Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 12:03

Lea

Avis sur ultraportable

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ultraportale bon marché et je suis trés tentée par l'averatec 2460.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateurs-Portables/Ordinateurs-Portables-de-Marque/AVERATEC/379609-Portable-Averatec-2460-Intel-Core-Duo-T2300E-1-66-GHz-Ecran-12.htm

Or, j'ai enormement de mal à trouver des infos sur la compatibilité des portables averatec avec linux. Et bien sur c'est ma principale utilisation.

Que pensez vous de mon choix?

Je suis ouverte à d'autre propositions de portable.

merci

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 12:10

rmy

Re : Avis sur ultraportable

rapport qualité prix semble correct, mais il n'y a pas de vidéo dédiée. C'est uniquement de la mémoire vidéo partagée. Attention donc si tu fais tourner de grosses appli graphiques... Sinon, je suis généralement plus parisan d'acheter du bon matos d'occasion (ou meme occasion garantie) que du moyen/bas de gamme bon marché, même neuf.... Donc personnellement je ne l'aurais pas acheté. Côté compatibilité, aucune idée.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2006, à 00:57

GutsdBlack

Re : Avis sur ultraportable

Lea a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ultraportale bon marché et je suis trés tentée par l'averatec 2460.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateurs-Portables/Ordinateurs-Portables-de-Marque/AVERATEC/379609-Portable-Averatec-2460-Intel-Core-Duo-T2300E-1-66-GHz-Ecran-12.htm

Or, j'ai enormement de mal à trouver des infos sur la compatibilité des portables averatec avec linux. Et bien sur c'est ma principale utilisation.

Que pensez vous de mon choix?

Je suis ouverte à d'autre propositions de portable.

merci

Bah de l'Intel intégré c'est pas génial pour le moment et puis pour le moment leur driver libre je n'y ccrois aps trop, sinon question compatibilité ça marcheras, la seule chose qui peut poser problème est le WiFi mais :

1- Tu peux toujours changer la carte plus tard pour une miniPCIe Ralink
2- Maintenant les chips intel fontionne ipw2200 ou l'autre me rapelles plus son nom

Moi j'ai un MSI M645, vidéo Nvidia 6600GT donc fonctionne, réseaux realtek 8139 fonctionne, wifi ipw2200 fonctionne aussi, son avec pont sur nvidia fonctionne aussi


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 28/09/2006, à 09:51

Lea

Re : Avis sur ultraportable

Merci pour toutes ses réponses.

En ce qui concerne le chipset intégré pour l'afffichage, je suis d'accord que ce n'est pas le top du top, mais je n'utiliserais pas ce portable pour les jeux, ou peut être juste Warcraft 3.  Ayant lu des tests sur cet carte, j'ai pu comprendre quel n'avait pas de si mauvaises performances, a peu prés celles d'une ati x300.

Aprés, je souhaite absolument un ultra portable de 12" ce qui implique forcément un chipset intégré, j'ai été dessus de ne pas pouvoir trouvé un seul portable avec carte graphique dédiée. Je me deplace bcp, et mon actuel 15" me pese un peu .

Hors ligne

#5 Le 28/09/2006, à 11:53

michel2652

Re : Avis sur ultraportable

Bonjour,

Je possède celui ci et j'en suis enchanté voir aussi dans la doc keynux Jet WX

#6 Le 30/09/2006, à 21:29

rnouf

Re : Avis sur ultraportable

Je projette le même achat mais le post sur http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=252747&highlight=averatec+2460+8139 me laisse penser que quelque problème existe avec le pilote de la carte réseau entrainant un freeze avec dapper.

Si ton achat est déjà fait, peux-tu faire un retour de ton expérience ?

Merci

#7 Le 30/09/2006, à 22:07

Craquos

Re : Avis sur ultraportable

Moi j'ai celui la http://france.asus.com/products.aspx?l1 … odelmenu=1 un peu cher mais vraiment tres tres bien !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne