Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 17:55

kreeks

impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Voilà mon soucis:
Je viens récement de me mettre à ubuntu, et j'ai gardé windows sur mon pc, je voulais donc avoir accès à mes partitions windows sous ubuntu. Pour ce qui est de ma partition primaire pas de soucis, par contre la partition logique qui est en FAT32 étendue pas moyen de la faire monté en type vfat....

Alors je me dis je tentes un type auto => et là pan plantage!! => je quitte alors ma session en force (en gros un vulgaire reset) et la au démarrage, il plante lorsqu'il cherche à monter les partition.

Il faudrait que je puisse éditer mon fichier /etc/fstab , le soucis c'est que vu que je peux pas démarrer sous ubuntu et bien je me demande comment y avoir accès? ya pas moyen de démarrer ubuntu en mode texte seulement sans qu'il essais de monter les partitions?

Hors ligne

#2 Le 27/06/2005, à 18:05

cep

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Le mode recovery ne fonctionne pas ? au boot grub, tu as le choix.
Sinon, il te faudra un cd live et éditer ton fstab.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2005, à 18:21

kreeks

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

non même en mode recovery ya pas moyen vu qu'il cherche à monter les partitions!!:(

Hors ligne

#4 Le 27/06/2005, à 18:26

cep

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Alors, si tu n'as pas de cd live, tu utilises le cd d'installation et tu tapes :
rescue (vérifie par f1, je n'ai plus le paramètre exact en tête).

Ensute tu édites /etc/fstab avec nano
nano -w /etc/fstab

Mais je crains que ce ne soit idem.

/le mieux serait un live cd

Dernière modification par cep (Le 27/06/2005, à 18:31)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2005, à 18:38

kreeks

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Merci pour tes réponses rapide!!
Je vais essayer avec le cd d'installe et puis sinon et bien je mettrais le cd live en téléchargement (ça pourra toujours servir de toute façon)

Hors ligne

#6 Le 27/06/2005, à 20:51

cep

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

je mettrais le cd live en téléchargement

Tant qu'à faire, récupère un live qui te sera utile par la suite, du style :
Ultimate Boot CD http://www.ultimatebootcd.com/
ou une knoppix ou kaella http://kaella.linux-azur.org/
ou slax http://slax.linux-live.org/requirements.php
ou d'autres, la liste est longue.

Le live ubuntu est très bien pour tester ou pour un usage simple, mais manque d'outils pour certains dépannages.

Hors ligne

#7 Le 27/06/2005, à 21:07

SkeRoy

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Il s'agit d'éditer un fichier. y'a des distros sur une disquette 1,44Mo, ça suffit pour faire ça...

Hors ligne

#8 Le 27/06/2005, à 22:36

kreeks

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Le cd live de ubuntu se termine dans 30min, et dire que j'avais un live knoopix qui trainer!! je me souvenais même plus que je l'avais et je viens juste d'y repenser roll
Sinon pour ce qui est des distri sur disquette, ça m'intéresse même si sur mon portable je n'ai pas de lecteur ça pourrait toujours servir sur mon pc de bureau

Hors ligne

#9 Le 28/06/2005, à 07:49

SkeRoy

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Je ne sais plus laquelle j'ai installée.

http://floppix.ccai.com/
http://www.trinux.org/

Hors ligne

#10 Le 02/07/2005, à 18:11

olivir

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Bonjour,

J'ai fait une bêtise du même style que kreeks et j'ai donc dû aussi rééditer mon fstab hmm

Et bien je voudrais dire un grand merci à celui que jusqu'alors je ne pouvais pas piffrer - soyons franc - , j'ai nommé le splendide Vim...

Il m'a sauvé, même s'il ne reconnaissait pas mes touches directionnelles, j'ai quand même pu (grâce aux touches 'h','j','k' et 'l') me déplacer dans mon fstab et mettre en commentaire la ligne qui me faisait tout planter !!!

Voilà, un grand merci à Vim ainsi qu'au mode rescue d'Ubuntu !

pfiou j'en peux plus moi, ,je vais me coucher, quel combat la ligne de commande quand rien ne veut fonctionner neutral


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#11 Le 03/07/2005, à 16:29

kreeks

Re : impossible de démarrer suite à un montage partition windows

Je me dois de vous tenir au courant de mon p'tit soucis.
Et bien après un départ avec un vieux CD de knoppix qui me reconnaissais pas correctement mon clavier, et avec lequel je galèré à faire ce que je voulais, et bien je me suis décidé à graver mon cd live d'ubuntu tout fraîs télécharger, et bien on peut dire que même le cd live est au poil, j'ai pu très vite monter ma partition et modifié mon fichier fstab!!

Me revoilà donc sous ubuntu big_smile

Encore merci à toute la communauté wink

Hors ligne