Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 14:10

Mardu

Importation sous Shotwell

Bonjour,
J'utilise Shotwell et il me fait parfois un truc bizarre : quand j'importe des photos depuis une dossier (clé USB, photos pré-éxistantes...), il apparaît une fenêtre "12 photos dupliquées non-importées, 54 photos importées avec succès" (les chiffres sont choisis au hasard...).
Et en effet, les " photos dupliquées non-importées" n'apparaissent pas dans l'évènement créé, mais je peux les retrouver dans ma photothèque !
Quelqu'un arrive-t-il à m'expliquer pourquoi il fait ça et comment corriger cela ?
Merci !!

Hors ligne

#2 Le 18/06/2011, à 07:46

el cameleon

Re : Importation sous Shotwell

Bonjour,
Shotwell dispose d'une fonction qui reconnait et évite les doublons, donc il n'importe pas les photos déjà présentes dans ta photothèque.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 18/06/2011, à 15:28

Mardu

Re : Importation sous Shotwell

Bonjour,
Merci de ta réponse ! Toutefois du coup je doute du bien fondé de cette fonction, parce que je suis sur de ne pas avoir ces doublons (photos provenant de deux appareils différents appartenant à deux personnes différentes...), et du coup ça voudrait dire qu'il me zappe des photos en les reconnaissant à tort comme des doublons ?
Fichtre ! wink
Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#4 Le 18/06/2011, à 16:44

el cameleon

Re : Importation sous Shotwell

Ca me parait étonnant, mais si tu en as la preuve, c'est suffisament grave pour le signaler comme bug. Il faut que tu sois sur de toi par compte.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne