Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 11:41

Baltak

Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Bonjour,

J'ai monté un serveur Terminal W2k3 (pas le choix ;-)). Il fonctionne à merveille... enfin...
Ensuite j'ai installé ubuntu sur mon ma machine client, j'utilise la ligne :
rdesktop -f 192.168.0.1 (= ip de mon serveur)
ça fonctionne. Mon seul est unique problème c'est que lorsque je démarre ma machine clientes j'aimerai atteindre directement mon serveur Terminal sans passer le login Ubuntu. C'est-à-dire qu'Ubuntu soit totalement transparent, ou presque.

J'éspère que vous pourrez m'aider

Baltak

#2 Le 21/09/2006, à 14:25

Baltak

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Bon je vais essayé d'être plus efficasse pour explique ce que je cherche. Car en me relisant, je me dis que ca doit pas être évident ;-)

J'aimerai que lorsque mon ubuntu démarre, au lieu de venir sur le choix de login il lance directement une commande (rdesktop -f 192.168.0.1).

J'ai vu dans le forum qu'il y'avais la solution de s'auto-loguer au démarrage et de mettre dans les programme de démarrage ma commande. Mais je n'aimerai pas du tout être loguer en local.

J'éspère avoir été plus claire smile

Baltak

p.s. rdesktop a besoin d'un serveur graphique pour fonctionné

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 14:45

ReWinD

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Salut,

Ben je pense qu il faudrait que tu crée un compte loggué par défaut (ou sans mot de passe), auquel tu assigne le droit d'exécuter un nombre limité de commandes (rdesktop notamment)

Et que tu définisse le mode console par défaut à l'allumage du PC, afin qu il ne perde pas de tmp  à lancer ton environnement Xserv, pour dernièrement rajouter dans un de tes runlevel un script de lancement pour ta commende rdesktop.

Mais bon après du coup t as plus besoin d'une machine avec Ubuntu dessus tongue

Hors ligne

#4 Le 21/09/2006, à 14:51

ReWinD

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Euh, en fait je crois que j ai dit une connerie !

Si tu n as pas d environnement X, rdesktop ne pourra pas se lancer (sauf erreur) comme je suis au travail j ai un peu vite répondu sans trop réfléchir, autant pour moi !

Hors ligne

#5 Le 21/09/2006, à 15:00

Baltak

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Salut,

Merci de t'interessé à mon cas :-)
La solution d'auto-logon est celle qui fonctionne pour le moment, mais... (pourquoi y'a toujours un mais?) elle me convient pas.

Il n'y pas moyen de lancer l'environnement X sans pour autant me loguer? Je veux dire. Est-ce que je peux lui dire de lancer Xorg et ensuite de lancer ma commande au démarrage de ma machine?

Baltak

Hors ligne

#6 Le 21/09/2006, à 17:08

ReWinD

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

tu le fait comment ton autologon ?

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 08:14

Baltak

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Je le fais :
Système -> Administration -> Fenètre de connexion -> sécurité et je coche "activer les connexions automatiques"

J'ai découvert ceci "thinpath". Est-ce que quelqu'un en a aussi entendu parlé et pourrai me donner des infos?

Sinon, on m'a indique qu'il y'avait possibilité d'aller mettre des fichier dans le init afin qu'il se lance au démarrage... j'ai pas tout compris... quelqu'un aurait un tutorial pour moi? :-)

Dernière modification par Baltak (Le 22/09/2006, à 14:25)

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 12:25

Vincent cosmo

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Je cherche une solution du même type pour XDMCP (plutôt que rdesktop j'utiliserai "X -query adresse_ip_serveur).

Pour le init: faudrait créer un script à placer dans le dossier /etc/init.d puis l'activer grâce à l'utilitaire serviceconfig. Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans ce script wink.

Faudra sans doute aussi désactiver le lancement du login manager (gdm ou kdm), ptet de X?

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 15:07

tigrou

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

@Baltak
J'ai répondu à une question similaire dans le topic Ubuntu et terminal server

je pense que ça devrait suffir sans avoir à faire un script d'init

@Vincent GDM sait normalment déjà se connecter à d'autre serveur X, je pense que c'est "une simple" histoire de configuration de GDM.

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 15:40

Vincent cosmo

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Le problème c'est que l'ordi le fasse automatiquement au démarrage de la machine cliente. Faire en sorte que X lance le gdm du serveur (si je puis m'exprimer ainsi)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2006, à 08:59

Baltak

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

@tigrou

Oui j'avais déjà vu ce poste, et cette solution fonctionne parfaitement.Mais je n'aimerai pas à devoir me loguer, même en automatique sur ma machine.
J'aimerai qu'il lance le service rdesktop au démarrage et qu'a aucun moment il soit possible de retourner en local sur la machnie.

Ha et j'ai réussit à faire script init qui est d'après moi fait dans les règles de l'art. Malheureusement rdesktop ne se lance pas et j'ai toujours la page de login.

Dernière modification par Baltak (Le 25/09/2006, à 09:05)

Hors ligne

#12 Le 25/09/2006, à 15:49

Baltak

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Bon pour finir j'ai utilise un auto-login et fait un petit script tout beau afin de ne jamais quitter le terminal

#! /bin/bash
while true
do
rdesktop -f 192.168.0.1
done

Par contre j'ai un petit souci... comment puis-je faire pour atteindre ma clé usb branché sur mon client depuis le server lorsque je l'atteind avec rdesktop?

Hors ligne

#13 Le 26/09/2006, à 22:21

tigrou

Re : Ubuntu client sur un Serveur Terminal W2k3 - Sans login ubuntu

Visiblement rdesktop propose l'option r qui devrait permettre d'utiliser des périphériques (dont les disques) locaux sur le serveur... J'ai jamais testé, je peux pas t'en dire plus, désolé.

Hors ligne