Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 24/07/2009, à 19:40

TrouveTonGull

TrouveTonGull.info, recensement des Gulls

Hello,

Je vous présente TrouveTonGull.info: le site de recensement des Groupes francophones d'Utilisateurs de Logiciels Libres smile

Ouvert depuis fin 2008, nous fonctionnons sur un concept décentralisé et simple: chaque Gull héberge un fichier gull.xml dans lequel il stocke ses propres informations, notre robot se charge de tout rapatrier et cela donne des tableaux, des camemberts, des histogrammes et des cartes.

Nous disposons également d'une rubrique d'interviews (qui va bien s'étoffer de nouvelles publications) et nous essayons désormais de faire remonter aux différentes associations à portée nationale les besoins des associations locales (ouverture d'une rubrique de « petites annonces » bientôt suivie d'autres services).

Vous l'avez compris, l'intérêt principal est la décentralisation du recensement (à l'aide de la technologie XML), décentralisation qui permet à n'importe qui de se faire sa propre liste (que ce soit un gull pour afficher les autres gulls de sa région ou un autre pays de faire sa propre liste tout langages confondus).

TrouveTonGull.info est géré par des responsables ou membres de Gulls, est indépendant et totalement tourné vers l'augmentation de l'audience des Gulls et de leur force militante.

En rajoutant une certaine « plus-value » à un recensement brut et en prenant en charge la promotion de l'utilisation du gull.xml, TrouveTonGull.info espère fidéliser et permettre à des nouveaux projets de voir le jour.

Librement,
Frédéric
http://www.trouvetongull.info/

Hors ligne

#2 Le 17/06/2011, à 00:41

scania

Re : TrouveTonGull.info, recensement des Gulls

bonsoir,
le projet est il toujours vivant ?


en pleine apprentissage de la langue de Molière 8-)

Hors ligne

Haut de page ↑