Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 20:53

AnDroKtoNe

carte réseau non reconnue :( :(

Bonsoir,

Je viens d'installer Xubuntu 6.06 sur un celeron 366 avec 10 GO de disque dur et 256MO de ram, ainsi que carte graphique agp 3dfx 16MO et une carte réseau ISA qui je pense est une 10BT puisqu'elle a du RJ45, du BNC et une autre connectique applatie toute en longueur.

Le problème c'est que xubuntu n'a pas reconnu cette carte réseau et que je n'ai strictement aucune idée du modèle de la carte sad sad sad

Avez vous une astuce pour que je puisse l'utiliser, pour ainsi me connecter au net ? smile

Cette machine est destinée à une personne sans le sou et surtout sans connaissance en informatique. C'est aussi pour ça que j'ai choisi cette distribution, pour le fait que c'est du Linux libre et aussi que c'est un linux léger et facile d'emploi pour une personne novice.

Pour ma part, je n'ai aucunes connaissances particulières des systèmes d'exploitations de type Linux. (aie pas la tête, je suis une windowsienne en passe de laisser son système propriétaire...)

Le soucis donc, c'est mes connaissances limitées concernant Linux et aussi qu'il n'est pas question que je remplace la dite carte réseau, pour deux raisons : je n'ai pas les moyens financiers et c'est pour donner la machine, je veux bien donner mais pas que ça me coûte des sous...

Voilà peut être une question bête, mais je suis bien embêtée, car donner une machine qui ne soit pas utilisable pour la fonction prévue, ça n'a pas grand intérêt...

Aidez moi s'il vous plait smile

Bonne soirée


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

==> CH Honda 250 Two Fifty - Maxi 450 € <==

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 00:19

Sangoku

Re : carte réseau non reconnue :( :(

Bonjour smile,

carte wifi (pcmcia) ou modem ?


lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

Hors ligne

#3 Le 27/09/2006, à 11:38

Zergy

Re : carte réseau non reconnue :( :(

Sangoku a écrit :

Carte wifi (pcmcia) ou modem ?

On à dit carte filaire ISA ! Mauvais sujet ?

Comment faire fonctionner le matériel ISA PNP sous Linux

Hors ligne

#4 Le 27/09/2006, à 12:18

AnDroKtoNe

Re : carte réseau non reconnue :( :(

Merci Zergy, je vais regarder et essayer, dès que j'aurais le temps et je vous tiens au courant smile smile


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

==> CH Honda 250 Two Fifty - Maxi 450 € <==

Hors ligne