Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2005, à 12:04

ced

montage distant de mon home

Bonjour,

Voici la configuration de mon materiel
- un pc fixe avec ssh et ftp comme service sous ubuntu
- un pc portable sous unbuntu

Je voudrais monter le home de mon pc fixe sur mon portable quand je suis en deplacement de maniere securise et avec les droits de mon user.

Pour le moment j'ai reussi a monter en tant que lecteur reseau le home de mon pc fixe en utilisant le "connecter au serveur ..." dans Raccourcis qui a etablie une connection en sftp mais le probleme c'est que je n'ai pas les droits d'ecriture.

En parcourant le web, j'ai vu des propositions qui utilisent samba mais entre machine linux samba n'est il pas inutile?

Merci pour votre aide.
Ced

Hors ligne

#2 Le 02/07/2005, à 12:12

SkeRoy

Re : montage distant de mon home

pour un montage de home comme si tu était vraiment sur ta machine, je pense que NFS est mieux. Un serveur NFS doit tourner sur ton pc fixe et un client sur le portable.

http://lea-linux.org/reseau/partfic/nfs.html

Hors ligne

#3 Le 02/07/2005, à 12:18

cep

Re : montage distant de mon home

Le monter, c'est à dire y acceder ou le monter en  tant que /home ?

Par ssh, openssh-server est installé sur la cible ?

Hors ligne

#4 Le 02/07/2005, à 12:30

SkeRoy

Re : montage distant de mon home

il veut un vrai /home apparamment, pour moi il n'y a que NFS.

Avec ssh -X tu travailles directement sur le fixe... mais c'est un peu con...

Hors ligne

#5 Le 02/07/2005, à 13:34

ced

Re : montage distant de mon home

merci pour ces reponses.
Je ne veux pas un "vrai" home car j'utilise parfois mon portable sans connection internet dc il me faut un home local.
En fait je veux avoir mes 2 homes en meme tps celui de mon portable en local et celui de mon fixe en distant.

Oui c'est open-ssh qui est installer sur la cible. 
il me semble que NFS ne permet pas de securiser  les echanges entre les machines ...

Ced

Dernière modification par ced (Le 02/07/2005, à 13:35)

Hors ligne

#6 Le 02/07/2005, à 13:45

cep

Re : montage distant de mon home

Donc, par connexion internet, en ce qui me concerne, je suis pour la solution la plus simple, tu récupère par ssh le document à tavailler, puis ensuite il y a plusieurs solutions de synchronistaion.   

Ou vnc, ou un export.

Hors ligne

#7 Le 02/07/2005, à 14:49

ced

Re : montage distant de mon home

c'est la solution que j'utilise deja en ce moment mais j'essaie de trouver une solution plus transparente et plus souple qui me permette de modifier mes fichiers directement.

la piste du "connecter au serveur ..." dans Raccourcis me parrait interessante si on peut specifier les droits.

Hors ligne