Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 20:01

bleck

[RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une personne ayant réussi à faire fonctionner le wifi, sur un tel portable (chip broadcom 4318 rev 02).

J'ai essayé des dizaines de combinaisons proposées ici ou là, et je peux peux vous dire qu'il y en a et que les conseils contradictoires ne manquent pas... Mais rien à faire. Pourtant dès le début, je suis parvenu, avec ndiswrapper, à avoir le message "driver present, hardware present". Ça fait plaisir, mais c'est tout.

J'ai perdu une vingtaine d'heures à chercher des solutions et à les tester. Je passe sur l'installateur de la 5.10 infoutu de configurer X, le trackpad qui devient à moitié fou, les boutons de réglage du son qui ne sont pas reconnus, la bascule vers le VGA qui ne bascule pas et, cerise sur le gâteau, pas de wifi (je ne parle même pas de la galère, si ça marche un jour, pour configurer wpa). Installer Ubuntu (linux en général) sur un portable ressemble à un jeu (de hasard) vidéo d'un intérêt très moyen et d'une jouabilité exécrable ;-)

Dernière modification par bleck (Le 19/12/2005, à 01:17)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 20:53

Polo

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

pour le wifi je sais pas... mais j'ai réussi a mettre le serveur X avec les pilotes ATI.
Faut installer restricted-modules
configurer le serveur avec l'utilitaire fourni par ATI (je sais plus son nom), ne pas oublier de charger le module fglrx, et roulez jeunesse... Ca se fait pas trop mal!


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 21:30

fradam

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

J'ai un pavilion ze5300 et c'est aussi la galère. Aucune solution trouvée sur le site et personne ne sait m'aider sur le forum


François

[img]http://www.danasoft.com/sig/Fradam.jpg[/img]

Hors ligne

#4 Le 18/12/2005, à 22:36

bleck

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

Je crains que malgré toute leur bonne volonté, les participants à ce forum n'y puissent pas grand chose.
Je me demande si ce n'est pas un problème lié au bouton marche/arrêt du WiFi qui n'est pas accessible sous Linux, comme beaucoup de fonctionnalités ACPI (un truc aussi peu mature, sous linux, que le wifi). J'ai vu, pour les portables Acer, qu'il y avait un bout de programme pour simuler la touche équivalente, mais rien trouvé pour HP Pavillon.

C'est dommage, mais pour ces portables comme pour beaucoup d'autres, Windows semble demeurer le seul système utilisable, dès que l'on peut pas se permettre de tirer un trait sur certaines fonctionnalités de base.

J'ai refais la manip complète sous Mandriva, à partir d'un tuto très bien fait (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/-Wifi-Tutorial-installation-NdisWrapper-Broadcom-BCM4309-Freebox-sujet-44336-1.htm). Même en compilant ndiswrapper, j'arrive au même résultat : tout est "present" mais y'a rien ;-)

Tiens, au passage, j'ai constaté que, sur cette machine, la Mandrake LE-2005 i386 donne un système beaucoup plus réactif que la Ubuntu 5.10 64 bits sad

Dernière modification par bleck (Le 18/12/2005, à 22:49)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 01:15

bleck

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

La 50ème tentative a été la bonne... Je suis bien incapable d'identifier avec précision ce qui m'a fait passer de l'échec répété au succès, du "premier coup"...

J'ai réinstallé, de neuf, une ubuntu 5.10. Bien qu'il s'agisse d'un portable équipé d'un Turion64, j'ai installé une version 32 bits (première différence), à partir des CD orginaux.

J'ai installé ndiswrapper-utils, et uniquement lui (deuxième différence) tel que disponibles dans les paquetages. Je n'ai rien compilé.

J'ai téléchargé l'installateur (.exe) du pilote pour broadcom, recommandé pour mon ordi, sur le site de HP. J'ai extrait le contenu de cet archive à l'aide de cabextract (s'installe à partir des dépôts ubuntu) (troisième nouveauté, car jusqu'alors, j'utilisais d'autres pilotes ou des pilotes tirés du répertoire temporaire d'installation de Windows XP).

J'ai chargé le pilote le pilote bcmwl5.inf avec ndiswrapper (comme avant). Plein de messages d'information "Forcing parameter IBSSGModel|0 to IBSSGModel|2"...

J'ai créé le module à charger : ndiswrapper -m. Message d'info "alias wlan0 niswrapper".... C'est la première que j'ai ce message.

J'ai chargé le module. iwconfig me confirme la création de l'interface.

L'outil de configuration me confirme la détection des points d'accès présents dans mon environnement.

Tout s'est bien passé du premier coup. Je suis donc certain de ne pas avoir traîné de scories d'anciennes tentatives d'installation (quatrième différence).

En clair, j'ai suivi les indications du tuto "http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper". J'ai pris au pied de la lettre l'alerte concernant les versions 64 bits, malgré les nombreux témoignages de réussites, par d'autres procédures, récoltées sur le web. J'ai récupéré le pilote dédié à mon ordi.

Epiloque... Si j'ai le temps, je vais essayer d'isoler la cause de l'échec, tant que je peux réinstaller un système neuf. Au lieu de ça, j'ai testé le fonctionnement en wpa et donc la collaboration avec wpa_supplicant. Tout fonctionne.

Dernière modification par bleck (Le 19/12/2005, à 03:07)

Hors ligne

#6 Le 23/07/2010, à 10:22

petit-full

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

Bonjour,
je viens d'installer lucid 10.04, j'suis pas un expert en informatique, et la wifi, ne fonctionne pas ???
quelqu'un aurais t'il une solution ...
merci
                      Petit-full

Hors ligne

#7 Le 26/07/2010, à 10:29

bleck

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

petit-full a écrit :

je viens d'installer lucid 10.04

Quelle versoin d'Ubuntu (32 ou 64 bits) ? Sur un HP Pavillon ze2000 ?

Hors ligne

#8 Le 17/06/2011, à 18:04

HLFH

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

Hello,

Bon pour ma part, j'ai aussi un HP Pavilion ze2000 que j'ai sous Debian 6, Ubuntu étant trop lourd.
Je vais donc essayez la méthode http://fr.wikipedia.org/wiki/NdisWrapper et merci pour les détails de votre propre procédure wink

Hors ligne

#9 Le 17/06/2011, à 18:40

bleck

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

Voilà déjà quelque temps (années ?) que le wifi de mon ze2000 fonctionne tout seul, sous Ubuntu 32 bits. Bonne chance avec Debian 6.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2011, à 11:26

HLFH

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

@bleck

Bonjour et merci de m'avoir souhaité bonne chance ! wink

Finalement, j'ai trouvé la réponse sur le forum Ubuntu à la toute fin du topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5036891

Et tout est ok yes ! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par HackerLiberty (Le 19/06/2011, à 14:11)

Hors ligne

#11 Le 26/05/2014, à 21:31

freelanco

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

Bonjour à tous,
Je souhaite aussi installer un linux sur un ze 2000 pavillonn j'ai gravé un Iso de Lubuntu mais le boot ne fonctionne pas. Je vois bien qu'il essaye de boot dessus, mais non.
Comment y êtes vous pris ?

Hors ligne

#12 Le 26/05/2014, à 22:27

bleck

Re : [RESOLU] WiFi impossible sur portable HP Pavillon ze2000

Bonsoir,
Avant d'aller plus loin :

  1. avez-vous vérifié l'intégrité de l'image disque que vous avez téléchargée (md5 ou sha1) ?

  2. avez-vous utilisé un logiciel de gravure qui permet de contrôler la conformité du disque gravé et l'avez vérifiée ?

Hors ligne