Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 18:57

David_newbuntu

refroidissement et position carte mère

bonjour j'ai posté ce message dans hardware.fr mais la communauté y est bien moins réactive, on s'habitue vite à la presque instantanéité des utilisateurs ubuntu et puis certains s'y intéressent peut-être :

Bonjour je pensais à un petit truc pour le refroidissement des ordis : la disposition classique c'est de mettre la carte mère à la verticale avec un ventilo qui envoi l'air (supposé) frais sur le radiateur. Si on fait abstraction des impératifs de taille, ne serait-ce pas mieux d'avoir la carte mère à l'horizontal, le cpu vers le haut et le ventilo du cpu qui aspire coté radiateur pour souffler vers l'air ambiant? Car l'air chaud a une tendance naturelle à s'élever. Bien entendu il faudra installer un filtre pour éviter l'amoncellement des poussières qui sera plus important dans cette position.


Ubuntu is addictive, ne l'utilisez pas plus de 24H/jour
MS windows ne l'est pas, de toute façon après 1H on a envie de décrocher tongue


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 18:02

David_newbuntu

Re : refroidissement et position carte mère

personne n'est interessé même pas les overclocker?


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 19:03

David_newbuntu

Re : refroidissement et position carte mère

tout le monde se fout du refroidissement du proco pourant c'est essentiel à moins que tous les ubunteros (as) n'ai un refroidissement pr azote liquide auquel cas ils se foutent un peu de la position de la crate mère mais cela m'étonnerait wink


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#4 Le 25/09/2006, à 21:11

David_newbuntu

Re : refroidissement et position carte mère

bon un petit

sudo uptopic

et je laisse tomber. Il n'y a donc aucun ingénieur ou chercheur en dynamique des fluides ici?


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne