Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 16:57

neub

PC qui chauffe (73C = shutdown) / parametrage acpi ???

Bonjour,

J'ai un petit probleme mon PC chauffe (Et ouais simulation de 3 heures en matlab ca fait mal)
Mais il n'a quand meme pas l'air tres chaud...

- le acpi indique 73 C mais je pense que la sonde doit se tromper!
- De plus je ne trouve pas ou parametrer la fonction qui fait le shutdown si on arrive a 73C.
(Moi je preferais faire une mise en veille apres 30sec pour si jamais avoir le temps d'arreter le proc)
- Entre autre quels sont les limites de temperatures conseillés (73 me parait par enorme).
- Et pour finir mon ventilo ne fait pas bcp de bruit, donc je voulais savoir si il y avait moyen de le mettre plus fort arriver a 70C !!!

Merci d'avance



De plus quelle


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 19:39

Flav

Re : PC qui chauffe (73C = shutdown) / parametrage acpi ???

Salut!

Ton PC est-il "nettoyé"? Si il y a beaucoup de poussière sur le dissipateur du processeur c'est normal que tu arrives à de telles températures... 
Si tout est clean, vérifie la pâte thermique du dissipateur, si elle est sèche, remplace-la !

Pour la vitesse du ventilateur, le réglage devrait se situer au niveau du BIOS de la carte mère, parreil pour le shutdown! Je te conseilles de laisser cette fonction: je préfères que mon ordi s'éteigne d'un coup que je grilles mon processeur! big_smile

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 19:48

goodluck

Re : PC qui chauffe (73C = shutdown) / parametrage acpi ???

Salut,

Ma solution consiste à lui passer un bon coup de souflette (vas voir ton garagiste si tu n'as pas de compresseur)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 20:33

neub

Re : PC qui chauffe (73C = shutdown) / parametrage acpi ???

Petit details c'est un Portable HP Pavillion DV1057EA ... et comme je vous ai dit il fait pas bcp de bruit meme quand j'utilise 100% du CPU durant 3h donc le ventilo marche pas top a mon avis...

Et dans le bios j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne