition (WIN32) sous GNU/Linux :

Prérequis :
Disposer de la version Deluxe Edition de Neverwinter Nights PC-Windows
Sur la page de téléchargement des installeurs NWN Linux de Loki (http://www.liflg.org/?catid=6&gameid=65),
télécharger :
nwn_1.29-multilanguage.run,
nwn.sou_1.3x-multilanguage.run,
nwn.hotu_1.62-multilanguage.run,
nwn_1.66-french.update.run,
nwn.sou_1.66-french.update.run et
nwn.hotu_1.66-french.update.run.

faire un sudo chmod -R 777 sur le dossier des installeurs. ex : sudo chmod -R 777 ~/nwn_install.



Jeu Principal

Insérer le cd 1 de NWN et le monter (s'il ne le fait pas automatiquement)
Lancer nwn_1.29-multilanguage.run
La fenêtre d'installation s'affiche avec une superbe elfe des bords de mer.
Entrer le répertoire d'installation en prenant soin d'indiquer un endroit ayant de la place.
    Pour ma part, jai laissé sur mon /usr de la marge (10 Go) en prévision d'installation de jeux
    volumineux ; donc j'installe Neverwinter Nights dans /usr/games/nwn. Le répertoire d'installation
    sera le même pour les pack extensions.
Une fois le cd1 installé, il est demandé de monter le cd2. il faut donc éjecter le cd1, insérer le cd2, attendre qu'il se monte (ou le monter manuellement) et cliquer sur yes.
il suffit de répéter l'opération pour le cd3. En fin d'installation un message vous prévient qu'il est maintenant possible de jouer à  Neverwinter Nights

Pour lancer le jeu, il faut se trouver dans le répertoire d'installation du jeu pour lancer le fichier nwn. nwn peut être appelé directement avec un raccourci en suivant l'aide de greenshad ici.


Extension Pack Shadows of the Undrentide

Insérer le cd de NWN-SOU et le monter (s'il ne le fait pas automatiquement)
Lancer nwn.sou_1.3x-multilanguage.run
La fenêtre d'installation s'affiche et propose un chemin d'installation de base. Choisir celui qui correspond au répertoire d'installation du jeu principal (chez moi c'est /usr/games/nwn).
L'installation se déroule jusqu'à  son terme. Pour jouer à  l'extension il faut lancer le fichier nwn (chez moi c'est /usr/games/nwn/nwn) et choisir de jouer avec l'extension.



Extension Pack Hordes of Underdark

Insérer le cd de NWN-HOTU et le monter (s'il ne le fait pas automatiquement)
Lancer nwn.hotu_1.62-multilanguage.run
La fenêtre d'installation s'affiche et propose un chemin d'installation de base. Choisir celui qui correspond au répertoire d'installation du jeu principal (chez moi c'est /usr/games/nwn).
L'installation se déroule jusqu'à  son terme. Pour jouer à  l'extension il faut lancer le fichier nwn (chez moi c'est /usr/games/nwn/nwn) et choisir de jouer avec l'extension.

Attention : cette extension s'installe en anglais et change le jeu en anglais. Il faudra donc appliquer la mise à  jour en français :
nwn_1.66-french.update.run.
Cette mise à  jour s'applique à  NWN et ses deux extensions. Si par hasard l'extension NWN-HOTU restait en anglais, il suffit de lancer la mise à  jour requise (nwn.hotu_1.66-french.update.run).


Bon jeu... très bon jeu à  vous et pensez à  donner un petit peu d'argent aux personnes de chez loki car c'est grà¢ce à  eux que les linuxiens peuvent jouer à  des jeux comme NWN, Farcry, Deus Ex, Morrowind...
Je leur ai donné 10 €, c'est pas grand chose et à  plusieurs c'est énorme... 1000 personnes à  10 € ça commence à  faire du bien.

Dernière modification par Yaen (Le 09/01/2008, à 21:44)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#14 Le 08/07/2006, à 12:40

redjack64

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

j'ai eu exactement le meme problème est c'est tout simplement une question de droits wink

sudo chmod 777 nwn/

et hop ca roule smile

#15 Le 01/08/2006, à 14:09

Le tank

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

voila jèai instaler NWN ensuite sa premiere extension,j'ai fait une mise a jours,puis l'idée m'ai venu d'intaler Hordes Hunderdark mais la i veux pas s'instaler apré il me sort des truck en englais mé je pige rien a par "please instale HotU and try again" (c'est quoi le hotu) voila donc je n'arrive pas a linstaler et si quelqu'un pouvé m'aider sa serait simpa

#16 Le 01/08/2006, à 21:08

lululaglue

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

HotU = Hordes of the Underdark smile

Comment as tu essayé d'installer hotU ?

Dernière modification par lululaglue (Le 01/08/2006, à 21:09)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#17 Le 02/08/2006, à 12:25

Le Tank

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

j'ai esseyer de l'installer apré avoir installer shadows of undretide mais i veu pas s'instaler

#18 Le 02/08/2006, à 12:30

Le Tank

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

et la gros probleme en reéséyan de l'instaler,ce con me desinstale NWN(la chui entrein de le reinstaler)

#19 Le 02/08/2006, à 13:02

Le Tank

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

"You cannot use these modules with you current install of NWN(TM)
you are missing the NWH:hordes of the underdark expension pack,please install HOTU and try again"
Quelqun peu t'il me dire ce que cela veu dire ?
merci

Hors ligne

#20 Le 11/08/2006, à 18:17

Quentin1986

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

Ca veut dire que t'as pas installé l'extension.

#21 Le 16/06/2011, à 23:30

joejoefrance

Re : [RÉSOLU] Neverwinter Nights

install impec et des trois extention aussi.

Un soucis quand meme... qui fait que c est injouable les police dans les menu du jeux n apparaisse pas. Il doit me manquer une blibli ou autre (mais quoi? pas trouvé sur le net), j ai essayé de changer la résolution avec le .ini mais je ne comprend pas pourquoi ce n est pas pris en compte. Je ne peut fair aucune manip dans le jeux ne voyant que les quelques pixel de la première lettre de chaque bouton

Hors ligne