Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 05/03/2011, à 16:09

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonjour les gratteux big_smile
Ça fait un bail que j'avais pas poster ... aller, un déterrage comme on les aimes (ou pas!).
Concernant Polly, c'est nickel, je la joue, je la chante, aucun problème.
Polly,  Rape Me, About a Gril, c'est ok.
Je voudrais me mettre à All Apologies ... mais d'après ce que j'ai compris, il faut accordé la corde Mi Grave en Ré ? ...
J'ai essayé, et biiing, pétage de corde ..
J'arrive pas à trouver une partoch valable sans devoir toucher à l'accordage ... c'est chiant.
Et avec un capo, c'est pas faisable ?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#252 Le 06/03/2011, à 04:38

yrieix

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Do ré mi fa sol la si

Ré est avant (un ton en dessous de) mi donc il faut détendre ta corde d'un ton. C'est normal qu'elle casse si tu lui ajoutes une octave, elle est pas prévue pour ça..

c'est rare que l'on change la tonalité d'une corde en la tendant. (ça arrive mais pour des changements légers comme 1/2 ton ou 1 ton plus haut)

Sinon avec un capo ça va être difficile car bien positionné il couvre les 6 cordes et donc augmente de même tonalité ces 6 cordes. Par ex: mi la ré sol si mi va devenir fa sib mib sol# do fa avec capo sur la première case.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#253 Le 06/03/2011, à 13:41

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Merci Oulipo.
Donc si j'ai bien compris, je ne doit pas tendre la corde Mi grave mais, justement, la détendre jusqu'à avoir un Ré sur l'accordeur ?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#254 Le 06/03/2011, à 13:55

yrieix

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Vi c'est bien ça


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#255 Le 06/03/2011, à 21:51

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bah j'ai détendu la corde mais j'arrive pas à avoir un Ré .. J'ai eu un Mi7 et j'ai continuer mais après, rien reconnu par l'accordeur yikes


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#256 Le 07/03/2011, à 02:14

xabilon

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Ben fait à l'oreille. La corde de Mi grave (accordée en Ré) frettée à la 12ème case doit sonner ... comme la corde de Ré

Tu pourras jouer plein de chansons de Rage Against the Machine beaucoup plus confortablement, il permet de faire des gros power chords sur les 3 cordes graves avec un simple barré.
http://www.youtube.com/watch?v=LsAkVoOcQK4

Mais c'est aussi utilisé en folk et country
http://www.dailymotion.com/video/x3ibdh … ning_music

Sinon, mine de rien ça fait quand même 2 ans et demi que tu as commencé la guitare. Tu en es où ?

Dernière modification par xabilon (Le 07/03/2011, à 02:29)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#257 Le 07/03/2011, à 09:47

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

hmmm, ce topic date de 2008 certes mais je dirais pas que je joue depuis 2 ans et demi !
Enfaite, durant un temps je n'avais plus de guitare (transition entre la Takamine et ma guitare actuelle).
Après, je pense que je n'ai pas un niveau super élevé.
Je sais joué des morceaux (+chants car je chante avec) mais j'ai toujours des difficultés persistantes : le rythme en particulier.
Bien sur, je joue pas avec un métronome (jamais réussi à jouer, il faudrait que je me force à le faire !)
Depuis que j'ai arrêté les cours de guitare avec ma prof (ça fait plus de 6 mois), ma progression stagne ..
J'apprends des morceaux à gauche, à droite mais c'est tout .. hmm


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#258 Le 11/03/2011, à 17:04

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

J'ai discuter avec un pote qui joue de la gratte et il me dit qu'il faut simplement accordé la corde en Ré avec l'accordeur.
Sauf que pour l'accorder en Ré, il faut tendre la corde .. J'ai commencé à tendre un peu beaucoup ... ect .. et j'ai arrêté car je sens qu'elle va (encore) péter ... Là, je comprend pas !!
Sinon, dans le Songbook de Nirvana, All Apologies (version Unplugged) est joué en Eb, Ab, Db, Gb, Bb, Eb ... et sur le Net, la Mi grave passe en Db ...
J'aimerais bien savoir jouer cette chanson mais je trouve pas ou peu d'aide ect .. Je pense qu'elle n'est pas si difficile que ça pourtant !!


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#259 Le 11/03/2011, à 17:21

xabilon

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Non, il faut accorder le mi grave en ré, vers le grave, donc détendre la corde.
Il y a certains accordeurs qui descendent plus bas que le mi grave, peut-être que ton accordeur n'en fait pas partie.

Pour All Apologies, tu peux la jouer en accordage standard EADGBE, et en suivant la tablature. Elle sonnera juste un demi-ton (une case) plus haute que l'original. Donc en jouant par dessus la chanson ce sera faux, mais en jouant tout seul ça n'aura pas d'importance.
Tu peux aussi monter la version originale d'un demi-ton avec Audacity.

Descendre une corde d'un ton, ça va, mais commencer à changer d'accordage tous les 4 matins ça peut être dangereux pour ton manche


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#260 Le 13/03/2011, à 16:05

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonjour Xabilon.
Je vais donc joué All Apologies accordé de manière basique.
Mais j'arrive pas à trouver de Tabs/Tuto qui se rapproche de la vraie chanson ... Beaucoup de version sur le net, toutes différentes ..


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#261 Le 13/03/2011, à 16:50

xabilon

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

La plupart des tablatures s'accordent à dire en que c'est un Drop Db, donc accordage Db, Ab, Db, Gb, Sb, Eb
Pour les suivre tu peux donc t'accorder en Drop D (descendre la corde de mi grave jusqu'au ré) et ça sonnera un demi-ton plus haut que l'original.

Je crois que les vidéos de l'unplugged confirment cela

Dernière modification par xabilon (Le 13/03/2011, à 16:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#262 Le 25/04/2011, à 19:43

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonsoir,
J'ai commencé à apprendre All Apologies mais je bloque.
J'arrive l'intro et le riff principal mais le refrain (à 52 secondes sur la version Unplugged), j'arrive pas à le jouer.
Sur Internet, j'ai rien trouvé de très probant pour expliquer cette partie et je bloque  ...
Sachant que si j'arrive cette partie; le reste revient toujours donc la chanson serait terminée côté guitare ...


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#263 Le 26/04/2011, à 07:11

银河系

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Salut !

Tu veux dire sur les « In the sun » ?

On dirait qu'il joue tout simple le même accord qu'il alterne avec les cordes à vide (c'est assez flagrant quand on regarde le deuxième gratteux sur la vidéo), et change d'accord sur le « Married ! Buried ! ».

Là, c'est un peu tôt pour que je vérifie sur ma guitare, les murs de mon immeuble ne sont pas très épais hmm

Dernière modification par milkyway (Le 26/04/2011, à 07:13)

Hors ligne

#264 Le 27/04/2011, à 19:00

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonsoir Milkyway,
Oui, c'est bien sur les "In the Sun", "Married" ect ...
Donc selon toi, c'est que des "aller" à vide ou pas à vide ?
Si tu as le temps de vérifier smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#265 Le 30/04/2011, à 11:22

银河系

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonjour Wolf et désolé pour l'attente...

Donc apparemment les deux guitares jouent deux choses différentes*, je pense que le mieux est de suivre ce que fait Kurt.
Avec mon accordage standard, ça donne tout d'abord un Fa # Maj joué en continu sur la première partie, puis un Sol # Maj sur la seconde.

*Dans ces cas-là, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire ses propres arrangements.

Dernière modification par milkyway (Le 30/04/2011, à 11:22)

Hors ligne

#266 Le 30/04/2011, à 14:34

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonjour et merci pour ton aide smile
C'est donc un barré 1er case puis barré 3ieme case il me semble ?
En continue, que des aller ??


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#267 Le 30/04/2011, à 18:03

银河系

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Heu, non si tu es accordé en standard, ils sont dièses donc deuxième case puis quatrième case.

Pour le Fa dièse, c'est bien des aller-retours, regarde bien à 1min07 :
http://www.dailymotion.com/video/x8l1qv … gies_music

Tu remarqueras qu'avec son accordage plus grave, pas contre il peut se permettre de faire l'accord de sol en bas de manche en passant sur les cordes aigues tongue

Essaie de jouer par dessus pour voir. Mais ça me semble bon, personnellement.

Dernière modification par milkyway (Le 30/04/2011, à 18:05)

Hors ligne

#268 Le 18/06/2011, à 14:45

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonjour,
Ptit up de ce topic ^^
Il y a qqtemps, j'ai acheté une guitare classic Camps, ~540€.
Elle a un très beau son, ça c'est sur.
MAIS, depuis, j'ai l'impression que j'arrive pas à progresser avec.
J'ai du mal à jouer avec. Il m'arrive souvent de faire des "ptits" fautes qui gache un peu tout (mauvaise corde, ect ...).
Est-ce possible que la guitare ne me conviennent finalement pas ? Ou que le temps d'adaptation soit plus long que sur d'autres grattes ?
Je me sentais mieux avec l'electro acoustique que l'on m'avait prêté ... hmm

Cela vous est déjà arrivé comme "expérience" ?
Je me demande si je peux la revendre sachant qu'elle est nickel et elle a que qqmois. Ou alors, m'acrrocher.
Je joue peut etre pas les bonnes musiques avec ....
Tryo, Saez, Red Hot, Nirvana, Souchon, Cabrel, Renaud ...


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#269 Le 18/06/2011, à 15:18

银河系

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Salut,

ben il faut bien avouer qu'une guitare classique ça n'ira pas pour jouer un répertoire aussi varié... De plus, elles sont pensées et conçues pour certaines techniques de jeu, c'est-à-dire pour être jouer aux doigts.

J'ai également commencé sur une guitare classique et quand j'ai été en âge de faire des travaux saisonniers, la première chose que je me suis achetée, c'est une guitare électrique big_smile C'était bien plus adapté à ce que je souhaitais jouer...

Dernière modification par 银河系 (Le 18/06/2011, à 15:24)

Hors ligne

#270 Le 19/06/2011, à 12:36

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Enfaite, je pense que j'aurais du prendre une folk ou alors une electro acoustique.
Acoustique pour mon jeux à la Tryo, Souchon, variet' française ... et en mode ecltro pour du Kurt, Red Hot ....
C'est surement pour ça que je regrette encore ma Takamine ..
Et je pense que j'ai investi peut être trop alors que, depuis que j'ai arrêté les cours, ma progression stagne là.
Du coup, une guitare à 540€, je pense que c'est "trop". Une gratte à 200/250€ aurait suffit peut être.
De plus, je galère à changer les cordes sur la classic avec leur système bizarre.
Beaucoup plus simple sur les folks avec le système de ptites boules au niveau du chevalet !


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#271 Le 19/06/2011, à 14:23

yrieix

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Wolf a écrit :

Enfaite, je pense que j'aurais du prendre une folk ou alors une electro acoustique.
Acoustique pour mon jeux à la Tryo, Souchon, variet' française ... et en mode ecltro pour du Kurt, Red Hot ....
C'est surement pour ça que je regrette encore ma Takamine ..
Et je pense que j'ai investi peut être trop alors que, depuis que j'ai arrêté les cours, ma progression stagne là.
Du coup, une guitare à 540€, je pense que c'est "trop". Une gratte à 200/250€ aurait suffit peut être.
De plus, je galère à changer les cordes sur la classic avec leur système bizarre.
Beaucoup plus simple sur les folks avec le système de ptites boules au niveau du chevalet !

Aie et encore tu peux baisser de moitié.... Une yamaha d'étude à 100 euros aurait fait largement l'affaire.
Pour les cordes c'est question d'habitude t'inquiètes..


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#272 Le 20/06/2011, à 09:24

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Je sais pas. Car, au départ, ayant étudié sur une bonne guiatre (Takamine, ref exact dans ce topic), j'avais peur d'être déçu par le son d'une gratte "bon marché" ..
Enfaite, j'aurais dis acheter la même ou au moins le même type (electro-acoustique) ..


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#273 Le 11/07/2011, à 14:42

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Bonjour,
Nouveau sujet : j'aimerais beaucoup joué une chanson de Mickey3D : quand on avait 7 ou 8 ans.
J'ai trouvé les accords ici : p://www.guitare-tabs.eu/tablature-quand-on-avait-7-ou-8-ans-174.html mais j'ai du mal à trouver la rythmique sad
Une seule cover de dispo qui s'en rapproche : http://www.youtube.com/watch?v=24aq0ltTaqM& qui est franchement sympa.

J'aurais besoin d'aide pour trouver la rythmique !


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#274 Le 01/08/2011, à 10:52

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

up tongue
Tous parti en vacances sur la banquise ^^' ?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#275 Le 20/03/2012, à 11:43

Wolf

Re : Apprendre la guitare... je me sens motivé!

Hello les gratteux smile
Comment va ?
Je me suis mis à l'électrique un peu. Mais j'ai un ampli en bois.
Je me demandé si il était facile d'obtenir ce genre de son : https://www.youtube.com/watch?v=Kkty11J … re=related
Je veux dire : il faut quoi ? un ampli à 30000€ euro ou un ampli de base, ça pourrait le faire ?
Merci.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne