Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 01:40

Vianor

Re : Gros probleme - Machine neuve très récente -> besoin d'infos

Bonjour à tous !

pour faire cours et vous aider, je vais poser mes question d'abord ! - comme ca vous saurez ou je veux en venir :

Probleme : 11.04 dans les choux -> bureau figé sans possibilité de cliquer.

Ca peux venir de la carte mère ? de la carte graphique ?
je devrais débrancher mes 3 ecrans pour en laisser qu'un au début ?
Je devrais attendre que mon matériel soit gérer dans la 11.10 ?

voici ma machine :

        SONY - Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir, Sony     AD-7261S-0B     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      BELKIN - Adaptateur USB bluetooth Class I Portée 100m, Belkin     F8T017ng     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      SAPPHIRE - Adaptateur 44000-02-40R Actif Display Port vers DVI, Sapphire     ADP-ACTIVE-DP-DVI     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      AOC - Moniteur 22" AOC E2243Fw     AOC-E2243Fw     3     En stock     Expédié le 30/05/2011   
      BELKIN - Multiprise Parafoudre, 6 prises + Tel + cordon 2M, Belkin     F9S620fr2M     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      CORSAIR - Alimentation Gaming Series GS800, 800 W, 80 +, Corsair     CMPSU-800G     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      BLUESTORK - Carte PCI COMBO 5 USB + 3 Firewire, Bluestork     BLU-BS-COMBO     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      SEAGATE - Disque dur Barracuda, 500 Go, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate     ST3500413AS     2     En stock     Expédié le 30/05/2011
      SAPPHIRE - Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 Toxic, 1 Go     SAPH-HD6870-1024-TOXIC     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      KINGSTON - Kit Dual Channel DDR3 HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston     KHX1600C9D3X2K2/8GX     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      MSI - Carte mère 890FXA-GD70, socket AM3, MSI     MSI-890FXA-GD70     1     En stock     Expédié le 30/05/2011
      AMD - Processeur PHENOM II X6 1100T Black Edition (3.3 GHz), Socket AM3, AMD

mon problème :

Avant d'installer pour de bon ubuntu, je souhaitais faire des manipulation de partitions sur les disques. J'ai tenté de booté sur un Gparted live assez récent (j'ai plus le CD sous la main, j'éditerais pour donner la version) qui n'ai jamais parvenu à finir son lancement - au bout d'un moment les caractères console deviennent n'importe quoi et se répètent, le lecteur DVD s'arrète... le charabia défile en boucle et plus rien d'autre.
J'ai donc tenté avec une 10.04 pour lancer mon gparted en faisant "essayer Ubuntu"... là j'ai réussi à lancer la machine sans problème mais Gparted déclarai avoir une erreur sur les partitions que je voulais déplacer et refusais d'aller plus avant.
avec une 11.04,  "essayer ubuntu" a été jusqu'à m'affiché le bureau mais je ne pouvais rien faire, la souris bougeai mais c'était la seul forme d'intéraction avec la machine. Même un appuis bref sur le bouton power n'a pas appelé l'instinction.... Je me suis dit qui vallait mieux installer proprement et retenté.
J'ai donc débranché mes HDD de 500, mis un de 160, tout seul dans la bête et lancé un installation d'une 11.04, connecté au net avec téléchargement des paquets...

Seulement ca a pas mal merdé, avec plusieurs choses relativement étranges : le reboot en fin d'installation a été très dur -bah en fait ca a planté... plus rien ne se passait. le démarrage suivant, juste après l'écran de chargement d'Ubuntu (les points au milieu de l'écran) je n'ai eu en guise de bureau qu'un bande violette et puis rien (la encore le bouton power n'a rien fait) et le démarrage suivant m'a mené jusqu'au bureau... freezé, sans pouvoir cliquer nul part...

Voilà, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien encore, j'espère que ca évoquera quelque chose a quelqu'un.

Je suis prêt a livrer ma machine à vos expériences si ça peux aider wink

mes conclusions personnelles sans grandes connaissances sont :

Pour le Gparted qui me dit "hopopope ! moi ya une merde sur tes partouche, je suis pas sur de moi donc je fait rien !" je pense que ca vien du fait que j'ai installer M$ 7 sur des disk neuf jamais formatés...

pour Unity/11.07 qui pédale dans la choucroute, je penche pour un chipset mal géré de ma carte mère (mais ca me surprend...) si c'est ca, je m'affole pas ca va se réglé "tout seul" avec le temps OU BIEN ma carte graphique trop récente avec 50 écrans branchés dessus

Si vous avez besoin d'infos, bien sûr, je suis là. Le disque de 160Go est prêt avec l'intalle de la 11.04, si ca peux servir... quoi que je risque fort d'y installer une 10.04 ou une 10.10 ... pour voir.

Merci !

Vianor.


Des bisous !

Hors ligne

#2 Le 17/06/2011, à 11:17

malbo

Re : Gros probleme - Machine neuve très récente -> besoin d'infos

Des pistes là (ce serait un problème graphique) : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1765207
Il y a aussi de la lecture en collant la ligne suivante dans Google :

HD6870 site:ubuntuforums.org

Dernière modification par malbo (Le 17/06/2011, à 11:22)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2011, à 11:48

Vianor

Re : Gros probleme - Machine neuve très récente -> besoin d'infos

Ok, merci beaucoup !

Et pour les soucis de partition (refus d'acces au partition faites par 7 sur des disques neufs jamais formatés) quelqu'un a un avis ?


Des bisous !

Hors ligne

#4 Le 17/06/2011, à 12:26

malbo

Re : Gros probleme - Machine neuve très récente -> besoin d'infos

Vianor a écrit :

Et pour les soucis de partition (refus d'acces au partition faites par 7 sur des disques neufs jamais formatés) quelqu'un a un avis ?

Ce pourrait être dû à un partitionnement dynamique. Je donne les indications dans ce lien qui te permettront de vérifier si c'est ton cas ou pas : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3519571

Hors ligne

#5 Le 17/06/2011, à 13:16

Vianor

Re : Gros probleme - Machine neuve très récente -> besoin d'infos

Bon, "yapuka" !

J'installe une 10.10 sur mon petit HDD et je vois.
Suivant ton conseil, j'ai regarder le type de partitionnement et c'est "basic", donc pas dynamique. to be continued...


Des bisous !

Hors ligne