Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 21:35

Scryptus

[Résolu] Fichiers disparus du terminal, auto-complétion inactive

Bonjour,

Je résume mon problème : j'ai l'impression que le terminal nage et se perd après l'exécution d'une commande.

Déroulement des faits :

J'ouvre un terminal (Gnome-terminal), me place dans un dossier et effectuer une première conversion avec ffmpeg. Pas de souci, ça fonctionne. Puis je décide de lancer une autre conversion et là, problème. En effet, l'auto-complétion ne fonctionne plus... Je fais donc un ls pour vérifier la présence de mes fichiers. La liste s'affiche correctement. J'écris donc le nom de mon fichier à la main et lance la commande ci-dessous et son résultat :

~/mon-dossier$ ffmpeg -i mon-fichier.flv -vn -ar 44100 -ac 2 -ab 192k -f mp3 mon-fichier.mp3
~/mon-dossier$ mon-fichier.flv: No such file or directory

J'ai donc essayé en ne me plaçant pas dans le dossier. Même résultat, il ne trouve pas son chemin. Par contre si je ferme complétement le terminal et que je recommence, ça fonctionne.

Information utile, j'utilise encore Ubuntu 10.10.

Auriez-vous une idée du problème, l'avez-vous déjà rencontré ?
Merci d'ors et déjà pour votre attention.

Dernière modification par Scryptus (Le 19/06/2011, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2011, à 12:06

AnsuzPeorth

Re : [Résolu] Fichiers disparus du terminal, auto-complétion inactive

Bjr,
Tu as essayé en nommant tes fichiers comme suit:

./mon-fichier.flv
./mon-fichier.mp3

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 19/06/2011, à 13:34

Scryptus

Re : [Résolu] Fichiers disparus du terminal, auto-complétion inactive

Je viens d'effectuer un essai. Malheureusement, le résultat est toujours le même.

Par contre, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est retombé en marche avec la ligne de commande donnée précédemment. 3 essais de suite et ça fonctionne.

Bonne nouvelle donc malgré le mystère.
Merci AnsuzPeorth de ton aide.

Hors ligne