Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2011, à 02:57

mat206

compiz cube et autres

Salut,

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé comment mettre le fameux cube. J'ai dû exporter la configuration, l'éditer sous gedit dans la ligne active_plugin (remplacer wall par cube;rotate;)
et importer ensuite. Je voudrais savoir si quelq'un connaîtrait les noms à mettre pour les autres effets que l'on pourrait rentrer de cette façon et plus particulièrement les fenêtres 3D pour le cube et cube reflexion. Parceque même une fois le cube activé, ça refait sauter les fenêtre si je mets ces options par l'interface de compizmanager.

Si quelqu'un a les commandes pour tous les effets, ça m'intéresse aussi; ou même une méthode par le terminal si ça permet de passer outre le problème que j'ai décrit...

merci!
mat

Hors ligne

#2 Le 01/06/2011, à 16:56

treznrv

Re : compiz cube et autres

je suis pas sur de ma reponse.

apparement tu configure compiz en ligne de commande?

Mais il y a un programme qui le permet en interface graphique.

d'abord dans le gestionaire de paquet charge et installe les effet suplementaire de compiz, et ensuite tu peut installer compiz setting manager, qui est bien plus pratique pour la configuration de compiz.

j'espere t'avoir aidé.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2011, à 17:03

atichu

Re : compiz cube et autres

Si tu n'a pas la 11.04 compiz setting manager te permet de configuré compiz. le paquet compiz extra peut être simpa aussi..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 01/06/2011, à 17:15

mat206

Re : compiz cube et autres

ben justement je suis sur la  11.04. Du coup compiz setting manager me permet de faire des trucs mais pour la plupart font planter le bazar. Du coup, j'ai sauvegardé les paramètres à partir de compiz setting... ce qui m'a donné un fichier texte qui est éditable (et donc puis importable). C'est comme ça que j'ai pu mettre le cube. Ce que cherche, ce sont les noms des effets tels qu'ils doivent être écrits dans ce fameux fichier, ou alors les commandes bash si ça permet de passer les bugs de la 11.04.
Après si quelqu'un a réussi à faire ça en graphique, je suis preneur of course!

Hors ligne

#5 Le 02/06/2011, à 03:04

mat206

Re : compiz cube et autres

j'en ai trouvé un: cube reflection and deformation, le plugin s'appelle cubeaddon
Je cherche toujours les fenêtres 3D.
Si quelqu'un les as sur unity, je veux bien son fichier de configuration compiz...

Sinon ya un autre trucs que je comprends pas, à chaque redémarrage, l'image de mon skydome saute et ça repasse sur les couleurs... quelqu'un a une soluce?

Hors ligne

#6 Le 12/06/2011, à 19:06

cricri38

Re : compiz cube et autres

mat206 a écrit :

j'en ai trouvé un: cube reflection and deformation, le plugin s'appelle cubeaddon
Je cherche toujours les fenêtres 3D.
Si quelqu'un les as sur unity, je veux bien son fichier de configuration compiz...

Sinon ya un autre trucs que je comprends pas, à chaque redémarrage, l'image de mon skydome saute et ça repasse sur les couleurs... quelqu'un a une soluce?


moi perso pour les différents réglages qui parfois sautent sans que je sache pourquoi , j'ai exporté ma config , j'ai crée un profil et ensuite j'ai réimporté la config dans le profil crée et ça l'a stabilisé , et quand à l'occasion de l'usage de logiciels se servant de la 3D ça me le désinstalle je n'ai qu'a ré-importer le profile , c'est embêtant , mais moins que de devoir tous reconfigurer.


18.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 14/06/2011, à 00:57

mat206

Re : compiz cube et autres

salut,

ben merci mais en fait c'est ce que je fais déjà! tongue Ce que je cherchais plus précisément du coup c'était le nom du module (tel qu'il se met dans le fichier de config quand tu l'édite avec gedit par ex) qui fait fenêtres 3D...

tu sais faire?

Hors ligne

#8 Le 19/06/2011, à 14:34

mat206

Re : compiz cube et autres

up!

Hors ligne