Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 16:14

the angel

Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Bonjour, alors voilà le problème:
lorsque je lance le livecd de ubuntu tout se charge bien, j'arrive sur un écran marron avec un logo ubuntu qui apparaît au centre de l'écran (au même moment un son est jouer) sur ce logo un ou des icônes apparaîssent, puis tout se bloque (après un crachotement des enceintes si c'est pendant que le son est jouer, ça n'arrive pas tout le temps au même moment, j'ai même réussi à voir le bureau les barres de tâches et les icones puis le tout à été gelé encore une fois). Ma souris ne fonctionne plus, le racourcis ctrl-alt-F1 ne fonctionne pas, le lecteur dvd (ou cd, j'ai éssayé les deux) dans lequel se trouve le cd s'arrête de tourner, je ne peux plus l'ouvrir (alors que l'autre oui), sinon le pross et le DD ont l'air de tourner, les FAN fonctionnent etc...
J'ais donc éssayer un alternate cd et là l'install se passe sans problème, mais comme rien ne fonctionne simplement et/ou du premier coup (tout du moins chez moi) j'ai le même bug lors de l'affichage du formulaire de connection aux sessions, j'ai une ou deux fois réussis à me conecter et à me servir du ubuntu mais après redémarrage (rapide car j'avais des problèmes avec mon net) je restait encore bloquer.

J'ai bien sûr vérifier les md5sum des iso et il est bon, j'ai gravé les deux versions (alternate et livecd) sur des cd-r 48x de 700MB à une vitesse de 8x (je ne peut pas moins). J'ai aussi vérifié le cd via l'option accessible lors du boot sur les cd.

Je tourne avec un AMD 64 3400+ à 2.4Ghz avec 1Go de ram, j'ai une carte graphique NVIDIA Gforce 4 MX420, la carte son est intégrée à la carte mêre, une Gigabyte GA-K8NS.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me les demander, je vous les fournirais dans la mesure du possible.

J'éspère que vous serez à même de pouvoir m'aider à régler ce problème, je débute sous les systèmes UNIX (une trèe courte utilisation de mandriva mais rien de plus) je vous demande donc de m'éxcuser si je vous fait répeter des manipes de manières plus éxplicites.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, au revoir.

Dernière modification par the angel (Le 23/09/2006, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2006, à 06:51

Un gars

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Même problème pour moi, et j' ai beau essayer de toutes les façons ça ne fonctionne pas. Merci à qui pourrait nous aider !

the angel a écrit :

Bonjour, alors voilà le problème:
lorsque je lance le livecd de ubuntu tout se charge bien, j'arrive sur un écran marron avec un logo ubuntu qui apparaît au centre de l'écran (au même moment un son est jouer) sur ce logo un ou des icônes apparaîssent, puis tout se bloque (après un crachotement des enceintes si c'est pendant que le son est jouer, ça n'arrive pas tout le temps au même moment, j'ai même réussi à voir le bureau les barres de tâches et les icones puis le tout à été gelé encore une fois). Ma souris ne fonctionne plus, le racourcis ctrl-alt-F1 ne fonctionne pas, le lecteur dvd (ou cd, j'ai éssayé les deux) dans lequel se trouve le cd s'arrête de tourner, je ne peux plus l'ouvrir (alors que l'autre oui), sinon le pross et le DD ont l'air de tourner, les FAN fonctionnent etc...
J'ais donc éssayer un alternate cd et là l'install se passe sans problème, mais comme rien ne fonctionne simplement et/ou du premier coup (tout du moins chez moi) j'ai le même bug lors de l'affichage du formulaire de connection aux sessions, j'ai une ou deux fois réussis à me conecter et à me servir du ubuntu mais après redémarrage (rapide car j'avais des problèmes avec mon net) je restait encore bloquer.

J'ai bien sûr vérifier les md5sum des iso et il est bon, j'ai gravé les deux versions (alternate et livecd) sur des cd-r 48x de 700MB à une vitesse de 8x (je ne peut pas moins). J'ai aussi vérifié le cd via l'option accessible lors du boot sur les cd.

Je tourne avec un AMD 64 3400+ à 2.4Ghz avec 1Go de ram, j'ai une carte graphique NVIDIA Gforce 4 MX420, la carte son est intégrée à la carte mêre, une Gigabyte GA-K8NS.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me les demander, je vous les fournirais dans la mesure du possible.

J'éspère que vous serez à même de pouvoir m'aider à régler ce problème, je débute sous les systèmes UNIX (une trèe courte utilisation de mandriva mais rien de plus) je vous demande donc de m'éxcuser si je vous fait répeter des manipes de manières plus éxplicites.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, au revoir.

#3 Le 24/09/2006, à 08:26

yousteptoo

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

smile

salut the angel!

as tu essayer a l install de ubuntu ; de selectionner avec F6 et choisi l option :  NOAPIC NOLAPIC OPTIONS

DIS MOI TES RESULTATS

ET EST CE BIEN UNE GEFORCE 4 MX420?? que tu as comme cg

et tes ddures sont en sata ou ide ???

et fais moi une commande :   dmesg | grep hd

et donne moi le resultat dans ton prochain post!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 24/09/2006, à 08:30)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 18:35

the angel

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Alors pour les options noapic nolapic je l'ai déjà fait avec en fait:
irqpoll nolapic noapic acpi=off et ça n'as rien changé il faut que je mette le "options" aussi? Le mieux serait que tu me mette la ligne entière en quote, pour le dmesg | grep hd tu peut me dire où je dois le rentrer puisque je n'ai pas accès à la console ubuntu?
Ma carte graphique est bien une gforce 4 mx 420 prk? Et oui mon DD est en IDE, c'est un maxtor 40Go.

Merci beaucoup pour la réponse j'éspère que l'on en viendras à bout.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 19:43

yousteptoo

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

smile

salut the angel!

pour aller en mode terminal ( si ton clavier fonctionne?) tu tape CTRL ALT F1  et tu tape   dmesg | grep hd   ; C EST TOUT!

et pour revenir en mode graphique tu tape ( si ton clavier fonctionne) CTRL ALT F7   OU  STARTX.

et n oubli pas de partitionner ton ddure avant d essayer le live cd d ubuntu!  dis-moi comment tu as partitionner ton ddure maxtor?  AUSSI COMME SOLUTION : TU PEUT ESSAYER UN AUTRE CLAVIER ; QUE tU PEUT EMPRUNTER A UN AMI ET REASSAYER?

et pour le partitionnement as tu utiliser GPARTED LIVE-CD 0.3-1 ISO  OU LE CD D UBUNTU????

et essais d installer la version 32 bits au lieu de 64 bits!:D

et aussi tu peut utiliser L ALTERNATE CD D UBUNTU (MODE TEXTE) C EST MIEUX!:D

donne-moi ton resultat de la commande :   dmesg | grep hd    et verifie si ton lecteur de cd/dvd fonctionne bien ( verifie les branchements) et ton cd d ubuntu si il est bon (md5)

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 24/09/2006, à 19:54)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2006, à 21:33

the angel

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Bon alors comme je l'ai dit j'ai déjà veridier le md5sum de mes cd, j'ai du installer avec l'alternate étant donné que le livecd buggait (de la même manière que bug mon ubuntu installer avec l'alternate) j'ai déjà teseter avec un autre clavier, j'ai éffectuer le partiotionnement avec l'alternate d'ubuntu lors de l'installation et même après partitionnement le livecd ne fonctionne toujours pas, je vais tenter le 32bits mais ça ne risque pas de poser de problème vus que j'ai un AMD64? Et si ça fonctionne avec le 32bits quand je télécharges des packages je choisis pour 32 ou 64 bits (si je dois choisir bien sûr)?
Aussi je crois avoir préciser dans mon premier post que le clavier ne fonctionne plus tout est gelé y compris le lecteur (que ce soit cd ou dvd) dans lequel se trouve le livecd, ça c'est naturellement dans le cas où je test le livecd!

Hors ligne

#7 Le 25/09/2006, à 07:43

yousteptoo

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

smile

salut the angel!

il n y a pas de crainte a avoir avec le 32bits ; meme si tu as un amd 64bits ; c est presque la meme chose et meme quelque fois c est mieux avec 32 bits ; car ubuntu ne gere pas encore entierement le 64 bits !.

et c est quoi le modele de ton lecteur de cd/dvd?

- verifie que ta carte memoire est bonne ; avec memtest  ; il est inclut dans le cd d ubuntu!

et dis-moi si tes ou ton ddures sont des sata ou ide? ; car tres differents a configurer!

et utilise absolument GPARTED LIVE-CD 0.3-1 ISO telechargeable depuis firefox et gravable en iso sur cd-r!!!

c est officiel qu il y a un probleme de matos!:(

donne-moi de tes nouvelles!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 25/09/2006, à 07:48)

Hors ligne

#8 Le 25/09/2006, à 13:58

the angel

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Bon pour le test de la mémoire je l'ai déjà fait une fois mais le pc c'est coupé durant le test faut que je recommence il me le fait quelques fois, mais ça prend du temps, j'ai 1Go de ram (je pense qu'il y as un rapport durée-taille).
Pour les dd je te l'ai dit mais c'est pas grave c'est en IDE (maxtor 40Go), pour le GPARTED LIVE-CD tu aurais un lien plz que je me goure pas dans quoi que ce soit.

Merci encore.

Hors ligne

#9 Le 25/09/2006, à 15:19

Compte anonymisé

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Salut

Lorsque tu démarres ton pc tu dois avoir un menu grub sinon il faut taper sur Echap (Esc) afin de faire apparaitre ce menu. Là tu tapes sur "e" comme édit et ensuite tu te positionnes sur la ligne commençant par "kernel" là tu tapes "e" (toujours édit) et tu ajoutes en fin de ligne : "noapic nolapic vga=788" si tu es sur un fixe ou "noapic nolapic vga=771" sur un portable. Tu valides par "Entrée" puis tu tapes "b" comme boot.
Si ça fonctionne il faudra mettre ces options dans le fichier menu.lst.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/09/2006, à 15:20)

#10 Le 25/09/2006, à 19:16

the angel

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Je vais tester mais je l'avais déjà fait avec un vga=771 (qui faisait un affichage bizare puisque je suis pas sur un portable mais je savais pas à quoi sa corspondait), donc voilà je test de suit et j'edit!

Bon je viens de tester, donc j'ai ajouté à ce qui y était déjà:
noapic nolapic vga=788
Puis j'appuis sur "Entrée" et je tape "b", il boot et après même problème lors de l'affichage du log, je vois le focus s'afficher dans le champs login, disparaître puis il ne réapparait pas, la souris ne fonctionne pas etc... Tout ce que j'ai dit plus au quoi.

Dernière modification par the angel (Le 25/09/2006, à 19:26)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2006, à 20:54

Compte anonymisé

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Ben désolé

Ce doit être un pb de driver de ta carte vidéo je présume.
Tu peux essayer de démarrer en mode recovery (mode texte) et là, après t'être "loggé" taper :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

@+

#12 Le 25/09/2006, à 21:38

the angel

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

Okk je vais éssayé ça coute rien, j'éssairai aussi avec une ancienne carte video mais je pense pas que ça vienne de là puiusque j'ai déjà pus m'en servir une ou deux même si je ne suis pas rester longtemps!

Hors ligne

#13 Le 25/09/2006, à 23:43

yousteptoo

Re : Problème LiveCD ubuntu 6.06 et DD

smile

salut the angel!

voici le lien pour GPARTED LIVE-CD  :  http://mr.dodo.perso.cegetel.net/ubu03.htm   (TUTO)

et pour le telecharger :  http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828


avec ces 2 liens web ; tu as tous ce que tu as besoin!:D

et pour l alternate cd ubuntu 32bits :  http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/

A+
wink

Hors ligne