Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2005, à 14:26

nomade

Carte son Audigy LS

Bonjour,

J'ai une carte son Audigy LS, elle fonctionne sous Win XP une fois les drivers fournis avec installés, mais je n'en ai pas pour linux, et quand je lance Ubuntu, je n'ai pas de son...

J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve pas de driver spécifique pour ma carte.. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

EDIT: en fait ça ne vient peut-être pas des drivers, la carte est bien reconnue dans le device manager ou quand je tape lspci.
Dans les options de contrôle du volume j'ai 2 onglets :
1) Realtek ALC200/200P rev 0 [OSS Mixer]
2) SiS SI7012 [Alsa Mixer]

si ça peut aider qqun à m'aider...  smile
merci

Dernière modification par nomade (Le 06/02/2005, à 14:59)


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2005, à 15:48

nomade

Re : Carte son Audigy LS

Je viens de me rendre compte qu'Ubuntu a beau reconnaître ma Audigy LS, il considère toujours la sortie son de la carte-mère comme celle par défaut : j'ai rebranché mes enceintes dessus et ça marche !

Si je lance alsamixer, il reconnaît ceci :
Card: SiS SI7012
Chip: Realtek ALC200/200P rev 0

et un lsmod | grep sound me donne cela :
soundcore           9824    5   snd

Seulement j'aimerais utiliser les sorties/entrées de ma carte son...  d'ailleurs j'en profite pour signaler que depuis la sortie de ma carte-mère, le son est bien plus pourri sous Ubuntu que sous Windows XP... c'est normal ?

Enfin ce n'est pas le propos : comment demander à Ubuntu d'utiliser la carte son et pas le chipset audio de la CM ?

Dernière modification par nomade (Le 06/02/2005, à 15:52)


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2005, à 16:56

coffee

Re : Carte son Audigy LS

normalement il y a un utilitaire alsa appelé alsaconf pour selectionner sa carte son mais il a été oublié dans warty et surement hoary... je me demande si ça marcherai mieux?

Perso moi j'ai eu un bug et depuis j'ai les 2 cartes son qui marche mais chacune pour leur appli, c'est hyper simple pour avoir le son sad

EDIT: passe voir le bios, ça aidera peut etre

Dernière modification par coffee (Le 06/02/2005, à 17:03)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2005, à 01:08

nomade

Re : Carte son Audigy LS

Dans le bios y a pas de raison qu'il y ait un problème, la carte est bien reconnue, c'est juste que c'est pas elle qu'est affectée à la sortie son par défaut...
Et sous Windows XP, après avoir installé les drivers, ça marche.


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2005, à 13:28

coffee

Re : Carte son Audigy LS

dans le bios pour desactiver ton chipset son integré, si tu as un bon bios il va vraiment desactivé le chipset et là ça marchera

sinon il faut utiliser alsaconf ou aller trafiquer plusieurs fichiers


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2005, à 17:19

nomade

Re : Carte son Audigy LS

ah ok, dans mon bios il n'y a rien là dessus.. non c'est pas un bon bios, la CM est une MSI 6547.

J'ai un problème avec la carte son, elle a l'air mauvaise, sous Windows mon son est moins bon qu'avec le chipset audio de la CM.... je vais la faire échanger dans la semaine, donc en attendant je laisse ce sujet en suspens smile


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2005, à 22:50

nomade

Re : Carte son Audigy LS

Je me relance dans ce problème de son qui comme à me £%ù£µ$ !
Je viens de chercher 30 min sur le net, j'ai rien trouvé de probant. Je n'ai a priori pas de problème de driver, je veux juste configurer mon Ubuntu pour qu'il utilise la carte son au lieu du chipset audio... c'est quand même absurde de choisir le chipset audio de la cm!
help!


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#8 Le 13/03/2005, à 02:36

Benoit

Re : Carte son Audigy LS

même problème (avec une autre carte son)...
J'ai réussi à désactiver ma carte intégrée par le bios, mais ubuntu n'a pas l'air de mettre la PCI par défaut automatiquement, quand je lance un fichier son il me dit que la carte n'est plus présente.

bon je cherche et je tiens le forum au courant si je trouve la solution. (les cartes intégré c'est vraiment des couilles en tubes:(

Hors ligne

#9 Le 13/03/2005, à 04:48

coffee

Re : Carte son Audigy LS

cherche le driver de ta carte son et mets son nom dans /etc/modules
il deviendra /dev/dsp et c'est bon


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 15/03/2005, à 01:07

Benoit

Re : Carte son Audigy LS

Je vais tester ça a l'air une bonne idée.

Hors ligne

#11 Le 23/02/2006, à 01:34

skateinmars

Re : Carte son Audigy LS

je me permet de upper le topic, j'ai essayé snas succès de faire marcher ma Audigy LS sur l'ordi de mon petit frère:

Une fois sur 4: ca marche parfaitement.

Le reste du temps, le seul resultat est un enorme souffle qui reveille tout le batiment si on eteind pas les hauts-parleurs.
J'ai essayé de recompiler alsa pour m'apercevoir que le module snd-ca0106 etait bien present et meme chargé wink
Pourtant malgre son ajout dans /etc/modules ca marche toujours aleatoirement (pourtant je ne vois pas de differences entre les moment ou ca marche et ceux ou ca ne marche pas, je ne sais peut-etre pas trop ou chercher)

Pour finir, j'avais effectivement une autre carte integree a la carte mere avant d'installer celle-ci, mais je l'ai desactivee dans le bios

Merci pour l'aide smile

Hors ligne

#12 Le 02/05/2006, à 08:31

wolux

Re : Carte son Audigy LS

Bonjour,

Ca y est, depuis ce we je suis sous ubuntu...
J'ai fait plusieurs petites choses (déjà se rafraichir la mémoire sur les commandes de base unix, charger le noyau optimisé pour la version 64bit, installer les derniers drivers de carte graphique, monter les partitions...) mais j'ai un gros probleme de son, et comme par hasard avec une soundblaster audigy LS qui s'était retrouvée doublée d'un chipset son intégré...
Alors j'ai désactivé le chipset son intégré sous le bios et depuis, cela semblait être rentré dans l'ordre, tout du moins sur le papier (carte son détectée, et CA0106 Alsamixer).
Mais pas de son, et impossible de lire quoi que ce soit (erreur ; could not acces for writing... un truc du genre, et ce avec plusieurs logiciels pour du wav ou un cd, alors qu'avant j'avais pas de son mais le cd se lisait).
J'arrète les frais et laisse passer une journée (fo bien profiter du we) et hier soir je redémarre le pc et là, plus d'erreur de ce type dans les softs mais toujours pas de son. Je regarde au niveau panneau de controle du volume, et la sortie numérique est activée... Je désactive et je réveille les voisins de dessus, dessous et plus grave encore, la copine (aie! pas taper!!)
Exactement le même problème de souffle qui disparait si on coupe dans le panneau de contrôme du volume le "capture feedback into playback" (c'est quoi l'histoire, il utilise les HP comme micro en même temps ??)
Je rallume les enceintes... Silence.
Je lance un cd... rebelote, ca souffle dans les hp et ca me casse les oreilles !
La je suis presque tenté de réinstaller ubuntu avec le chipset désactivé...
Question : il faut ajouter snd-ca106 dans le fichier modules c'est ca ?? j'essaye et donne le résultat.

edit: bon alors le module snd de la carte se charge bien et maintenant j'entends un son par exemple quand j'ouvre firefox ou au lancement de session, un cRRRshh qui n'a rien à voir j'imagine avec celui que je suis censé entendre (d'inspiration africaine et plutot percu si j'ai bien lu)

(RE)EDIT : probleme resolu instalation des derniers driver alsa, mais j'en ai c"*é... Paquet cassé, problème de dépendances... pour ceux qui ont ce problème aller voir là :
https://wiki.ubuntu.com/HowToConfigureSoundBlasterAudigySEinBreezy?highlight=%28audigy%29

big_smile le son c'est bon, mangez-en !

Dernière modification par wolux (Le 02/05/2006, à 10:50)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne