Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 04:55

ltjmax

Elive

Salut à tous!

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais là, j'en ressentais le besoin. J'ai découvert ce soir une distribution qui me semble tout de même bien intéressante. Et oui, comme le dit mon titre, je parle de Elive "Revolution". Distro stable, sortie le 22 septembre 2006 et basée sur Debian (on a donc droit aux paquets utilisés par Debian...Bonfire 4.1 est même installé par défaut smile), elle utilise Enlightment comme gestionnaire de fenêtre (et on a le choix entre e16 et e17 big_smile).

Je la teste en dual-boot avec Xubuntu edgy depuis presqu'une heure... je n'ai pas encore fait le tour, mais c'est tout de même très joli et on dirait une distribution "prête à utiliser" dès l'installation. Rapide, stable, rien à dire pour le moment mis à part que c'est vraiment très beau. Je sais que je me répète, mais c'est vraiment du bonbon pour les yeux!!

Avis aux intéressés qui adorent tester tout pleins de trucs en même temps:
http://elivecd.org/

À noter que le site offre un mirroir de téléchargement rapide à ceux qui donne un don et sinon le mirroir de téléchargement est lent... En fouillant un peu sur le net, on trouve facilement d'autres mirroirs très rapides et sans coût wink

EDIT: Je ne sais pas si on a déjà parlé de cette distribution ici, au moment où j'écris, la fonction "recherche" du forum est inutilisable, donc désolé si c'est un doublon

Dernière modification par ltjmax (Le 25/09/2006, à 04:58)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 07:44

tinkywinky

Re : Elive

Salut,
c'est moi qui ai pas trouvé le lien, ou on est obligé de payer pour télécharger ??

edit : ok j'avais mal lu ton message wink

Dernière modification par tinkywinky (Le 25/09/2006, à 07:56)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 15:10

ltjmax

Re : Elive

si ça peut aider, je viens de me souvenir où j'ai trouvé un mirroir rapide. Je n'ai pas le lien exact, mais c'est sur softpedia

Hors ligne

#4 Le 25/09/2006, à 15:28

Shaka.Headbanger

Re : Elive

Je vais tester ça en rentrant du boulot moi big_smile


"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio

Hors ligne

#5 Le 25/09/2006, à 16:00

chpo

Re : Elive

pourquoi ne pas tester ubuntu plus e17, il y a un depot bien fait,et l instalation est on en peut plus simple.
Je viens de le faire et c est vrai que e17 est genial. Je l avais deja essayé en debut d année et ca a quand meme pas mal changé.
Mais bon pour essayer, a mon avis, une install sur ubuntu est plus rapide et plus simple.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#6 Le 25/09/2006, à 16:08

tomtom

Re : Elive

Ben ca dépend. Un bon vieux liveCD, ca évite une install et une désinstall en cas de problème. Si elive plait, on peut alorsse lancer dans Ebuntu, mais Elive est très intéressant pour découvrir E17 sans risques

Hors ligne

#7 Le 25/09/2006, à 17:24

X3n0n

Re : Elive

Comme dit sur le précédent topic (oui oui y'en a eu un de fait hier lol) j'utilise elive depuis un bon bout de temps maintenant, et tout fonctionne à merveille. Je me suis meme permis d'upgrader le noyeau vers la version 2.6.18 et tout fonctionne, de l'acceleration 3d en passant par le son dans plusieurs programmes en meme temps smile

Hors ligne

#8 Le 25/09/2006, à 19:59

ltjmax

Re : Elive

Le projet Ebuntu semble assez mort depuis un certain temps. C'est pourquoi moi personellement, je préférais tester une réelle distribution plutôt que de faire des manips pour installer e17 sur Ubuntu....

Je continue de rêver et de gardes espoir que Ebuntu verra le jour smile

Hors ligne

#9 Le 29/09/2006, à 11:22

tomtom

Re : Elive

il n'existe pas de lien bittorernt pour télécharger l'iso?
Ils proposaient ca a chaque fois pour les précédentes versions.

Hors ligne

#10 Le 03/10/2006, à 13:29

tomtom

Re : Elive

up

Hors ligne

#11 Le 03/10/2006, à 13:31

Stemp

Re : Elive


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#12 Le 03/10/2006, à 13:35

Djainette

Re : Elive

J'ai installé e17 chez moi. C'est vrai que c'est bien joli, mais la configuration reste assez hardcore quand même (édition des menus etc). En plus il n'y a pas de tray par défaut, c'est bien dommage...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#13 Le 03/10/2006, à 13:40

tomtom

Re : Elive

Vous l'avez téléchargé où le CD?
(j'ai pas trop les moyens de faire des dons actuellement...)

Hors ligne

#14 Le 04/10/2006, à 11:30

tomtom

Re : Elive

J'ai trouvé l'iso en torrent.
Vous connaissez la somme MD5 du CD? parce que je l'ai trouvée nulle part et j'aimerai la vérifier avant de graver.

Hors ligne

#15 Le 04/10/2006, à 12:39

nikos_sophos

Re : Elive

Bjr, moi j'ai dl le cd par amule.

Mais je connais cette disto depuis un moment et j'aimerais savoir comment il est possible de retrouver sous ubuntu le script de la video IBM linux sur 5 fenêtres avec Mplayer qui est fourni dans cette distrib !

Si quelqu'un connaît l'astuce ou à un lien je lui en serit très reconnaissant, merci.

Dernière modification par nikos_sophos (Le 04/10/2006, à 12:39)


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#16 Le 04/10/2006, à 12:52

Shaka.Headbanger

Re : Elive

tomtom a écrit :

J'ai trouvé l'iso en torrent.
Vous connaissez la somme MD5 du CD? parce que je l'ai trouvée nulle part et j'aimerai la vérifier avant de graver.

http://elive.mirror.testserver.li/isos/ … lution.md5

http://linuxtracker.org/torrents-details.php?id=2920

Dernière modification par Shaka.Headbanger (Le 04/10/2006, à 12:56)


"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio

Hors ligne

#17 Le 04/10/2006, à 14:40

tomtom

Re : Elive

merci Shaka.Headbanger ! J'ai testé, c'est beau et complet !
A quand une annonce officielle d'une version stable et traduite ? tongue

A partir demaintenant, si un jour je dois installer un linux sur une petite config, je me poserai la question "je met E17 ou XFCE ???"

Hors ligne

#18 Le 04/10/2006, à 18:55

wam_

Re : Elive

Djainette a écrit :

... En plus il n'y a pas de tray par défaut, c'est bien dommage...

il y a des raisons , cf le message du 2 février sur cette page http://www.rasterman.com/index.php?page=News.

tu peux lancer trayer au démarrage, avec --widthtype request et la transparence, ça rend super. Par contre, j'ai du feinter, en mettant même wallpaper sous e17 et gnome, parce qu'il prend le fond gnome comme fond. Si quelqu'un connait un méthode pour lui dire de prendre celui d'e17, je suis preneur wink

#19 Le 04/10/2006, à 20:57

Norge

Re : Elive

Hello smile
J'ai testé Elive y 2 semaines sur une vielle machine et c'est vrai que c'est très très très très très très très très beau. Le developpeurs on fait de l'excellent boulot.
Je prefère E17, qui est beaucoup plus "eye candy" que E16. Si Ebuntu sort, ca sera  permettra de redonner vie a des pc oubliés avec un look d'enfer ... smile
"T'as vu ce qui tourne sur le pc que tu m'a refilé ? C'est beau non ?" lol


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#20 Le 05/10/2006, à 10:08

Shaka.Headbanger

Re : Elive

Norge a écrit :

J'ai testé Elive y 2 semaines sur une vielle machine et c'est vrai que c'est très très très très très très très très beau. Le developpeurs on fait de l'excellent boulot.

+1

Norge a écrit :

"T'as vu ce qui tourne sur le pc que tu m'a refilé ? C'est beau non ?" lol

Méchant va big_smile


"Felix Qui Potuit Rerum Cognoscere Causas"
--> Mirabellug
--> NON aux racketiciels, venez signer la pétition !
--> HeavyMetal Radio

Hors ligne

#21 Le 05/10/2006, à 10:29

clemvangelis

Re : Elive

j'ai fait de la pub la derniere fois pour cette distrib et j'ai eu suelement deux réponses...

j'ai pas eu le temps de préciser que si le devellopeur a été obligé de rendre payants les mirroirs rapides c'est que elive est son seul moyen de gagner un peu d'argent car ( pas de travail oblige...) il ne peut plus payer ses propres factures... il attendait que la communauté l'aide un peu big_smile car c'est presque le seul dévellopeur de elive...

#22 Le 05/10/2006, à 10:31

clemvangelis

Re : Elive

j'ai retrouvé le lien de mon post:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64212